[color=blue:1ab3dc33c9] Bonjour les filles !!
Je ne suis pas venue raconter mon récent accouchement puisqu'il est prévu pour le 01 novembre 2008 mais je suis déjà maman de deux anges (ou démons :wink: ) et j'ai eu deux accouchements complètement différents.
Je vous raconte? Bon ok... :P
Alors mon fils Léo est né un 19 novembre. La veille je suis allée à la foire Saint Martin, fête forraine ou je me suis goinfrée de chichis, croustillons etc... j'étais déjà à DPA + 3j hein !!
Je devais le lendemain aller à la maternité pour déclencher mon accouchement MAIS pas eu besoin :lol: :lol: Je m'explique...
En repartant de la foire, vers minuit, j'avais beaucoup de mal à marcher, je sentais que mon Léo descendait et qu'il n'allait surement plus tarder...
Je suis donc rentrée, je me suis couchée et a 4h du matin impossible de dormir, donc je me lève! j'avais quelques contractions donc un petit coup de fil aux urgences maternité et la sage femme me dit de prendre un bain, cool, j'y vais :lol:
Après mon bain, toujours autant de contractions, elles devenaient à peine supportables alors à 5h30 je décide qu'il est temps de se bouger les fesses, n'est-ce pas PAPA ?? :roll:
Papa se lève, paniqué et m'emmène à la maternité avec ma petite valise.
Arrivée à la maternité on me met sous monito, exam et je suis ouverte a 2... pas beaucoup!! alors on va attendre et les contractions continuent de me bouffer le cerveau...
A 10h, on m'emmène en salle d'accouchement car col ouvert à 5, l'anesthésiste arrive, enfin... et là c'est le bonheur :lol:
Je supporte bien puisque je ne sens rien lol mon col continue de s'ouvrir et à 13h20 il est temps de pousser !!
On y va, la sage femme fini par me grimper dessus car Léo a a du mal à descendre et HOP en 20 minutes (quand même) le voila... tout beau tout chaud, il est magnifique. On pleure tous les 3 :D
Mon fils pesait 3kg800 et mesurait 51cm. Petite épisio... tout va bien
Mon roman continue puisque j'ai ensuite eue une petite Lou-Anne, elle est arrivée en juillet , 21 mois d'écart !!
Pareil que pour Léo, départ pour la mater à 5h30 car contractions douloureuses comme réveil... pas mal !!
Arrivée à la mater à 6h, petit monito, ouverte à 2, pareil...
Beaucoup de mamans arrivent alors on me met vite en salle d'accouchement, j'ai trop mal, les contractions sont terribles, j'attends la péridurale mais c'est lOoOoOoOng :cry:
On me dit toutes les 10 minutes que l'anesthésiste ne va pas tarder, qu'il faut être patiente, bah voyons !!!
Il est 8h20 quand quand une contraction plus forte encore que les autres (je pensais que c'était impossible !!) me fait hurler et je dis à la sage femme que je vais accoucher, elle me dit "mais non, il y a une heure vous n'étiez ouverte qu'à 5 doigts, ce n'est pas pour tout de suite..."
L'anéstesiste entre au même moment, OUFFFF on dit au papa de sortir, et la j'hurle une nouvelle fois que je vais accoucher... La sage femme se décide à regarder et là... elle change de couleur...
"ne poussez pas !!! vous n'êtes pas encore installée comme il faut"
Elle dit à une autre sage femme, " La tête est là..."
On dit à l'anesthésiste de sortir, que c'est trop tard... Je suis DEGOUTEE
On demande au papa de revenir, il est à peu près 8h25 à ce moment là... et la on me lève les jambes dans les étriers et "poussez !!!"
Je n'ai poussé que 3 ou 4 fois, en 5 minutes elle était là, il es 8H30.
Lou-Anne pesait 3kg700 et mesurait 50cm, elle était trop belle est bien grassouillette :P Des larmes de joie. Même pas d'épisio, le rêve.
VOILA !!!!
Alors même si je n'ai pas pu avoir la péri pour Lou-Anne, je ne regrette pas et mon accouchement reste comme pour celui de Léo un souvenir fabuleux, j'adore, vraiment... (euh... sauf les contractions hein).
Encore un peu plus de 3 mois avant que Lily-Rose ne pointe le bout de son nez, j'ai hâte
:lol:
Merci à celles qui ont eu le courage de lire mon roman et bon courage à toutes :lol:
Mélina[/color:1ab3dc33c9][i:1ab3dc33c9][/i:1ab3dc33c9]