Peur de l'episiothomie (Page 2)

Discussions

Auteur
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 14:06
[quote:0adbdb2146="tranquille"]pareil pour moi : périnée très tonique, mais bon moi je suis sportive ! et ils ont aussi mis 1H à me recoudre, pourtant c'était pas une grosse épisio : 5 points à l'extérieur, + tous ceux à l'intérieur Pour la grosse commission c'est clair que je flippais, et pendant toute la semaine qui a suivi ! enfin bon après l'accouchement on est constipés, et moi j'avais pas faim donc je mangeais pas grand chose... mais bon, on fait pas la fière dans ces moments là !! :lol:[/quote:0adbdb2146] coucou ha bon après l accouchement on est constipé ? bah pas moi :oops: :lol: 2 jours aprés tout fonctionnait très bien :lol: biz a+
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 14:17
perso j'ai enormement souffert lors de la cicatrisation et pourtant je n'ai pas eu d'episio mais des erraflures!!et seulemnt 4points!! mais ils ne sont pas tombés temps et la chair a cicatrisé par dessus!! rien sue d'y pensé j'en ai des nausées tellement j'ai eu mal pendant 15jours!! mon gygy a été obligé de me les enlevés!! ils ne voulaient pas tomber!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 14:24
[quote:51a4c14bdb=";-))Pas et Redwan((-:"]perso j'ai enormement souffert lors de la cicatrisation et pourtant je n'ai pas eu d'episio mais des erraflures!!et seulemnt 4points!! mais ils ne sont pas tombés temps et la chair a cicatrisé par dessus!! rien sue d'y pensé j'en ai des nausées tellement j'ai eu mal pendant 15jours!! mon gygy a été obligé de me les enlevés!! ils ne voulaient pas tomber!![/quote:51a4c14bdb] aïe :cry:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 16:47
Coucou à toutes! Et bien moi j'ai eu une épisio pour ma première grossesse, j'étais sous péri et je n'ai absolument rien senti! ensuite ça a bien cicatrisé, c'est à peine si ça tire un peu mais ça ne fait pas mal! Voilà j'espère que j'en aurai rassurée quelques unes :wink: ! bisous!!!
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 17:10
merci pour ce post car moi je suis a 33sa(dc 8mois)comme toi pour septembre et ce n'est pas l'accouchement qui me fait le plus peur mais comme toi, l'episio, j'ai ma derniere echo mercredi et mon rdv anesthesiste apres..a qui je dois en parler si je veut qu'on l'evite.....merci de me repondre les filles bisous..
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 17:58
[quote:645cbd0097="alex010"]merci pour ce post car moi je suis a 33sa(dc 8mois)comme toi pour septembre et ce n'est pas l'accouchement qui me fait le plus peur mais comme toi, l'episio, j'ai ma derniere echo mercredi et mon rdv anesthesiste apres..a qui je dois en parler si je veut qu'on l'evite.....merci de me repondre les filles bisous..[/quote:645cbd0097] parles en à ta SF au début de l'accouchement, et si une autre SF arrive dis lui aussi. mais dans certains cas on le fera sans trop te demander, comme pour la souffrance foetale. moi je voulais dire que j'en voulais pas mais sur le coup je me suis tue, vu comme mon bébé galérait à sortir :(
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 21:03
[quote:456ad99191="tranquille"][quote:456ad99191="alex010"]merci pour ce post car moi je suis a 33sa(dc 8mois)comme toi pour septembre et ce n'est pas l'accouchement qui me fait le plus peur mais comme toi, l'episio, j'ai ma derniere echo mercredi et mon rdv anesthesiste apres..a qui je dois en parler si je veut qu'on l'evite.....merci de me repondre les filles bisous..[/quote:456ad99191] parles en à ta SF au début de l'accouchement, et si une autre SF arrive dis lui aussi. mais dans certains cas on le fera sans trop te demander, comme pour la souffrance foetale. moi je voulais dire que j'en voulais pas mais sur le coup je me suis tue, vu comme mon bébé galérait à sortir :([/quote:456ad99191] oui moi aussi,elle était en souffrance,et je l'aie eue a cause de ca... mais je ne comprends pas pq tant de peur pour 1 acte "banal" a coté d'1 accouchement??? :shock: perso apres 15h de travail,il fallait qu'elle sorte pffffffff l'épisio était le cadet de mes soucis :lol: :wink:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 10:10
Je pense aussi que l'épisio est souvent un acte trop systématique dont les femmes ne sont jamais suffisamment informées et préparées. Personnellement, ma sage-femme n'a pas beaucoup insisté sur le massage du périnée et sur sa façon de faire. Elle nous a juste précisé que le massage du périnée pouvait éviter plus de 80% des l'épisios. Un gros ballon dans la salle de travail aide aussi beaucoup à assouplir le périnée. Ceci dit, dans mon cas, même si mon bébé ne souffrait pas et que j'ai eu un accouchement relativement rapide, ce n'est ni moi ni mon gynécologue qui avons décidé cet acte. Mon corps ne m'a pas laissé le choix : tout a littéralement explosé lors du passage du bébé et il fallait vite faire quelque chose pour limiter les dégâts. Si le gynécologue m'avait posé la question "Qu'est-ce que vous préférez ? une épisio de 3 cm ou une déchirure jusqu'à l'anus ?" Je n'aurais pas hésité une seconde... Je n'ose même pas ensuite imaginer mes séjours aux toilettes :? :lol:.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 10:16
[b:a6c6cc86ac]Coucou a toutes, J'ai eu une épiso egalement et honnetement sur le coup je nai rien senti et apres presque pas non plus, juste des picotement pendant 7/8 jours, J'avai peur de l'épiso et pourtant je preferai largement ca qu'une déchirure malgré qu'on dise que ca cicatrice moin vite!! Sur le forum j'ai lu tellement de maman qui été déchiré et qu en souffrai un max, que j'ai preferé laisser l'équipe médicale faire se qu'il fallai plutot que de vouloir n'importe quoi!! Bon pour mon loulou qui été en souffrance c'etait normal alors bon, rien a dire. Mais faut savoir aussi que l'équipe medicale ne peux pas deviné si ou non votre periné va peter à l'avance, généralement lorsqu'il font une épisio sans souffrance foetale c'est parce qu'il vois que le periné va peté et la seulement il coupe. A choisir entre une episio de 5 points qui fait souffrir 10 jours et une déchirure du vagin à l'anus qui fait souffrir 2 mois mon choix était vite fait!! Toute les maternité ne sont pas pour l'épisio automatique, certaines le pratique que lorsqu'elles sont necessaires, d'ou l'interet de connaitre la reputation de l'etablissement!! Quoi qu'il en sois, meme si l'épiso est pratiqué il ne faut pas paniquer, dans la majorité des cas elles se passent tres bien!!! Biz vaness[/b:a6c6cc86ac]
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 10:33
[quote:eb983b298e="tranquille"]t'es sure de ça ? c'est eux les médecins, ça se fait dans l'urgence, y a pas le temps de passer une heure à peser le pour et le contre avec la patiente. si elle avait dit non avant et qu'ils l'ont fait qd même, devait pas vraiment y avoir le choix moi non plus on m'a pas demandé mon avis, ils l'ont faite et voilà mais n'aies pas peur de l'épisio, sur le coup tu penseras à autre chose (ton bébé qui arrive dans 2 mn !!!) et après c'est sur que c'est pas très marrant mais ça ne dure pas :wink:[/quote:eb983b298e] Oh oui j'en suis sûre. Pour preuve l'article de loi : Article L1111-4 du Code de Santé Publique : Aucun acte ni aucun traitement médical ne peut être pratiqué sans le consentement plein et entier de la personne, et ce consentement peut être retiré à tout moment. Et c'est valable pour l'épisiotomie !!! C'est peut-être eux les médecins, mais c'est ton corps et ton accouchement.
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 10:54
Bonjour, Moi aussi j'ai eu une épisio, car ils ont sorti mon Loulou aux forceps. Je n'ai pas eu mal car la péridurale était tellement dosée que je ne sentais plus mes jambes, donc je n'ai rien senti au moment de la coupure. J'ai eu mal pendant mon séjour à la mater pour m'asseoir, pour me lever, mais dès que ça me faisais mal, une petite toilettes et ça faisait un bien fou ! Par contre de retour à la maison, 3 semaine après, j'avais toujours mal, du fait que la gynéco a oublié une compresse dans mon vagin ! Mais une fois retirée je n'ai plus rien senti. La reprise des rapports a été un peu douloureuse, cela fait 3 mois que j'ai accouché et cela ne fait que quelque semaines que je n'ai plus mal lors de la pénétration. Mais je sais que cette peur n'ai pas du du à l'épisio, mais juste que les SF m'ont tellement fait mal lors des TV que j'ai peur que mon chéri me fasse aussi mal...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.