Effets du massage du perinee

Discussions

Auteur
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 16:57
Bonjour, Je viens demander des témoignages à celles qui ont déjà accouché et qui avaient préparé leur périnée en le massant. Est-ce que ça a été utile pour éviter une épisio ou pas du tout? En gros, dois-je continuer à me tortiller pour le faire où cela n'a-t-il aucun effet? Car j'avoue que c'est de plus en plus dur à faire:!!! Mais en même temps, j'ai tellement peur de l'épisio que je suis prête à tout si on me dit qu'il faut le faire...lol Ah, qu'est-ce qu'on ferait pas pour y échapper.... Merci d'avance pour vos expériences
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 17:15
Bonjour, Je pense que l'épisio dépend surtout du type de peau ! Chertaines d'entre nous ont une peau qui est élastique et d'autre l'ont très fragile (c'est là aussi que se fait la différence entre les vergetures sur le ventre ou pas...) Selon ma sage femme ces produits ne servent pas à grand chose ! Mais comme on dit "on ne sais jamais !" "Si c'est pas utile ça ne peut pas faire de mal" :wink: Si tu n'arrives plus à le faire demande à ton amoureux de t'aider :oops: Lucile
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 17:53
ah ben si ça dépend du type de peau, vu que je n'ai aucune vergeture et que je suis à J-8, j'ai peut-être un espoir d'avoir la peau élastique au niveau du périnée...lol. en tout cas, comme tu dis, ça ne peux pas faire de mal. N'empêche, moi c'est ma sage femme qui me la conseillé, comme quoi, les sons de cloches .... merci pour ta réponse
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 19:08
hello, moi ma plus grande crainte lors de mon accouchement etait l'episio! alors j'ai acheter l'huile de massage du périné et je me suis masser tout les jours avec a partir du 7eme mois! résultat a mon accouchement: épisio :evil: et pas des moindres:21points! :? j'ai accouchée le 22mai et je commence tout juste a m'en remettre :? , pourtant je n'ai pas fais un gros bébé(3kg4 pour 50cm)! je ne dit pas tout cela pour te faire peur, chacunes de nous est differente, mais je pense pas que cela serve bcp! courage c'est un mauvais passage et on oubli vite, je t'assure car je suis mere douillette :lol: bises
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 13:25
[color=green:41ac96a303]Coucou, La SF qui m'a fait les cours, m'a dit que des fois, quand les mamans ne le fesait pas correctement, parce que finalement, c'est pas forcément évident, et bien le remède est pire que le mal... Alors, je voulais le faire, et finalement j'ai abandonné l'idée ! Perso, j'avais aussi très peur de l'épisio, j'ai eu pas mal de points, à l'extérieur et à l'intérieur, et franchement ça a été tout à fait supportable!!! J'avais évidement du mal à bouger genre descendre ou monter dans le lit les 3 premiers jours, mais ça a été. Les fils m'ont été enlevé juste avant ma sortie, et quel soulagement !!! Ca ne tirait plus !!! Par contre, si je meux me permettre, je déconseille fortement l'usage du sèche cheveux car ça rends les fils bcp plus dur et cassant, ce qui dc augmente la douleur. Pour ma part, j'utilisais des mouchoirs jettable en tamponnant pour bien sécher. Là c'est pareils, pas de sèche cheveux dans ma valise !!! Et Missmargot a raison, les positions sur le dos favorisent les épisio, ce ne sont pas des positions physiologiques, plus "pratique" pour les équipes !! A plus !![/color:41ac96a303]
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 16:11
Merci les filles d'avoir partagé vos expériences, c'est sympa. J'ai dit à la sage femme la dernière fois que je suis allée à la mat que je ne voulais pas d'épisio tant que cela ne sera pas nécessaire ni pour moi ni pour le bien de mon bb. Elle m'a dit que ce n'est pas dans les habitudes de l'établissement de la pratiquer systématiquement, alors on verra bien.. Enfin si j'accouche un jour...lol J-8 et rien de chez rien, si on me dit "tu vas accoucher ce soir", je suis prête à exploser de rire tellement j'y crois pas!! En tout cas, une fois que ce sera passer je viendrai dire si pour moi les massages auront été efficaces ou si au contraire ç aura empiré les choses, j'espère pas quand même... A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.