Posté le : 13-07-2008 à 13:22
[quote:ad0b41091f="melanie_77"]Bonjour à toutes,
Voici le récit de mon accouchement qui a été très difficile mais qui c'est bien terminé :D : arrivée de mon petit Evan le 04/07/08 à 21h09 de 2,965kgs pour 49cms.
Vendredi 3h45 : réveillée par des contractions atroces, prend un suppo de spasfon mais rien n'y fait. Je décide d'aller prendre une petit douche toujours rien.
6h : je réveille mon homme, il se prépare et go à la mat'.
8h : monito + résultat de mon col raccourci à 1 et dilaté à 1.5 c'est à dire rien du tout. La SF me dit vous rentrez c'est le début mais on a le temps. Moi je dis niet j'ai trop mal. Elle me met en salle de pré travail et me dit d'aller faire le tour de l'hopital en marchant pour activer tout ça. J'exécute avec mon homme dur dur car très mal. De retour dans la chambre, on me donne un suppo de morfine et sa fait du bien . Mon homme décide de rentrer car on sait que ça va être long.
Petit à petit, les contractions reviennent et là c'est la fin trop mal. Je patiente car je me dis c'est normal et je voulais pas déranger la SF (quelle betise d'ailleurs !).
14h : j'appelle mon homme pour qu'il revienne car je souffre trop (pleure à chaque contraction).
14h15 : la SF arrive (qui n'était pas venue depuis 8h) et me dit bonne nouvelle col effacé et dilaté à 5. Tu m'étonnes alors que je souffrai le martyre pfff. Elle me dit on va pouvoir passer en salle de travail et poser la péri.
15h45 : l'anesthésiste arrive seulement donc j'ai encore pleuré pdt 1h30 de contractions. Mais alors après le bonheur on sent rien plus aucune douleur.
Maintenant il faut attendre que ça se dilate tranquillement.
19h : dilaté à 7 seulement snif donc il décide de me poser le sintho pour réactiver un peu tout ça. On nous dit il faut encore compter 5h avant d'accoucher
20h : le bébé réagit mal au sintho et son coeur descend entre 60 et 80. On déboule dans la chambre en me disant de me mettre sur le coté gauche et me met le masque à oxygène. Donc déjà la un peu la panique mais bon on essaie de gérer la respiration pour donner un maximum au bébé.
20h15 : le médecin qui arrive : "on attend pas on accouche maintenant " mais moi j'étais pas prête à accoucher comme ça. Je regardai mon homme pour qu'il me rassure et hop poussée madame avec le masque à oxygène et le coeur du bébé qui faiblissait. Très dur à vivre j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes mais on trouve des ressources au plus profond. Au bout d'un moment, le médecin a mis les mains et a été le chercher.
21h09 : on me pose mon petit homme sur le ventre et je pleure, mon homme aussi. Tout c'est bien fini.
J'ai eu une épisio et un beau bleu. J'ai perdu beaucoup de sang donc anémiée et j'ai un peu du mal à m'en remettre. Mon homme a cru qu'on perdait notre petit donc a du mal aussi mais bon avec le temps sa devrait aller.
Je suis désolé les filles, j'espère ne pas vous faire peur avec mon récit mais tous les accouchements sont différents. Et cette dure étape laisse place à un immense bonheur dès que l'on me l'a posé sur le ventre.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/evan,157bb955ee48d87365fb2fb663c2a6e8.jpg.html][img:ad0b41091f]http://images4.hiboox.com/images/2808/157bb955ee48d87365fb2fb663c2a6e8.jpg[/img:ad0b41091f][/url][/quote:ad0b41091f]
Félicitations à vous 3, quel beau petit Evan, comme d'hab, je suis toute émue par ton récit :cry: mais c'est tellement plein d'émotion, vivement le mien :D j'ai hâte que mon petit bout d'amour arrive, voui voui :lol:
Voilou je vous souhaite tout plein de bonheur désormais à 3
Biz
Lolly83