Qui a eu un accouchement par le siege ?

Discussions

Auteur
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 09:16
Bonjour, Voilà, je suis enceinte de BB3 et lors de mon RDV d'hier à 35SA, nous avons eu la mauvaise surprise de voir que mon bb s'est à nouveau retourné et est maintenant en position de siège.... Le gygy m'a dit que 3 possibilités s'offraient à moi : :arrow: Tenter une reversion : qui selon lui ne marche qu'à 50% et comporte certains risques... :arrow: Programmer tout de suite une césarienne pour début août (DPA 24/08 !) :arrow: Laisser comme ça et tenter l'accouchement par le siège avec césarienne d'urgence si problème...... Suis vraiment perdue, moi qui avait rêvé d'un dernier accouchement bien préparé...! Je serais bien contente si vous avez accouché par siège ou été confrontée au mm dilemme que moi, de recevoir vos témoignages... merci bcp Bizzz Mag
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 09:35
[quote:ceac1932c3="biboupm"][color=blue:ceac1932c3]Bonjour,[/color:ceac1932c3] Voilà, je suis enceinte de BB3 et lors de mon RDV d'hier à 35SA, nous avons eu la mauvaise surprise de voir que mon bb s'est à nouveau retourné et est maintenant en position de siège.... Le gygy m'a dit que 3 possibilités s'offraient à moi : :arrow: Tenter une reversion : qui selon lui ne marche qu'à 50% et comporte certains risques... :arrow: Programmer tout de suite une césarienne pour début août (DPA 24/08 !) :arrow: Laisser comme ça et tenter l'accouchement par le siège avec césarienne d'urgence si problème...... Suis vraiment perdue, moi qui avait rêvé d'un dernier accouchement bien préparé...! Bonjour! [color=blue:ceac1932c3]Moi je n'ai jamais accouché d'un bébé en siège mais j'ai une amie qui a accouché en octobre dernier et lors de sa dernière visite echo, ils ont vu que sa fille aussi était en siège. Elle a accepté qu'on tente de la retourner et elle a regretté car apparemment ca fait super mal. Maintenant, ça a marché pour elle, la petite s'est bien retournée. Je ne sais pas si on te prévoit un gros bébé ou non, elle sa fille ne pesait que 2kg800 donc elle devait être facile à "prendre en main" pour le retournement. Voila !! J'espère t'avoir aidé un petit peu Bizzzz[/color:ceac1932c3] Je serais bien contente si vous avez accouché par siège ou été confrontée au mm dilemme que moi, de recevoir vos témoignages... merci bcp Bizzz Mag[/quote:ceac1932c3] :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 09:36
Coucou !! Je t'apporte mon témoignage car j'ai accouché par voie basse d'un bébé en siège. En fait, mon bébé a été en siège depuis le début de la grossesse, va savoir pourquoi :roll: Ma gygy m'a envoyée faire une version. Celle-ci n'a absolument pas marché et personnellement, j'ai eu très mal. Certaines femmes ne ressentent qu'une gêne et leur bébé se retourne, mais le mien n'a pas bougé d'un poil ! Donc en ce qui me concerne, je suis contre la version car c'est traumatisant pour le bébé, mais aussi pour les parents (papa me tenait la main et sentait bien que je souffrais). Le gygy qui l'a faite a dit qu'il y avait 30 %de chance qu'il se retourne et qu'en effet, il peut y avoir des risques. Du coup on m'a prévu une cesarienne pour la semaine qui suivait. Mais contre toute attente, j'ai accouché le surlendemain de la tentative de version. Je reste persuadée que c'est la version qui a provoqué l'accouchement. Mais donc pas le choix, je suis arrivée à l'hopital et on m'a dit : "madame vous allez accouché comme ça, pas de cesarienne". Comme une conne j'ai refusé car j'avais en tete d'accoucher plus tard. Mais pas le choix, le pied était engagé. Je pense que j'ai eu énormément de chance, mon accouchement a duré 20 minutes, je suis arrivée à 22h25 à l'hopital et bébé est sorti à 22h50. =je n'ai pas eu droit à la péridurale car ca a été trop vite et j'ai eu une triple episio. Comme la gygy n'avait pas eu le temps de faire une radio du bassin, elle a choisi la sécurité en coupant assez. Après coup, à choisir, je prefere accoucher en siège que de faire une césarienne et c'est ce que toutes les sages femmes me disaient : - c'est mieux pour le bébé car il vit le "choc" de l'accouchement, au lieu d'etre sorti tout d'un coup du ventre sans y etre préparé. - pour la maman, c'est mieux aussi car elle s'en remet plus vite. PErso, pour le bébé suivant, s'il est en siège je serais contente ! Et puis en plus, quand ils viennent comme ça, ils ont une jolie tete toute ronde et pas frippée, trop mimi !
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 09:38
Je pense aussi que si le bébé est comme ça, c'est qu'il a ptet ses raisons, ca ne sert à rien de le traumatiser. Il faut lui faire confiance.
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 09:48
kikou moi pour mon accouchement ca s'est bien passé mis a par le avant (hospitalisation...) moi je te conseillerai de faire une césarienne pour ta securité et celle de ton bébé parce que sur les 3propositions y en a qu'une qui est quasi sans danger, les autres comporte quand meme des risques. Pense surtout a ta santé et ton bébé, c'est le plus important meme si je sait ,une future maman veut absolument accoucher par voies basse voila j'espere t'avoir un peu éclairé!! bon courage a toi et ton mari gros bisou
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 10:30
Bonjour, j'ai eu une césarienne programmée car ma fille était en siège + le dos en arrière + tête en hyperextension donc j'avais pas du tout le choix de la voie basse. Faut savoir que c'est ton bb3, ton utérus est donc plus souple et ton bb peut se retourner plus tard que pour bb1 ou 2. (mon petit frère bb3 s'est retourné 10jours avant terme ). De même la version a plus de chance de fonctionner pour un bb3 que pour un bb1. J'ai tenté la version à 37sa pour ma fille, elle n'a pas fonctionné. Mais j'y suis allée en me disant "si la gynéco me fait trop mal, je lui dis stop! je reste la personne qui décide". Je n'en ai pas eu besoin car la gynéco a vu tout de suite à l'écho que ma fille avait la tête en hyperextension donc n'a rien fait lors de la version. Quant à programmer une césarienne début août alors que ton terme est le 24, je te le déconseille. Ma césarienne a été programmée car l'équipe médicale m'avait fait peur en me disant qu'il valait mieux qu'ils soient là, pour moi, que tout soit planifié, etc... Mais en fait, c'était pour LEUR confort et pas celui du bébé. Ma fille n'avait pas décidé de naitre ce jour-là, elle n'était pas prête ! Si tu as vraiment peur d'accoucher par siège, rien ne t'empêche d'avoir une césarienne le jour où ton bébé décide d'arriver. C'est à toi de voir: te sens tu assez forte pour tenter un accouchement par voie basse ? Si l'angoisse est trop présente, alors mieux vaut choisir une césa... Mais vu que c'est bb3, je lui laisserai le plus de temps possible pour arriver... La maternité où tu accouches accepterait-t-elle de te pratiquer une césarienne non programmée, sans essayer la voie basse? (je sais pas si je suis bien claire :roll: )
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 12:12
J'ai discuté de ca ce matn avec une autre maman qui avait un bébé en siège et qui a eu une cesarienne. L'ideal serait en effe de programmer une césarienne à une date plus proche du terme. On m'avait programmé une cesarienne, mais deux semaines à l'avance car la gygy partait en vacances :roll: S la date prévue est proche du terme, alors ca laisserait le temps au bébé de se retourner s'il le désire. Et puis si tu accouches en siège, faut pas avoir peur. Il y a des risques, mais il y a aussi des risques pour les accouchements "normaux", on n'est à l'abri de rien, il faut faire confiance au bébé, c'est lui qui guidera toute la manoeuvre :D Mais c'est clair qu'il doit certainement y avoir moins de risque d'accoucher par césarienne "prévue" (et non d'urgence) qu'en siège, c'est la solution la plus "sure"
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 14:54
Merci à toutes pour vos témoignages... Pour l'instant la seule chose dont je sois sûre c'est que je vais annuler le RDV pour la réversion... je trouve que c'est bien trop traumatisant pour un si faible pourcentage de réussite... C'est vrai que le gygy m'a dit que pour un 3eme, l'utérus est plus souple donc je vais croiser les doigts pour que bb se décide à se retourner encore une fois... :roll: Pour ce qui est du poids du bb, il est estimé à environ 3.400kg à terme... biz
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 17:59
Nous on a essayé des tas de trucs un peu dingues pour le faire se retourner tout seul, genre : me mettre à quatre pattes, le derrière en buse, lui parler longuement en lui expliquant la situation, faire le "tracé" avec une lampe de poche sous la couette (faire aller la lumière de haut en bas, histoire de lui montrer le chemin :lol: ) Heureusement que mon homme ne s'est pas moqué de moi :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.