Posté le : 18-07-2008 à 09:37
Alors voila,nous sommes le 5 juillet vers minuit j'ai des contractions alors j'appelle Vincent et Audrey pour leurs demander si ils peuvent garder ton grand frére.Mais bon finalement tout s'arrête et je m'endors paissiblement.
Le dimanche 6 juillet je dis à Lénaïc on va allés faire un tour au bord du lac mais il se met à pleuvoir alors on retourne à la maison,la journée se passe tranquille avec quelques contractions.
21h00 les contractions se précise,je suis sur le forum avec mes copines je pense à leurs parler de mes contractions...Papa rentre tot il est 22h00 je lui dis et au bout d'un moment il me dit téléphone à la mater.Je me décide à le faire la sage femme me dit de prendre un bain cahud,je file à la salle de bain prendre se bain chaud.Et la les contractions continuent donc le trvail à bien commencé.
Entre temps j'ai téléphoné à Yvan et Sbine je leurs ai demandé de dormir à la maison.
Je sors de mon bain vers minuit et Sabine est là,Yvan arrive quelques minutes plustard.Nous discutons et le travail continu.Minuit trente on décide de se coucher,et la papa trouve que mes contractions sont rapprochées.Allé zou à la mater.
Nous sommes à la mater il est 1h00.La SF m'osculte et me dit votre bb sera du 7 juillet date du terme,mais se n'est pas pour maintemant.Elle fait les examens pour voir si tout va bien.Il est à peu prés 2h00 et là elle dit que l'on peut rentrer.Mais je préfére rester alors on nous mets dans une salle de pré travail ou l'on peut se reposer.
Vers 2h30 je sens un changement au niveau des contractions,2h45 j'appelle la sage femme.Elle regarde et me dit on va en salle d'acouchement vous êtes ouverte à 6.Et là elle me dit dans une heure vous aurez votre bb dans les bras,nous osmmes dans la salle d'acouchement et là Françoise reste avec nous entre les contractions nous discutons.Nous venons d'apprendre que Jie à accoucher et qu'ils ne nous ont rien dit???Ils ont eu un garçon.
Maintemant je n'ai plus la notion de l'heure mais Françoise me perce la poche des eaux pour t'aider à descendre tu es encore un peu haute.
ET voila je peux commencer à pousser j'ai un peu de peine .Mais Françoise est là elle me rassure et trouve les bons mots .
Et te voila,nous ne savons toujours pas si tu es une fille ou un garçon.La SF et la nurse demande et alors ???Nous te soulevons de sur moi,et nous constatons que tu es une fille je suis comblée et si heuruse.ET à la fois surprise je pensais tellement que tu étais un garçon,que du bonheur Lénaïc a une petite soeur.
Et là vient la question vous allez l'appeller comment?Je te regarde je regarde papa et je lui dit Lucie ça lui va bien .Papa me dit oui si tu veux donc c'est Lucie.
Ensuite vous restez en salle d'accouchement ou papa te donne ton 1er bain ,après tu es dans les bras tu es d'une sérénitée à peine croyable tu le regarde.Pendant qu'ils finissent de s'occuper de moi.
Je vous regade papa et toi.JE te trouve magnifique,je t'aime déjà tellement fort .
Notre vie à 4 va commencer.
Nous t'aimons trés fort.
Maman,les mpots ne sont pas assés fort pour te dire à quel point du compte.