Posté le : 02-07-2008 à 14:35
Bonjour
Moi j'avais demandé conseil à ma pharmacienne, mais elle avait rien voulu me donner sans avis du medecin, car elle n'avait jamais entendu parlé de ça. Du coup, à mon dernier RDV, j'ai demandé à mon gygy. Il n'était pas convaincu et m'a dit "effectivement, j'en ai entendu parler par d'autres patientes, il parait que c'est les SF qui en parlent... elles ont du suivre une nouvelle formation..." Enfin, bon, il était pas vraiment convaincu, mais il m'a dit que ça ne pouvait pas faire de mal, même si j'en prenais plusieurs dans la même journée, donc il m'a prescrit des suppositoires à la glycérine. Il m'a juste dit, "c'est dommage de vous prescrire une boite entière alors que vous n'allez peut-être pas les utiliser, ou en utiliser 1 au maxi" et "ça m'étonnerait que vous pensiez à ça le jour de l'accouchement, au niveau pratique, lorsque vous aurez les contractions, je doute que vous ayez vraiment envie de les utiliser".
Pour les détails pratiques, c'est sans ordonnance (donc je vois pas pourquoi ma pharmacienne n'avait pas voulu me les vendre) et non remboursé. Et sur la notice, ils disent qu'il faut entre 5 et 30 min pour qu'ils fassent effet.
Voilà, je ne sais pas si je les utiliserais, mais au moins, je suis rassurée d'en avoir une boite. Après, on verra bien.