Nous sommes le samedi 19 Juillet 08... Une belle journée ensolleillée!!
Depuis quelques jours, je suis en faux travail, j'ai des contractions irrégulières, anarchiques... Je suis à J-11.
Ce matin là, je constate que mes pertes sont un peu plus importantes. Je pense à une infection vaginale. Pour recevoir un traitement, je décide de me rendre à la maternité.
J'arrive aux Urgences, ils m'oscultent. Col ouvert à 3, mi long toujours, bébé très haut. Pas d'infections cependant, pas de perte de liquide. Je passe au monitoring pendant une heure. On s'apercoit que bébé est tachicarde. Son rythme tourne entre 150 et 160... C'est trop haut...
On me fait aussi une nouvelle amioscopie qui révélera que le liquide amniotique est citrate (soit en train de se teinté par les premières selles de bébé, le même soucis que pour ma première grossesse, risque d'empoissonnement pour le bébé). Donc voyant que j'étais à terme, pour eux, la décision est prise, déclenchement pour éviter d'empoissonner bébé.
Cependant, voila... Toutes les salles de travail sont pleines!!! :shock: :shock: :shock:
On me fera donc patienter comme ça jusqu'au lendemain pour attendre qu'une salle puisse être libérée. On va me déclencher par Cytocinon (perf' d'ocytocines de synthèse). j'avoue qu'à partir du moment l'ons ait que l'on est déclencher, on attends autant dans la crainte de la douleur et aussi dans l'impatience que les choses se concrétisent.
Enfin, viens le moment de l'annonce "Madame, nous vous faisons rentrés en salle de travail". Un petit pipi avant d'y aller et HOP je chausse mes chaussons. Nous sommes alors le dimanche 20 juillet 08 à 11h30, j'ai dormi tranquillement dans une chambre la nuit en attendant.
Je m'installe et là, les choses sérieuses commencent...
On m'injectent tout de suite la perf' de Cytocinon qui va faire démarrer le travail. Je ne sens rien, je ne suis pas encore en travail. J'écoute ma musique, mon homme me caline, je caresse mon ventre branché sous monitoring, cette grossesse est la dernière pour moi, je m'y suis préparée, ça va.
[b:0c24c15e4d]12h30:[/b:0c24c15e4d]
Le produit commence à agir!!! AIEEEEE!!!!!!!!!!!!! je souffle, je me tortille, j'ai les larmes qui coulent. J'ai trop mal! On vient m'osculter: 5 de dilatation! Je demande la péridurale car j'avais dit que "si déclenchement, je l'a prendrais (au final j'ai bien fait, vous serez pourquoi)". On me l'a pose tout de suite. Mais elle reste modérée car ej souhaite ressentir les contractions sans la douleur et surtout la poussée.
Avec la péri, ça va mieux mais comme est elle faiblement dosée, je ressens bien le ventre qui se serre, ç'est intense.
[b:0c24c15e4d]13h30:[/b:0c24c15e4d]
le monitoring fait des siennes... Bébé ne supporte pas la péridurale, son rythme cardiaque ralenti, il est passé à 80!!! Il faut que ça bouge maintenant, soit le bébé s'engage (il est toujours très haut et le col n'est pas à complète dilatation) soit c'est césarienne en urgence...
[b:0c24c15e4d]13h45:[/b:0c24c15e4d]
On me réosculte... Je suis à complète dilatation! J'ai très mal!!! Mais bébé est toujours haut, il ne descend pas! (comme pour Marie!). Ils veulent prendre les forceps car ils pensent que je n'arriverais pas à sortir à temps le bébé, ils savent que je souhaite accoucher sans césarienne, ils font tout pour me l'éviter.
Je dis que je souhaite un accouchement le plus naturel possible dans les conditions actuelles!
Alors, on me dis qu'on asseyez de faire descendre bébé en poussant. Je pousse donc et là je HURLEEEEEEEEE de douleur!!!! le médecin à ses mains dans mon ventre, il fait une manipulation en même temps pour retourner Thomas. Je leur supllie de stopper ça. J'ai mal!!!!!!
Ils continuent tous à me dire de continuer de bien pousser comme je le fais... En fait j'avais pas compris que ça y était je pouvais mettre mon bébé au monde. Je leur réponds soudain "Mais qu'est ce que vous faites! j'ai mal!!! pourquoi j'ai mal comme ça???" Et ils me répondent "mais Madame, vous êtes à complète, on attends plus que vous pour faire naitre cet enfant!!! :lol: " Je réussi à me péter de rire malgré la douleur!
Il est alors [b:0c24c15e4d]13h55[/b:0c24c15e4d]:
On me dis qu'ils vont cherché les forceps pour m'aider car bébé est haut, je leur dis "NON, je vais le mettre au monde toute seule! C'est mon bébé" Et là, je prends mes jambes dans mes mains, je pousse, pousse, pousse... Mon bébé sort enfin, je le prends sous les bras et le pose sur mon ventre. Et là je me rend compte qu'il y a beaucoup de personnes autour de moi car ils se préparaient tout simplement à me monter au bloc, pensant que je n'aurait aps le temps de mettre mon enfant au monde et qu'il faudrais césariser en urgence. Ils sont tous très émus et la chef Obstétrique qui faisait les manip' dans mon ventre me dis "Vous venez de nous faire vivre un moment intense, merci pour ce bonheur, un grand courage, une grande maman!".
[b:0c24c15e4d]
Thomas est né à 13h59 le 20 Juillet 08[/b:0c24c15e4d] par déclenchement en travail réel d'1h30. Un magnifique bébé adorable qui ressemble à sa sœur comme deux gouttes d'eau, on dirait son jumeau.
La suite s'est un peu compliquée car j'ai fais à nouveau une hémoragie lors de la délivrance mais grâce à la péridurale, ils ont pu intervenir et me sauver à nouveau la vie (j'ai fais lors de mon premier accouchement en 07 une première hémorragie).
Depuis la naissance de Thomas, ce n'est que du bonheur. Notre vie à 4 avec mes bébés rapprochés vient de commencer.
J'allaite Thomas et tout se passe dans le bonheur et l'amour.
J'aime mon fils de tout mon cœur. Pas de baby blues, ni de ventre rond qui me manque... juste un sentiment aujourd'hui d'être une maman comblée et bien dans sa vie. Il nous manquaient quelqu'un... Il nous manquaient [color=red:0c24c15e4d]THOMAS[/color:0c24c15e4d].
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/thomas,491a119f20bed0a76309516f741abc84.jpg.html][img:0c24c15e4d]http://images4.hiboox.com/vignettes/3108/491a119f20bed0a76309516f741abc84.jpg[/img:0c24c15e4d][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/thomas-faire-part-2,51bdb0057cb3b407d5ccbc225f326682.jpg.html][img:0c24c15e4d]http://images4.hiboox.com/vignettes/3108/51bdb0057cb3b407d5ccbc225f326682.jpg[/img:0c24c15e4d][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0581,26db79bb2534e30d63ce11c8d94b8e1f.jpg.html][img:0c24c15e4d]http://images4.hiboox.com/vignettes/3108/26db79bb2534e30d63ce11c8d94b8e1f.jpg[/img:0c24c15e4d][/url]