Posté le : 30-07-2008 à 13:10
HELLO MES PTITES CHERIES
bon alors ce coup ci normalement j'ai un peu de temps devant moi pour venir vous parler!
Je suis enfin sortie des lessives, le ménage est presque fait (c'est à dire que j'ai commencé à me motiver, donc mentalement ca avance, c'est le plus dur avant de m'y mettre vraiment ;)) Mon ptit bonhomme a mangé, il a sa couche propre. OUF.
Alors voilà, j'espere que vous allez toutes bien! Que l'été vous profite et que le moral est au beau fixe.
Steph: comment ca va toi, avec monsieur? et les oreilles d'Eno?
Je vais vous raconter brièvement ma petite semaine chez VF... C'était assez lourd en fait. Parce que c'est la campagne et qu'il n'y a rien à faire à part des promenades. Donc du coup, on a marché la première partie de la semaine (dimanche, lundi, mardi, mercredi...) Et moi j'avais trop mal au dos mais j'osais pas me plaindre. Et les promenades, pas forcément sympa... une on était sur le bord de la route, super bruyant, dangereux, dans les mauvaises herbes. SYMPA. Une autre, mon chéri me promet que c'est juste un petit chemin de gravillons, on prend le porte bébé...Tu parles... En fait ca grimpait bien, et en fait de gravillons, c'etait de la caillasse super dangeureuse quand on voit pas où on met les pieds (porte bébé oblige) et avec des grosses racines de partout. Franchement, ca m'a trop enervée!! Et puis une autre: le pompon. On va faire un "pique nique". Avec bébé, je m'attendais à un chouette coin ombragé, des bonnes petites choses à manger sur une jolie nappe dans l'herbe... Eh ben NON: on a eu droit à un sandwiche pain/jambon (meme pas de beurre... je sais je suis difficile, mais quand meme...) accompagné d'un verre d'eau et d'une demie pomme. Le tout sur une nappe par terre dans l'herbe, certes, mais... moi j'avais le cul sur une fourmilière !!! Et des rousses, en plus, des qui mordent!
J'avais le petit dans les bras car son landeau commencait à se remplir de fourmis, et je me suis fait mordre plein de fois aux fesses (j'étais en jupe)
Eh ben je peux vous dire, j'ai des méga grosses marques rouges et gonflées... à la fesse et au bras. Je suis allergique à ces trucs moi :(
Suite du programme? Une "petite ballade" de 2h... en dénivellé... et en plein cagnard! J'ai cru que j'allait péter un plomb sur place.
Et par moment, la route etait tellement impraticable qu'on a du porter la poussette!!!
Bref. j'ai pas aimé.
Et en plus, la belle famille n'a pas respecté une seule fois le rythme de mon petit lapin. Pas une seule fois :( Ils le réveillait tout le temps, et n'en n'avaient rien à faire de son sommeil. Chéri était d'accord avec moi sur le principe, mais ne disait rien.
Je me suis fait engueulée parce que je faisais des remarques, et que j'étais "pas sympa" et que je lui gachais ses vacances. Sympa hein??
pfff...
la seconde partie de la semaine, on n'a pas fait de marche. Chéri avait compris au retour du pique nique (j'étais en larmes) que j'avais mal au dos, et que j'aime pas la marche.
Et sinon, j'ai pris sur moi pour le reste. Parce que VF elle a eu 3 enfants, elle sait mieux que moi... Dès que le petit se manifestait, elle me disait quoi faire. "il a trop chaud comme ca" " il a des tortillons dans le ventre" (punaise comme elle m'ennerve avec ses tortillons... vous pouvez meme pas imaginer...) " il a faim" "il a froid" et gnagnagna et gnagnagna. C'EST MON BEBEEEEEEEEEE pourquoi elle comprend pas ca!!??? Je croyais qu'on avait fixé des limites avec chéri, et que c'etait acquis???
On a quand meme été faire un ciné. "Le premier jour du reste de ta vie". Trés trés sympa!! je vous le recommande!
Mais on est rentré fissa à la maison. je voulais pas laisser mon bébé. Et on a bien fait de rentrer. Ils l'avaient pas fait manger, à la place ils me l'avaient endormi!!!!! Du coup, il a été tout décallé. Et nous a réveillé en pleine nuit pour téter. La VF je l'aurais matraquée sur place si j'avais pu!
Ouf on est rentré. Et à peine on avait passé la porte de chez nous que notre bébé explosait de rire et de gazouillis. Il avait l'air au moins aussi heureux que moi d'etre chez lui! Je le laisse dormir depuis notre retour. Et il dort il dort il dort....
bon... j'arrete mon roman ici.
je vous fais des bisous. vous m'avez manquées. je vais essayer de lire tout mon retard :)
et je vous envoie des photos trés bientot.