Naissance de Nicolas a J+2

Discussions

Auteur
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 16:32
Bonjour à toutes! Comme beaucoup d'entre vous j'aime bien lire les récits d'accouchement alors j'ai décidé d'y ajouter le mien :). Normalement je devais accoucher le 28 ou le 29 mai (selon les medecins ça variait) mais Nicolas en avait décidé autrement et il est né le 31. Le 22 mai je suis allée à l'hôpital comme chaque mois, ça devait être la DERNIERE fois avant l'accouchement mais finalement ça ne l'a pas été. J'avais le col ouvert à 1 et mou. J'ai failli avoir un décollement des membranes ce jour là mais comme le bébé n'appuyait pas bien sur le col c'était risqué. Je suis rentrée chez moi déçue..mais ça allait encore..je ne déprimais pas totalement. Les jours passaient et je ne sentais toujours RIEN, pas la moindre petite contraction, pas de bouchon muqueux.. pourtant à 6mois de grossesse j'ai presque été en MAP comme quoi ça ne veut rien dire.. Le 26 toujours RIEN..et là j'ai commencé à déprimer TOTALEMENT..sachant que si je n'accouchais pas avant le 28 je serais SEULE sans le papa pour l'accouchement (car il devait aller à l'étranger). A partir de ce jour je n'en pouvais plus mentalement.. par contre physiquement je ne me suis jamais sentie aussi bien..je n'avais pas DU TOUT l'impression d'être enceinte, je pouvais faire le marathon sans problème. D'ailleurs j'avais essayé toutes les méthodes que je connaissais pour accoucher plus rapidement (la marche rapide..voire TRES rapide.., le ménage, la sauge etc) mais ça n'a rien donné. Le 29 je suis allée de nouveau à l'hôpital pour un contrôle et j'étais à 2 et la sf m'a demandé si je voulais un décollement des membranes, j'ai dit oui..j'aurais dit oui à tout ou presque. Le 31 mai je commençais à me dire que je n'accoucherais jamais..et puis j'ai décidé de ne plus "attendre l'accouchement", j'ai essayé de ne plus y penser, je savais que je serais SEULE alors ça ne servait plus à rien de se prendre la tête, d'espérer accoucher à terme vu qu'il était déjà dépassé. Je suis allée me coucher vers 2heures du matin..à 4h une contraction m'a réveillée mais je préférais me dire que ce n'était certainement pas le travail qui commençait pour ne pas être déçue encore une fois (je m'étais préparée psychologiquement à accoucher le 3 juin par déclenchement). J'ai attendu quelques minutes pour voir si une autre contraction venait mais rien je me suis donc rendormie. A 7h j'ai eu une petite douleur mais pareil qu'avant je me disais que ce n'était rien. A 9h je me suis levée pour prendre le petit-dej et je suis retournée dans mon lit. Vraiment je n'en pouvais plus d'attendre qu'il naisse! A 9H44 j'ai eu une sensation bizarre comme si je m'étais fait un peu pipi dessus :oops: .. je trouvais ça un peu étrange étant donné que je venais de faire pipi mais bon..je me suis dit qu'avec la grossesse c'était normal d' avoir des pertes très liquides. Ce jour là je devais aller à la maternité pour un nouveau contrôle dans l'après-midi.. mais à 10.42 j'ai senti une nouvelle fois comme un liquide..alors par peur d'avoir la poche des eaux légèrement fissurée j'ai décidé d'aller à la mater le matin. Je suis allée prendre ma douche et quand je suis sortie PLOUF! A ce moment j'ai compris que c'était pour aujourd'hui, j'ai vite demandé à ma mère de chercher la voiture et nous sommes allées à la maternité. Heureusement que je n'habitais pas loin car entre temps les contractions étaient arrivées et commençaient à vraiment me faire mal.. c'était supportable mais ça s'intensifiait alors je commençais à avoir peur de la suite. En arrivant à la mater j'étais toute trempée de sueur (et de liquide aussi :p car tout n'était pas sorti apparemment) tellement j'avais mal et quand j'ai sonné à la porte des urgences on ne m'a pas prise tout de suite on m'a demandé d'attendre dans la salle d'attente :shock: :shock: alors que je ne pouvais presque plus marcher! Une autre femme attendait, elle aussi avait perdu les eaux mais ne semblait pas avoir mal. J'ai donc attendu toute seule (ma mère cherchait une place pour garer la voiture ce qui dans le quartier de la maternité est très rare!) pendant 10 minutes peut-être..et j'ai sonné de nouveau..une autre personne m'a ouvert.. et m'a dit de venir..sauf qu'avant de rentrer dans cet endroit j'ai du enfiler les surchaussures bleu :? :? .. je n'y arrivais pas vu que je ne pouvais plus me baisser avec ces douleurs!.. La personne me regardait et finalement voyant que je n'y arrivais pas m'a proposé de l'aide.. enfin! On m'a installé dans la salle d'accouchement, une SF est venue au bout de 10 autres minutes..j'étais à 6.. j'ai demandé à voir l'anesthésiste (pendant la grossesse je n'étais pas sûre de prendre ou non la péridurale mais là c'était certain je la voulais!). Je me tortillais dans tous les sens..j'ai essayé le ballon, la position debout, allongée sur le dos, le côté et ça ne donnait rien. Je ne voyais toujours pas l'anesthésiste arriver alors j'ai essayé d'arriver jusqu'à la porte pour rappeler au personnel que j'étais là car j'ai eu l'impression qu'ils m'avaient oubliée. A 12h15 l'anesthésiste (mon sauveur lol) est arrivé mais quand il a essayé de me mettre la péri il n'y arrivait pas car je n'arrivais pas à rester immobile à cause de la douleur..finalement il me la faite mais ça n'allait pas (il y avait du sang ou du glucose ..je ne sais quoi qui sortait alors que normalement ça ne devait pas) alors il a recommencé.. ça n'allait pas non plus (j'ai commencé à avoir peur qu'il me charcute mon dos) alors il a décidé de recommencer plus haut et ça a marché OUF! Mais il était 12.45! J'avais mal et le temps que la péri agisse je ne savais pas si je pourrais supporter les contractions alors j'ai demandé un "truc", n'importe quoi à la sf pour me soulager..elle m'a donné du gaz.. ooo MERCI! J'ai tout de suite été soulagée..et comme la péri commençait elle aussi à faire son effet je me sentais même bien :). La sf m'a examinée.. j'étais à 9/10..il devait être 14/15h. On attendait ma mère ma soeur et moi que le bébé descende mais il ne voulait pas..il était toujours bien haut. On m'a demandé de me mettre sur le côté pour facilité sa descente mais ça ne marchait pas alors on m'a donné un produit pour avoir des contractions plus fortes encore.. au bout de quelques minutes les douleurs ont commencé à être horribles.. le bébé descendait.. il était 16h30 à peu près..on m'a demandé de pousser mais je n'osais pas au début car je sentais comme si autre chose que le bébé allait sortir..la sf l'a compris et m'a dit que c'était psychologique..qu'il ne fallait pas s'inquiéter..alors j'ai poussé très fort 2 ou 3 fois et la tête est un peu sortie (on m'a mis un miroir pour que je vois ses cheveux) j'ai poussé 2/3 fois encore et le bébé est sorti.. j'ai hurlé tellement j'avais mal (pourtant je pensais que la péri ferait que je ne sentirais rien) alors que je ne suis pas douillette..mais tout de suite après quand j'ai entendu et vu mon bébé j'ai oublié la douleur (en même temps c normal vu qu'il ne m'écartelait plus de l'interieur). J'ai coupé le cordon (j'ai eu un peu de mal..soit les ciseaux coupaient mal soit c'est moi qui ne savait pas bien couper..peut-être un peu des deux) et on m'a mis mon petit Nicolas sur moi. Il était tout glissant et j'avais peur qu'il tombe du lit alors je n'osais plus bouger et je n'ai pas bougé pendant une heure le temps qu'on me recoud (je n'ai pas eu d'épisio mais une déchirure complète de grade 3 :? ). Voilà J'ai pas mal souffert mais ça valait largement le coup. Nicolas (BB1) est donc né à 16h40 après 6/7 heures de travail et faisait à ma plus grande surprise 3.800kg pour 50cm alors qu'il ne devait même pas avoir 3kg selon le medecin qui m'a fait la dernière écho. J'ai été trèèèès longue mais bon on n'est pas obligé de me lire :p.. en tous cas moi j'aimais bien les longs récits...je trouve que plus il y a de détails mieux c'est .. je sais que perso ça m'a aidé avant d'accoucher de lire ces récits car ça m'a permis de me faire une idée de ce qu'allait être le jour J. Petit lien pour celles qui veulent voir quelques photos: http://em899.skyrock.com/
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 16:52
Toutes mes felicitations ! Je crois que je vais suivre tes conseils et essayer de ne pas penser chaque jour que bebe doit venir... Car samedi prochain il n'aurra plus la place de passer dans mon bassin... donc on croise les doigts pour la lune de ce soir ! Oui une tite photo serait bien sympa ! Grosses bises et heureuse vie a vous trois !
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 19:21
salut félicitation a toi et au papa je ne me souvien plus se que veut dire les initial MAP :oops: dsl merci de méclairé bise cindy
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 19:42
coucou félicitations :D :D :D .a+
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 11:08
felicitation! oui moi aussi j'adore les romans! merci :wink:
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 22:25
[quote:96d0948047="cindy02 et thibault"]salut félicitation a toi et au papa je ne me souvien plus se que veut dire les initial MAP :oops: dsl merci de méclairé bise cindy[/quote:96d0948047] MAP = menace d'accouchement prématuré :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.