Posté le : 30-06-2008 à 13:03
coucou, je vais te faire part de mon expérience si ca peut t'aider !
J'ai accouché à Montpellier (on s'y était installé alors que toute ma famille est en bretagne)
je n'avais donc sur place que Chéri ou ma belle soeur (sa soeur à lui).
Meme avant que je sois enceinte, mon homme m'avait prévenu qu'il n'assisterai pas à un accouchement...C'était clair dans ma tete ! Moi je ne voulais personne d'autre que lui et j'ai espéré secretement qu'il change d'avis avant le jour J...
Néanmoins, aux cours de prépa et pendant toute la grossesse, je me suis imaginé mon accouchement seule !
Et le jour J, ben monsieur n'a pas changé d'avis ! Il est resté à mes coté jusqu'a ce que la sage femme me dise "vous etes à 10, vous allez accoucher", alors j'ai dit à mon chéri "bon, tu peux y aller si tu veux !"
il est sorti fumer une cigarette...J'ai accouché seule en 15 minutes de poussée.
J'étais prete dans ma tete et ca s'est bien passé ! ce qui m'a le plus dérangé c'est l'équipe médicale, a chaque fois qu'une personne arrivait, elle demandait "mais il est ou le papa?" et à chaques fois j'expliquais qu'il était dehors, que tout était normal !
Moi je suis plutôt contente d'avoir été seule, en y repensant, je ne vois pas trop ce qu'aurai pu faire mon homme de plus !
Je crois en plus que les sages femmes ont eu un peu pitié de moi ! lol ! (échec péri, papa absent !) donc tout le monde était vraiment aux petits soins !
C'est possible d'accoucher seule ! car de toutes facons, l'équipe médicale est la, et si ca se passe aussi bien que pour moi, le temps de poussé n'est pas tres long ! :lol:
Voila !
bonne fin de grossesse !