Posté le : 28-06-2008 à 18:20
Salut !
J'ai été déclenché le 05/05/2008 pour mon petit loup !!
Alors,dans un premier temps, si l'équipe médicale vous conseille de déclencher c'est qu'ils savent pourquoi...
Perso, je pensai que c'était pour des raisons de confort pour ma part, car j'accouchais pour les ponts du mois de mai ! je refusai, puis mon chéri (qui pensai comme moi) m'a soufflé que quelque part, il fallait mieux être sûre que l'équipe qui nous avait suivit pdt la grossesse serait à notre disposition... Bref, j'ai accepté... bon, et en plus je commençais à perdre du poids... J'étais inquiète...
Très inquiète pendant trois jours je n'ai pas dormie... sans compté sur le faux travail qui me faisait espérer en accouchement naturel...
je suis arrivée en salle d'accouchement à5h30 du matin, épuisée ..
Ethan est née à 18h00 sans forceps, sans vantouse et sans contractions... :? et oui, les aléas du déclenchement...
et heureusement, le placenta devenait "obsolète" si j'avais attendu encore qq jours ou heures (je n'en sais rien), mon bébé n'aurait plus eu d'oxygène... (résultat de son analyse vu sa dégradation à l'expulsion...)
Pour te rassurer, ne vois que les choses positives... il faut positiver car l'accouchement, c'est une question de mentale, je ne l'ai compris que dans la dernière heure de mon accouchement... et je suis sûre que l'on a perdu du temps car je n'encaissais pas le déclenchement...
Mais, pense y, reste concentré sur ton bébé et sur le chemin qu'il doit faire pour sortir ...
Perso, je n'ai eu que 2 points pour recoudre une minuscule déchirure, Ethan faisait 50 cm et 3.200 kg !! Je marchais 2 heures après !! Que du bonheur ! !
Courage à vous toutes !!