[color=darkblue:7a26a12a3e]En effet, c'est rapide comme accouchement.
Moi, j'ai perdu les eaux le samedi 14/06/08 vers 14h30, donc obligée de partir pour la maternité, les premières contractions étaient là depuis 12h30 déjà mais je ne savais pas encore que s'en étaient, je disais juste, je suis pas bien, j'ai mal au ventre.
J'arrive, elle m'examine (avec une délicatesse!!! on aurait dit un laboureur!!), col à peine ouvert et bébé trés haut mais comme la poche des eaux était rompue, obliger de me garder.
On m'allonge, on me met un monito.
Vers 18h, j'étais ouverte qu'à 1cm, on me met sur le coté et là en l'espace d'une heure et demi à peine je passe à 4cm. On met un produit pour faire descendre bébé car il est haut.
Vers 20h, 5cm je demande la péridurale bien que la sage-femme me dise que ça peut ralentir le travail,(dans ma tête je pensais: je m'en fous j'ai mal je veux la péri). Dans la foulée, changement de garde, une nouvelle sage-femme et quelle sage-femme: un amour. Moi qui suis trés douillette et trés pudique, elle a été trés gentille, douce, elle a vraiment tout fait pour me rassurer et pour me ménager.
20h45, la péridurale est posée (la vache je me suis pris de ces décharges électriques dans la jambe!!) et là je suis partie pour 3h de pur bonheur, je ne sentais plus rien du tout. Même mon mari était trés décontract, tellement qu'il s'endormait sur la chaise à côté de moi :) !!)
Mais le travail se ralentit et bébé est toujours trés haut.
Petit problème, bébé ne supporte pas les contractions quand je suis sur le dos (son coeur descendait à 70), on me met donc sur le coté pour voir si ça va mieux et c'est le cas puisquil remonte à 130. Mais on a du mal quand même à capter les battements de son coeur, alors on enlève le monito et on lui pose une petite sonde sur le sommet de son crâne (heureusement ça ne lui fait pas mal, ni à lui, ni à moi).
Vers 0h00, je suis à 7 cm et je commence à avoir mal sur le côté droit.
1h aprés, je ressens bien de nouveau les contractions à droite seulement, je suis à 8 et j'ai bien mal, je souffre en silence et je broie la main de mon mari qui a compris qu'il valait mieux ne pas me parler s'il ne voulait pas que je le tue.
Vers 2h du mat, la sage-femme me dit quand vous sentirez que ça pousse vous m'appelez, j'étais à 9cm. Je suis calme et je souffle tant que je peux comme je l'ai appris au cours de préparation( qui d'ailleurs m'ont bcp servi, le fait de bien respirer me permettait de dépasser la douleur).
2h30, je l'appelle, ;elle me dit que c'est trop tot bébé est pas assez descendu.
2h45, elle revient et elle me dit c'est parti, on y va. Malgré la péridurale je savais quand il fallait pousser, elle a été bien dosée puisque même si les contractions on été trés douloureuses les 2 dernières heures, je n'ai pas eu mal par contre au moment de l'expulsion de mon bébé bien que j'ai eu une toute petite déchirure. (ça tirait, je sentais sa tête passait mais ça na me faisait pas mal) et à 3h mon petit Noé est né le jour de la fête des papas le 15/06/2008.
Et le plus drôle c'est que je suis née moi même le jour de la fête des péres en 1983 à 3h05 du matin, belle coincidence.
Alors tu vois ça a été trés long 12h et demi, mais finalement je n'ai pas vu le temps passait et trés honnêtement j'ai souffert mais c'était largement supportable et puis quel magie quand on te met ton bébé sur le ventre, c'est la plus belle chose qu'un être humain puisse faire.
Je dois dire un grand merci à la sage-femme qui m'a accouché et car c'est aussi gràce a elle si je l'ai si bien vécu.[color=indigo][/color:7a26a12a3e][/color]