Question medicament pour ne pas faire caca

Discussions

Auteur
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 23:38
salut les filles j'ai essayé de chercher si ma question existe tjs sur le forum, mais j'ai pas trouvé !ou j'ai mal vu Bref , je suis un peu genne de poser cette question puisque il s'agit du médicament qu'on doit prendre avant l'accouchement pour eviter de faire caca pendant le travail Est ce qu'on peut l'acheter sans ordonnance, ou il faut en parler avec sa gygy! et a quel moment il faut le prendre Merci de me répondre vite car mon accouchement s'approche
lc972 34 messages
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 02:05
hello ton inquietude est legitime. Moi c a la maternite qu on m a fait un petit lavement 15 min avant de descendre en salle de travail avec du microlax. Tres efficace d ailleurs!! :oops: :oops: au moins ca m a permis de ne pas y penser car effectivement qd on pousse on a tjs peur de "tout" pousser. mais ne t inquiete pas les SF sont la pr te mettre a l aise elles sont habituées
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 02:18
moi aussi la nature a fait son travail d'elle mm le jour J dc pas besoin de médoc pr ça. Pdt le travail, la gygy m'a mm dit " pas de soucis si vous avez envie le principal c 'est que BB sorte comme il faut, vs savez ns avons l'habitude !" Et c'est vrai que ce pb génant n'en est plus un qd tu est tte nue sur une table, les pattes écartées devant 3-4 personnes !!!! t'es plus à ça pret, elles te rassurent bien sur tt ça et sont très habituées, il faut peut être juste leur dire que tu es génée avec ça :wink: Bon courage et bon accouchement !
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 11:43
Merci les filles pour vos réponses Mais c'est vrai que les sf conseillent de ne pas trop manger la veille de son accouchement pour etre legere pendant et tout ça et aussi en cas de cesariene, mais vu qu'on peut jamais le programmer ce jour là!!c'est super genant si ça arrive de se vider devant l'équipe medicale , et son mari pas loin :) Bisous
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 14:35
Bonjour Moi j'avais demandé conseil à ma pharmacienne, mais elle avait rien voulu me donner sans avis du medecin, car elle n'avait jamais entendu parlé de ça. Du coup, à mon dernier RDV, j'ai demandé à mon gygy. Il n'était pas convaincu et m'a dit "effectivement, j'en ai entendu parler par d'autres patientes, il parait que c'est les SF qui en parlent... elles ont du suivre une nouvelle formation..." Enfin, bon, il était pas vraiment convaincu, mais il m'a dit que ça ne pouvait pas faire de mal, même si j'en prenais plusieurs dans la même journée, donc il m'a prescrit des suppositoires à la glycérine. Il m'a juste dit, "c'est dommage de vous prescrire une boite entière alors que vous n'allez peut-être pas les utiliser, ou en utiliser 1 au maxi" et "ça m'étonnerait que vous pensiez à ça le jour de l'accouchement, au niveau pratique, lorsque vous aurez les contractions, je doute que vous ayez vraiment envie de les utiliser". Pour les détails pratiques, c'est sans ordonnance (donc je vois pas pourquoi ma pharmacienne n'avait pas voulu me les vendre) et non remboursé. Et sur la notice, ils disent qu'il faut entre 5 et 30 min pour qu'ils fassent effet. Voilà, je ne sais pas si je les utiliserais, mais au moins, je suis rassurée d'en avoir une boite. Après, on verra bien.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:44
j'avais acheté des microlax mais j'ai perdu les eaux très vite et pas eu le temps de le prendre. Et avec la péridurale, je ne sais même pas si j'ai fait ou non pendant l'accouchement, je sentais rien :oops:
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 16:44
coucou toi jai lus ton accouchement, je trouve quand meme que dans le général sa ces bien passer !!! moi j'y passe bientot prévus pour le 11 aout , j'angoisse NORMALE mais quand on ne connais pas cette situation ces très dur a imaginer surtout que chaque grossesse et différente !!! alors j'y pense en me disant que tous vas bien se passer , mais dur dur telment dur que jen net des frissons partous dans le corp!!! allez courage !!! ces bientot mon tour bon courage a toi et ton bébé
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 18:43
coucou félicitations.a+
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 19:04
[color=green:af403a5cba]C'est malgrès tout, un joli accouchement... Je te souhaite bcp de bonheur !! :wink: [/color:af403a5cba]
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 10:53
geniale! felicitation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.