Mon merveilleux accouchement...

Discussions

Auteur
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 19:51
[color=indigo:120a31b3ca]Je viens vous raconter mon accouchement un peu tardivement, parce que mon doudou est né le 23janvier 2008. Je ne l’ai pas fait tout de suite après parce que je n’en voyais pas l’intérêt et puis plus le temps passe, plus les détails deviennent flous. Du coup je regrette de ne pas l’avoir fait parce que je veux que ce moment reste à jamais gravé dans mon cœur mais tout s’efface avec le temps… Donc le mardi 22 janvier, jour de pleine lune, je ressens des douleurs de règles dans le bas du ventre. Ma DPA est prévu pour le 23 février mais depuis plus d’un mois mon bébé est très bas et pousse pour sortir. J’étais ouverte à 1 doigt ½ en décembre, donc le gynéco m’avait prévenu que je n’accoucherais pas à terme mais qu’il fallait que je fasse tout pour attendre au moins le 23 janvier pour accoucher. J’attends que mon chéri rentre de son travail et puis j’en parle avec ma belle-sœur, qui me pousse à aller à la maternité parce qu’elle a ressentie la même chose juste avant d’accoucher. Je ne sais pas trop, j’hésite mais en même temps je suis pressée de rencontrer mon bébé. J’ai toujours eu des contractions depuis mon 4ème mois de grossesse, celles-ci ne sont pas plus douloureuses que les autres, elles sont assez régulière mais n’étant pas douloureuses je ne m’inquiète pas. Ma belle sœur insiste tellement que je dis à mon chéri : bon on va y aller au moins on saura à combien je suis ouverte. [b:120a31b3ca]20h30[/b:120a31b3ca] on arrive à la maternité, la sage femme me met sous monito et m’examine. Elle me regarde et me dit : "bon ba Madame vous restez là parce que vous allez accoucher cette nuit"…avec mon chéri on se regarde, on est tout content, je rigole mais c’est nerveux. Je suis ouverte à 5, le monito montre bien que mes contractions sont régulières mais je sens uniquement que mon ventre se contracte. Elle m’installe en salle d’accouchement parce qu’il n’y a pas de place dans les chambres, mon chéri va chercher les affaires de notre bébé et les miennes, je lui dis quand même de se dépêcher, on ne sait jamais… Et puis le temps passe…lentement…trop lentement pour mon chéri qui a envie de dormir et moi je joue à la DS pour faire passer le temps... [b:120a31b3ca]23h30[/b:120a31b3ca] la sage femme me dit qu’elle va appeler l’anesthésiste pour faire la péridurale, je ne comprends pas pourquoi, j’ai des contractions régulières mais elles ne me font pas mal, j’en ai pas besoin…je lui dis mais elle m’explique qu’elle va me donner quelque chose pour accélérer le travail…bon ba d’accord, pourquoi pas… [b:120a31b3ca]00h30[/b:120a31b3ca] l’anesthésiste arrive avec l’infirmier pour me faire la péri. Il commence à me piquer, mais ça ne marche pas et ils sont obligés de s’y reprendre à 3 fois, ce n’est pas du tout agréable, mais j’ai l’habitude j’ai eu 2 rachianesthésies en 3 mois et la dernière date de décembre. Bref, ça y est ils m’ont fait la péri et reste avec moi pour voir si elle fait effet sauf que je ne sens pas la différence puisque je ne ressens pas les contractions. [b:120a31b3ca]01h30[/b:120a31b3ca] ils sont toujours avec moi, on rigole ensemble, se raconte des blagues…ils me disent qu’ils voient rarement des futures mamans comme ça, en train de rigoler, je leur dit que c’est tellement un jour merveilleux pour moi que je ne peux être que joyeuse…en même c’est plus facile sans douleurs… Ils attendent toujours de voir une évolution mais rien, ils sont inquiets parce qu’ils m’expliquent que si je ne ressens pas les contractions je ne pourrais pas pousser. Ils se décident à partir mais préviennent le personnel qu’au moindre problème, on doit les appeler. La sage femme m’examine régulièrement. [b:120a31b3ca]03h00[/b:120a31b3ca] je suis ouverte à 6 [b:120a31b3ca]4h28[/b:120a31b3ca] la sage femme revient pour voir si tout va bien et je lui dis : je crois que c’est bon la…j’ai envie de pousser. Elle regarde et je suis ouverte à 9. Elle prépare tout et me dis que dès que j’ai une contraction je peux pousser. Je lui dis que je sens uniquement mon ventre se contracter et me dit : c’est pas grave on va faire avec. Je sens mon ventre commencer à se contracter, et je lui demande si c’est bien une contraction qui arrive…oui, je peux enfin partir à la rencontre de mon bébé d’amour. Les appareils n’arrêtent pas de biper, mon pou est trop élevé, elle demande à mon homme d’appuyer sur un bouton à chaque fois que ça bip. [b:120a31b3ca]04h33[/b:120a31b3ca] Ça y est c’est parti, je pousse de toutes mes forces pour la première fois, je suis déjà essoufflée… Arrive la 2ème contraction, je pousse une nouvelle fois…la tête de mon bébé est parmis nous. J’attends la 3ème contraction avec impatience, qui arrive plus difficilement, je parle avec les sages femmes entre chaque contractions, je suis détendue…ça y est elle arrive, je pousse…mon bébé est là…notre petit Aaron est né. Les sages femmes sont étonnées de cet accouchement si rapide pour un premier bébé, mais je saigne beaucoup, on met mon bébé dans une couveuse, et on demande à mon chéri de sortir avec lui… La sage femme n’est pas rassurante, j’ai eu une déchirure, mais elle ne comprend pas pourquoi je saigne autant…je vois des serviettes rempli de sang passer entre les mains des sages femmes…elles décident d’appeler le gynéco…il arrive, une des sages femmes reste à mes côtés. Ils épongent du mieux qu’ils peuvent, le gynéco commence à me recoudre, c’est horrible, j’ai très mal, je ne contrôle plus rien, la douleur est trop forte, la sage femme qui est à mes côtés essaye de prendre soin de moi mais rien n’y fait…on me demande si ça va, je n’arrive même pas à répondre, l’infirmière dit que non, que je souffre beaucoup…il me fait une anesthésie locale mais la douleur est toujours là, je ressent tout, il m’en fait une 2ème, mais toujours rien, je sent toujours ces aiguilles me piquer pour refermer la déchirure, il me dit qu’il a presque fini, mais c’est interminable, le temps ne passe pas, la douleur est trop forte, je n’en peux plus, je ne pense même plus à mon bébé tellement la douleur est intense. L’infirmière insiste en disant que je ne vais vraiment pas bien, il me fait une 3ème anesthésie locale et me dit qu’il ne lui reste plus qu’un dernier point a faire mais qu’il sera plus douloureux que les autres, je sens 2, 3, 4 fois son aiguille me piquer…c’est atroce…enfin…c’est fini, je n’en peux plus, je suis épuisée moralement et physiquement…la sage femme nettoie le sang pendant que l’infirmière va chercher mon bébé. Je vais enfin pouvoir connaitre mon fils, pouvoir le serrer dans mes bras, qu’il me fasse oublier la douleur qui est en moi…c’est tellement magique de le sentir tout contre soi, un moment tant attendu qu’on ne voudrait jamais laisser passer. Aaron est né le 23 janvier 2008 à 4h48, il pèse 3kg130 pour 49cm. J’ai vécu un merveilleux accouchement, dans la joie et sans douleurs, que je souhaite à tout le monde de vivre…ce qui est arrivé après était une grosse hémorragie dû à un manque de fer, mais la beauté de mon accouchement me fait oublier cet horrible moment douloureux. Avec mon chéri on est persuadés que la péridurale n’a pas fait effet sur moi, sinon pourquoi j’aurais ressenti chaque geste lors de mon hémorragie et tous les actes du gynéco pour fermer ma déchirure ? ? ? Voilà, désolée pour le roman, mais j’avais vraiment besoin de le raconter, me remettre dedans m’a fait un grand bien, et je voudrais revivre ce moment une nouvelle fois, moi qui appréhendais l’accouchement depuis des années, j’en avais tellement peur que j’ai appris à contrôler cette douleur pour pouvoir la surmonter au mieux…au final, je ne changerais absolument rien à ce moment si magique…pour le revivre tel que ça c’est passé… Mon doudou a maintenant 5 mois 1/2 et il illumine mes journées... Merci à toutes celles qui auront le courage de me lire jusqu’au bout…[/color:120a31b3ca]
laalix 4 messages
laalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 21:30
quel beau récit... Je te rassure, tu n'oublieras rien!!! Mon deuxième et dernier accouchement c'était il y a.... 7ans! Pour mon garçon, pas de péri -anesthésiste occupé avec une césarienne en urgence- et un accouchement rapide mais intense. Pour ma fille (17 mois plus tard), une péri totalement inutile puisque le col était quasiment ouvert au max et qu'elle n'a pas été assez dosée de travail). Bref, deux accouchements rapides (4H), douloureux (pas trop envie de plaisanter, je l'avoue...) mais une douleur vite oubliée quand j'ai pris dans mes bras mes deux petites crevettes. Alors voilà c'est reparti pour un troisième BB : et oui après 7 ans d'attente mon petit mari s'est décidé... Par amour m'a t il dit, mais décidé quand même... DPA de mon pt coeur, le 3 février. Allez, il arrivera bien 15 jours avant, comme son frère et sa soeur... Je vous raconterai!!!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 22:07
[color=green:8173c16b23]Félicitations, comme quoi, quand on entend "les vraies" contractions, vous verrez la différence, et ben c'est pas tjs le cas !!! Je te souhaite bcp de bonheur avec ton bébé et ton mari ![/color:8173c16b23]
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 12:29
[color=indigo:d93e0db858]Merci beaucoup les filles... :arrow: [b:d93e0db858]Laalix[/b:d93e0db858] bon courage pour ta grossesse :arrow: [b:d93e0db858]1boy[/b:d93e0db858] il est né quand ton loulou :?: :?: Bonne continuation à toutes[/color:d93e0db858]
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 22:38
félicitations! tu as de la chance car perso j'ai eu mal (contractions TRES douleureuses vers la fin et après déchirure complète :? ) mais c'est vrai que dès que notre bébé est avec nous on n'y pense plus.. mon accouchement aussi a été assez rapide pour un premier.. 6/7 heures
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.