Bonjour les mamans! :D
Ma puce a 5 mois aujourd'hui.....le temps passe trop vite...je n'ai jamais pris le temps de vous raconter sa naissance...mieux vaut tard que jamais! et je m'en souviens comme si c'était hier, avec nostalgie..
J'ai vu le gygy le 3.01.08 pour la visite du 9ème mois....bébé très haut, col fermé à clés.... :( :( ....c'est pas pour demain, à son avis, pas avant le 19....mon terme était le 24 janvier. bon, je sors de là en pleurs de rage....mon homme sous le bras, j'en peux plus...c'est ça, bonne année à vous aussi :? :?
Chemin faisant...le 15 janvier, à 2h00 du mat, en plein dodo....grosse contraction :twisted: suivie d'un ploc...dans le lit....ça y est , je perds les eaux :D :D ...non, c'est pas ça :oops: , juste le bouchon qui se fait la malle dans un mélange de sang et de coulis bizzare....
Je me lève, je vais sous la douche car j'en ai plein les jambes, et je reste dessous 10 minutes...les contractions passent....je retourne me coucher, en trainant les pieds...rendors-toi chéri, t'as le temps....c'est pas pour maintenant...
Ont suivi 3 jours: les 15 , 16 et 17....les pires de ma grossesse! un vrai légume, :oops: , pliée en 2 par une douleur continuelle de rrrrr , avec une ou deux contractions de ci de là...mais rien de décisif, je n'ai même pas pu conduire les grands à l'école, pas le courage, je ne me sentais pas de le faire....c'était canapé, lit, douche, canapé, lit.....la honte :oops:
Le 17 au soir, vers 18h00, une copine me téléphone, j'avais même pas envie de répondre, mis je décroche quand même...blablablabla....elle a 4 enfants, elle commence à connaître, je lui explique que depuis 3 jours, je suis pliée en 2, que je continues à perdre des morceaux de bouchon...du sang rosé, et que j'ai l'impression que ça coule plus liquide.....elle me passe un savon de tous les diables :evil: :evil: , et me dit, il faut que tu ailles à la mater tout de suite, reste pas comme ça.
18h30....je me décide timidement à appeler la mater...j'explique mon cas toute embarassée de les "déranger" pour ça....une sf sympa au bout du fil me dit, il faudrait que vous veniez nous voir ce soir...on regardera et vous pourrez repartir rassurée....ouf,
J'appelle Françoise, une amie qui était sur le pied de guerre ou cas ou pour garder les 2 grands....blablablabla....elle arrive dans 15 minutes! super, car chéri va rentrer du boulot au même moment et nous pourrons y aller!
Chéri arrive, il voit Françoise, il me regarde et me dit, ça y est, on y va? :D :D :D oui, mais pas de panique, c'est juste pour contrôler que tout va bien...
Nous partons avec mon dossier mais en touriste....sans valises, à tout à l'heure Françoise, y'en a pas pour longtemps!
Arrivée à la mater à 19h30....on me dit c'est vous qui avez téléphoné? yes, it's me :D allez hop, pipi dans le bocal, pesée (-2kilos :shock: ), et 1 heure de monito....pas une contraction à l'horizon, on déconne avec chéri...il me raconte sa journée.....
21h00, elle revient, bon et bien vous allez pouvoir rentrer....ras....attendez, je vais quand même vérifier le liquide et votre col....on demande à chéri de sortir, il fait la tronche :?
:oops: , j'ai parlé trop vite....vous avez la poche fissurée, c'est bien du liquide que vous perdez, je vais devoir vous garder, on vous déclenche demain matin...ou cette nuit, je vais voir votre col.
et là, col ouvert à 6cm....oui mesdames, c'est pas possible, mais c'est possible!!!!!
21h30, elle fait rentrer chéri: changement de programme, elle reste là, vous serez papa cette nuit :D :D :D chéri a le sourire, mais c'est pas possible, je ne peux pas accoucher, j'ai pas mes affaires...un grand moment de panique s'empare de moi, je veux rentrer à la maison....je dis à chéri de rentrer chercher les valises, de prendre son temps et de manger....avant de revenir, car c'est pas pour de suite car je n'ai pas la moindre contraction.
Chéri s'en va, la sf me dit, on va décoller les membranes, voir si ça démarre les contractions, sinon, je vous déclencherai avec la perf...même pas mal, rien senti!
Elle me conduit en salle de pré-travail, me branche la perf d'antibio ( graves antécédents....antibio obligatoires) et me dit, allongez-vous en attendant, mais comme je suis bien, je demande si je peux marcher dans le couloir en attendant....ok, mais sans vos chaussures...me voilà avec mes vilaines cho7 à damiers dans le couloir à faire le marathon....je sens des petites contractions....sans plus...et je marche, je marche...
22h50, chéri arrive avec les valises, et la sf me court après dans le couloir...il faut que je vous examine là.... :? ok, vous êtes à 8cm.... :D :D quoi????? comment c'est possible ça!
23h15....direction la salle d'accouchement, et plus le droit de marcher.... :cry: et là, les contractions se sont faites sentir, toutes les 2 minutes, au max sur le monito....pas question de péri, c'est trop tard!!! mais j'en voulais pas trop. je respire à fond, comme une malade, chéri est plié de rire, :D , pas moi :evil: et je commence à trembler comme une vieille feuille.....je ne peux plus contrôler ma respiration et je panique....la sf me mets sous le masque (protoxyde d'azote)....et ça me calme, je retrouve mon souffle, et je ne tremble plus....
23h45 à 9cm.....ok, on perce la poche des eaux, et ça va aller vite....non dit chéri, j'aime pas le 17, attendez 00h01....je veux qu'elle naisse le 18 :shock: .....euh.....moi je veux qu'elle naisse maintenant... :evil:
la rivière coule et coule encore...1800ml de liquide....un truc de fou! et commence une longue attente, bébé ne descend pas....
1h00.....10cm mais il reste encore un bout de col et ce col à la noix se barre en arrière à chaque contraction.... :evil: :evil: courage, la sf me dit, je vais vous aider :shock: ...elle mets ses petits doigts dedans à chaque contraction (toujours au max) et elle tient le col pour qu'il se centre bien...
1h15....ça y est, l'envie de pousser est très forte....on essaie, ça a l'air pas mal...on me mets dans les étriers et on m'enlève le masque....
POUSSEZ........ENCORE....ENCORE...ENCORE.........C'est bien, c'est très bien.......allez...allez....
Mon mari est plus rouge que moi! et il me dit, on voit la tête, elle n'a pas de cheveux..... :shock: :shock:
Crac, un p'tit coup de ciseaux, et la sf me dit, tendez vos bras, et attrapez-là :cry: :cry: :cry:
1h32.....te voilà ma belle, tu es chauve comme kojak mais tellement belle! et j'ai pleuré, pleuré...chéri aussi! :cry: :cry: Bienvenue à Suzel mon amour de petite fille.
3kg400 et 52 cm...le top! on me recoud, on me rend ma princesse et je dis à chéri d'aller dormir .........
Voilà! pour donner espoir et courage à toutes les futures mamans, les jolis accouchements, ça existe aussi!
Je vous embrasse les mamans et vous souhaite un accouchement tout aussi cool!
agipa