Posté le : 17-07-2008 à 21:05
pour mon premier accouchement, j'ai été déclanché à cause d'une fissure de la poche des eaux depuis plus de 24h...
mon col était tout de même favorable heureusement. A 6 h la sage femme m'a mis un produit sur le col pour accélérer sa maturation et favoriser l'accouchement. je ne sais pas exactement ce que c'était, un gel je pense. je me souviens que ça brulait un peu!
ensuite vers 8 h, perfusion d'ocytocine (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe!) pour provoquer les contractions, très efficace chez moi!!!
à 10 h, percée de la poche (pour de vrai cette fois!)
à 12 h, péridurale, ouf parce que les contractions déclanchées sont très puissantes, fortes et rapprochées (comme celles de la fin d'un accouchement "normal"..)
à 15 h, dilatation complète et début des poussées... difficile à cause de l'oedème qui bloquait la progression de ma puce!! rien à voir avec le déclanchement!!!
à 16h45, elle est sortie et tout s'arrête!! bonheur!!
voilà pour moi. Je pense que ça ne sera pas très différent pour toi, sauf que tout cela se fera en plus de temps car pas d'urgence comme c'était le cas pour moi!!
mais peut être que le simple produit qu'ils te poseront sur le col suffira à provoquer des contractions naturelles, je te le souhaite, ça ne sera que plus facile à supporter!!
ne t'inquiète pas et profite des derniers moments avec ton bébé rien que pour toi!!