Comment gerer si Papa se sent pas...Je flippe!

Discussions

Auteur
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 12:36
[b:a39b0f75a2]Coucou à tous et toutes! Allé on y a toutes pensé: et si Papa peut ou veut pas assister à l'accouchement? J'ai bien des personnes avec qui je voudrais partager ça mais la personne qui paraît la plus évidente pour les autres est loin de l'être pour moi! J'adore ma maman mais je ne veux pas d'elle pour cette épreuve de ma vie. Ni la belle mère (que j'adore aussi!) car là ce serait vraiment chercher la m*rde! :lol: Mais voilà comment ne froisser personne? Racontez moi! Vous avez vécu ça? Pour moi c'est dans 3 mois... Merci! Bisous![/b:a39b0f75a2]
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 13:03
coucou, je vais te faire part de mon expérience si ca peut t'aider ! J'ai accouché à Montpellier (on s'y était installé alors que toute ma famille est en bretagne) je n'avais donc sur place que Chéri ou ma belle soeur (sa soeur à lui). Meme avant que je sois enceinte, mon homme m'avait prévenu qu'il n'assisterai pas à un accouchement...C'était clair dans ma tete ! Moi je ne voulais personne d'autre que lui et j'ai espéré secretement qu'il change d'avis avant le jour J... Néanmoins, aux cours de prépa et pendant toute la grossesse, je me suis imaginé mon accouchement seule ! Et le jour J, ben monsieur n'a pas changé d'avis ! Il est resté à mes coté jusqu'a ce que la sage femme me dise "vous etes à 10, vous allez accoucher", alors j'ai dit à mon chéri "bon, tu peux y aller si tu veux !" il est sorti fumer une cigarette...J'ai accouché seule en 15 minutes de poussée. J'étais prete dans ma tete et ca s'est bien passé ! ce qui m'a le plus dérangé c'est l'équipe médicale, a chaque fois qu'une personne arrivait, elle demandait "mais il est ou le papa?" et à chaques fois j'expliquais qu'il était dehors, que tout était normal ! Moi je suis plutôt contente d'avoir été seule, en y repensant, je ne vois pas trop ce qu'aurai pu faire mon homme de plus ! Je crois en plus que les sages femmes ont eu un peu pitié de moi ! lol ! (échec péri, papa absent !) donc tout le monde était vraiment aux petits soins ! C'est possible d'accoucher seule ! car de toutes facons, l'équipe médicale est la, et si ca se passe aussi bien que pour moi, le temps de poussé n'est pas tres long ! :lol: Voila ! bonne fin de grossesse !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 18:31
salut ! c'est bien légitime de ne pas vouloir ta mère avec toi dans cette "épreuve" et ta belle mère ne peut que comprendre ton refus ! je pense qu'il faut que tu t'écoute TOI. Tu veux ta cousine? ton amie? ton beau frere? peu importe. Il faut que ce soit la personne que tu as envie de voir TOI et personne d'autre. Si ta mère ou ta belle mère se froissent, c'est leur problème pas le tien. Elles oublieront vite leur chagrin quand elle auront l'occasion de voir ton bébé ;) Et c'est pareil si tu n'as pas envie que ton chéri soit présent ( parce que oui ca arrive qu'on n'ai pas envie qu'il soit là... après tout c'est trés personnel un accouchement! Ma meilleure amie, elle me veut moi, et surtout surtout pas son homme.....) Tu as le droit de choisir. tu as le droit de changer d'avis. meme au dernier moment. c'est TON accouchement. Alors à moins d'avoir choisi l'haptonomie comme préparation (auquel cas le papa doit etre présent), tu fais comme TU veux! :)
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 23:35
[color=green:eb970f9af1]Coucou, Mon chéri doit partir 3 jours à 550 km de la maison à J-15. J'ai très très peur d'accoucher seule... C'est mon 2ème et j'ai BESOIN de lui, je ne me vois pas accoucher avec quelqu'un d'autre... Tous les jours je dis à mon bébé, s'il te plait, vient avant, ou près mais pas à ce moment... Je n'ose même pas imaginer accoucher sans lui, je ne veux pas y penser... Et j'avoue, j'ai peur... Et je n'ai aucune solution... :roll: [/color:eb970f9af1]
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 09:55
[quote:56bfa17b39="poissonvert"][color=green:56bfa17b39]Coucou, Mon chéri doit partir 3 jours à 550 km de la maison à J-15. J'ai très très peur d'accoucher seule... C'est mon 2ème et j'ai BESOIN de lui, je ne me vois pas accoucher avec quelqu'un d'autre... Tous les jours je dis à mon bébé, s'il te plait, vient avant, ou près mais pas à ce moment... Je n'ose même pas imaginer accoucher sans lui, je ne veux pas y penser... Et j'avoue, j'ai peur... Et je n'ai aucune solution... :roll: [/color:56bfa17b39][/quote:56bfa17b39] bonjour, je suis un peu dans la meme situation que toi, en fait mon ami part en deplacement toutes les semaines (il est routier) et depuis le début de mon dernier mois de grossesse je flippe d'accoucher toute seule, il est en vacances a partir du 11 juillet et ma dpa est prévu pour le 18, alors tout les jours je prie pour que ma puce n'arrive pas avant. comme toi, je ne conçois pas d'accoucher sans lui. pour ma 1ere grossesse, c'était tombé un week end, espéront que ce soit de même! en tout cas, je penserais bien à toi et n'essaie de pas trop y penser pendant les 3 jours sinon ca va te rendre malade et bébé va ressentir que tu n'es pas bien. bisous.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:44
Coucou, Pour ma part, je suis encore loin de l'accouchement mais j'ai tres peur d'accoucher seule. Je m'explique : mon chéri est " allergique " aux hopitaux si je puis dire.Ils ne supportent pas de rentrer dedans , d'entendre le bruit des machines ou de voir des aiguilles et des tuyaux. Exemple quand je regarde grey's anatomy dr house ou reportage a lhopital il devient tout blanc et se sent pas bien juste en regardant les images et desfois on ne voit rien. Lui me dit qu'il sera la qu'il va y arriver mais je n'y crois pas trop.Je doute qu'il arrive à surmonter son mal etre.donc ma meilleure amie sera la au cas ou mais par contre il faut quil se decide des le debut du travail car ou j'accouche c'est une seule personne si elle renonce personne d'autre ne viendra. Et ca je ne veux pas.Je ne veux pas accoucher seule deja que je flippe rien quand pensant a laccouchement en lui meme mais alors si je suis seule je vais pleurer comme un bebe sans marreter. Voila. bonne journee
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 10:59
[quote:99a523fe50="cecilalex95"] Je m'explique : mon chéri est " allergique " aux hopitaux si je puis dire. donc ma meilleure amie sera la au cas ou Voila. bonne journee[/quote:99a523fe50] [b:99a523fe50]Merci à toutes pour vos réponses! Voilà cecilalex95! C'est exactement ça! Mon chéri est très très très mal à l'aise dans les milieux médicaux. Il a même fait un malaise (coup de chaud!) lors de la première échographie :lol: Mais il a avoué à la sage femme qu'il était très stressé par le "tintoin" médical... Alors ma meilleure amie m'a dit, "si tu veux je serai là en secours si il se sentait pas au dernier moment". Mais j'ai peur de la réaction de la famille, et surtout de ma mère. Je ne sais pas si elle peut comprendre que je veux faire ça sans elle. C'est pas contre elle, pas du tout, c'est pour moi. Je vais devenir mère à mon tour, et j'ai besoin d'accomplir ça sans elle. je ne sais pas si c'est compréhensible pour tout le monde... Cecilalex fait confiance à ton chéri, si il ne se sent vraiment pas, il aura la présence d'esprit de "laisser" sa place pour que tu ne sois pas seule... [/b:99a523fe50]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 19:15
Coucou, je ne le forcerai pas a etre avec moi car je sais comment il réagit donc dans ma tete je me dis quil ne sera pas la. Ma meilleure amie sest propose detre la au cas ou mais ce nest pas sur du tout car on travaille ensemble et notre patronne est tres conne et ne pense qu'a elle.elle ne pense qua son interet et pas a ceux des autres. Si ca se passe pdt qu'elle travaille je ne pense pas qu'elle la laissera partir pour quelle vienne. Si cest le week end cest bon. Si cest la nuit cest encore complique car elle a 2 enfants et pas le permis cest son mari ki la donc reveille les 2 enfants cest chaud. Jespere seulement que j'aurai kelkun avec moi je ne veux pas etre SEULE je ne le supporterai pas. Mon cheri me dit kau moment de pousser il ne regardera pas sinon il sera traumatisé (ca cest sur) et moi pour lembeter je lui dis fo deja que tu ne tombe pas dans les pommes car encore le monitoring la perf et peut etre oxygene cest pas sur ke tu sois encore d'attaque a ce moment la. Lui meme en rigole et me dit quil sera la et tiendra le coup. Je veux bien le croire mais cest tout a fait IMPOSSIBLE. Il n'aime pas voir le cordon meme noirci avant kil tombe et le sang. bonne soiree
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.