Accouchement dans l eau sous homeopathie sans peridural

Discussions

Auteur
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 17:05
Bonjour a toutes Ancienne utilisatrice de ce forum, j ai accouche le 1 juin 2008 d un petit garcon nomme sacha. Lors de ma grossesse j ai beaucoup apprecie d echanger et de trouver des infos sur ce site. Malheureusement je n avais pas pu trouver beaucoup d info sur l accouchement dans l eau, c est pourquoi je poste ce message. Si vous avez des questions, je partagerai volontiers avec vous mon experience. A bientot
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 18:20
Bonjour, tout d abord toutes mes félicitations. :D j aimerais avoir quelques info sur l accouchement dans l eau
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 16:39
bonjour merci pour les felicitations. concernant mon accouchement il faut que je precise que j ai accouche en suisse alemanique ou je vis pour l instant. Ici l accouchement n est pas considere comme un evenement medical mais naturel. Aussi il est traite le plus naturellement possible et accoucher a la maison et par ailleurs tout a fait possible. S agissant de mon premier j ai ete tente par l accouchement dans l eau. En prevetif j ai suivi un traitement homeopathique (trouve sur ce forum) de preparation un mois avant le terme. J ai egalement continue l homeopathie le jour de l accouchement en accord avec la sage femme. Mon terme etait prevu le 7 juin 2008. J ai perdu les eaux le 1 juin 2008 a 2hoo du matin et ai eu les premieres contractions vers 3h3o. Au depart tres espacees. Vers 10h30 ells commencaient a etre plus frequentes ttes les 7 a 12mn env. Nous avons appele l hopital a ce moment-la car mon mari ne voulait plus attendre. Pour ma part j aurai encore attendu car les contractions etaient tout a fit supportables pas plus douloureuses que des crampes menstruelles.
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 17:05
Apres 1h de monitoring, le medecin m examine et me dit stupefait que mon col est ouvert a 3-4 cm. Il est vraiment etonne car normalement ce sont les 4 premiers cm les plus long. En parallele je continue l homeopathie depuis 2h du matin en alternance ttes les 20mn. Le medecin et la sage-femme m encourage a continuer. Mon mari continue donc de compter les granules et surveiller l heure :D La sage-femme me propose d entrer en salle d accouchement ou d aller me balader. Comme il fait beau et que je me sens bien nous allons marcher dans le parc et dejeuner a la cafeteria (j ai pu egalement boire pendant tout l accouchement et heureusement car accoucher est un sport qui donne soif :lol: ). A 14h30 chaque pas provoque une contraction qui m immobilise. Nous retournons donc chez la sage-femme que controle mon col verdict : 6cm. Elle trouve que le travail ralenti et me propose une dose de granule homeopathique que je n ai pas pour acceler les choses. Les contractions entre 14h30 et 15h30 deviennent vraiment costauds et respirer, tirer sur la corde suspendue au plafond ne suffit plus. La sage-femme me propose donc d entrer dans le bain. Je suis alors a 7cm et l eau a 37 degres me soulage vraiment. La phase d expulsion s est deroulee entierement dans l eau de 15h30 a 18h01 heure de naissance de bb. Pendant cette phase la sage femme m injectera un fis de l homeopathie en intraveineuse contre la douleur et me fera "sniffer" a la fin un melange de plantes pour amplifier les 2 dernieres contractions. La naissance de Sacha qui surgit des eaux reste gravee dans ma memoire et celle de mon mari a jamais.Il mesurait 51,5cm pour 3,290 kg et etait tellement vif que le medecin a repousse les examens a plus tard. Pas de bain ni degagement agressif des voies respiratoires ni gouttes dans les yeux. Nous avons vecu tout le travail mon mari et moi seule avec la sage-femme sur un lit rond en position semi-couchee sans intraveineuse et en musique. Le medecin nous a rejoint pour la phase finale dans l eau. J ai vraiment eu un bel accouchement conforme a mes souhaits et le plus mauvais moment reste le moment ou il a fallu redoudre les 3 eraflures provoquee par l epaule de bebe. Voila pour les grandes lignes et si vous avez des questions plus precises n hesitez surtout pas. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.