Ca y est.. Enzo est ne le 31 mai a 13h03.

Discussions

Auteur
cathieclemente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 19:46
Bonjour, après l'avoir attendu pendant tout le neuvième mois avec impatience, notre petit ange est enfin arrivé avec un petit jour d'avance, le 31 mai. voici le récit de mon aventure: 30 mai 20h00: j'ai des contractions fortes espacées de 7 à 10 minutes. On décide alors de partir pour la maternité. Après un monitoring de 2 heures, les contractions sont toujours les mêmes. rien n'a bougé. La SF me conseille de rentrer chez moi et de revenir lorque les contractions seront toutes les 2 minutes. Il est 23h00 quand nous arrivons à la maison. 30 mai, entre 23h00 et 5h00: les contractions sont de plus en plus fortes. je n'arrive aps à trouver une position qui me soulage dans le lit. Je vais prendre un bain, je regarde la télé (vives les émissions de nuit, elles sont nazes....). A 5h00, les contractions sont toutes les 5 à 7 minutes. Cela n'a pas beaucoup avancé, mais j'ai vraiment très mal. Je réveille mon mari, il prend sa douche et nous repartons pour la maternité. Il est censé bosser à partir de 8 heures. 31 mai, 06h00: nous arrivonsà la maternité. Remonitoring. Je retombe sur la même SF, qui est vraiment adorable. Elle me dit qu'elle me garde, qu'elle appelle l'anesthésiste pour la péridurale. Je dois donc aller prendre ma douche. Pendant ce temps, mon mari appelle son travail pour préciser qu'il ne viendra pas bosser. 31 mai, 07h30: j'arrive en salle de travail. On me branche de partout. on ajoute dans ma perfusion un produit pour accélérer les contractions. L'anesthésiste arrive. on me pose la péridurale (quelle bonheur!!!!!!). 31 mai entre 08h00 et 13h03: Les contractions se rapprochent et sont de plus en plus fortes. Mais vers 10h00, le coeur du bébé ralentit et s'arrête pendnat une contraction. je suis paniquée et je pleure. Mais le coeur repart. La SF appelle le médecin de garde. Bébé ne supporte apparemment pas les contractions rapprochées. Le médecin me dit que l'on va voir si cela se reproduit. Environ 45 minutes plus tard, cela recommence. La SF arrête donc le produit qui accélère les contractions. Le médecin revient. Le verdict tombe alors: si cela se reproduit sans le produit, c'est la césarienne en urgence car le bébé est en détresse. Vers 12h30, le coeur du bébé s'arrête de nouveau car les deux contractions sont trop fortes. Tout s'est alors accéléré. on m'a préparé pour la césarienne, l'anesthésiste est rappelé. On ma passe sur le brancar pour m'amener au bloc opératoire. La balade dans les couloirs vers le bloc est très rapide, et l'anesthésiste passe en même temps son anesthésiant. Arrivée au bloc, le médecin arrive. Je sens que l'on me retourne le ventre et il me dit: "voilà c'est fait". J'attend et j'entends enfin mon petit enzo crier. Je me mets à pleurer. J'avais tellement peur qu'il n'aille pas bien. Les minutes avant que l'on me l'amène me semblent une éternité. Mais je le vois enfin. Il est beau. Je lui dis que je l'aime. Puis il repart avec la puéricultrive pour aller voir son papa. Je ne l'ai vu que deux petites minutes. Il me manque déjà. 31 mai, 13h03 à 16h30: Le médecin me recout et je passe en salle de réveil. des longues heures à espérer que mon bébé va bien. Ils m'ont donné deux photos de enzo avec son papa. Je me sens un peu moins seule. Vers 16h30, on me remonte dans ma chambre et je retrouve enfin mes deux amours. Je peux enfin serrer mon bébé dans les bras et lui faire un calin.
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 19:51
coucou félicitations :D :D :D .a+
cathieclemente 26 messages
cathieclemente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 19:54
[quote:8ac96b173b="isabelle13"]félicitations aux heureux parents ! j'espère que toute ta petite famille va bien et que tu te remets de ta césarienne. quel taille et quel poids, le bébé-bonheur ? bonne continuation, le plus beau reste à venir :lol:[/quote:8ac96b173b] Enzo pesait 3kg360 pour 49 cm. sinon, je me remets de la césarienne. Cela va beaucoup mieux que les douleurs du début pour bouger. J'étais moins "mobile" après al césarienne que pendant ma grossesse. Mais tout cela s'oublie vite quand je vois enzo.
cathieclemente 26 messages
cathieclemente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 19:56
Je vous une petite photo de mon bébé d'amour. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p6010017,f1d3de90f2adfd76219c53b08bf136f8.jpg.html][img:eae3a64c4b]http://images1.hiboox.com/vignettes/2508/f1d3de90f2adfd76219c53b08bf136f8.jpg[/img:eae3a64c4b][/url]
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 21:32
Ohhhhhhhhh trop beau ! Felicitation a vous ! En tout cas t'as bien assurée ! Plein de bonheur a vous !
JENS 16 messages
JENS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 00:35
j 'ai aussi accoucher le 31 mai a 01h45 un petit ENZO quel hasard
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 11:11
felicitation il est très beau :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.