Posté le : 27-06-2008 à 10:08
Salut
c'est drôle, je suis émue par ton récit car je me retrouve complètement dans ta description de la journée de ton accouchement: dès le matin j'ai su que le travail commençait, j'était hyper heureuse car je savais que ma puce allait arriver le jour même, et j'ai géré les contractions tranquillement chez moi (j'ai été déjjeuner chez mes beaux-parents, mine de rien, avec des contractions toutes les 10 min) en attendant le maximum pour aller à la mater. Je suis arrivée à la mater à la moitié du travail, comme toi. Par contre j'ai eu le temps pour la péridurale, mais ma puce était en siège (c'était prévu), match nul!
Et pour les contractions les plus douloureuses je dirais pareil; j'avais bien mal mais je supportais assez bien, et j'avais hâte de tenir ma fille dans mes bras donc c'était pour une bonne cause.
La sage femme et l'obstétricien m'ont dit qu'ils avaient rarement vu quelqu'un d'aussi zen pour un premier bébé, surtout en siège, et que j'avais été très déterminée (ce qu'il fallait pour éviter au maximum une possible césarienne).
Bonne continuation avec ta princesse, plus le temps passe plus on les aime ces petits bouts!
Elodie