Naissance d'Ilana (j'ai pas fait court...)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 19:04
Ma DPA était le 17 juin, mais le médecin m’avait prévenue que comme le col était déjà ouvert, ça pouvait aller plus vite que ça. Moi à la fin, j’en pouvais plus, trop crevée, trop mal aux ligaments…alors j’ai essayé d’accélérer les choses un peu (sans trop en faire) sur la fin : tisanes, ménage, marche à pied, tp… tout ça me donnait des fausses contractions en pagaille, et c’est tout. [b:12d5bcf4fa]Samedi 7 juin[/b:12d5bcf4fa] : j’ai l’impression que pendant la nuit j’ai perdu pas mal de liquide, je me demande si la poche des eaux n’est pas fissurée. Avec chéri on va à la maternité, en se disant que de toute façon ça permettra de repérer les lieux, et de rendre visite à une copine qui vient d’accoucher là bas. A la maternité, les tests montrent que je ne perds pas de liquide amniotique, par contre le bouchon muqueux est en train de se faire la malle. La copine qu’on visite me dit que pour elle, la perte du bouchon a précédé de 48H l’accouchement. Retour à la maison, la biquette toujours au chaud ! et le bouchon part en effet, je le vois à partir du dimanche. [b:12d5bcf4fa]Lundi 9 juin [/b:12d5bcf4fa]: je vais manger avec des collègues à la défense et je rentre à pied chez moi, en me disant que la marche à pied, ça va peut être motiver le bébé à sortir. Que dalle, toujours des fausses contractions. [b:12d5bcf4fa]Mardi 10 juin[/b:12d5bcf4fa] : mon boss m’ayant dit la veille que sa sœur avait accouché suite à une marche de 10km, je m’y colle ! 8km « seulement ». Le soir même, tp, dans la foulée. Tout ça ne provoque aucune contraction, fausse ou vraie, je me couche en me disant que ras le bol, c’est crevant ces conneries, le lendemain je reste au lit. [b:12d5bcf4fa]Mercredi 11 juin, 1H du matin[/b:12d5bcf4fa] : très vite après m’être couchée, les contractions me réveillent. C’est pas des fausses, aucun doute, mais c’est supportable. Toutes les 10mn environ. Je me lève, emmène l’ordi au bureau, glandouille sur internet en comptant les contractions. [b:12d5bcf4fa]2H30[/b:12d5bcf4fa] du matin environ : je vais dans la chambre chercher la batterie de l’ordi, en me disant que ça va prendre la nuit pour que les contractions soient régulières à 5mn d’intervalle, pendant au moins 2H. [b:12d5bcf4fa]3H[/b:12d5bcf4fa] : je perds les eaux. Je ne m’attendais pas à ça !! je réveille chéri, prends une douche, essaye de ne rien oublier en finissant le sac. On part à la voiture. Ca commence à devenir vraiment douloureux, quand il y a une contraction. Et elles sont toutes les 5mn là. [b:12d5bcf4fa]Environ 4H [/b:12d5bcf4fa]: arrivée à l’hôpital, entrée fermée, on fait le tour pour passer par les urgences…. Dans les urgences y a personne… on finit par trouver, je suis installée, la SF me dit que je suis ouverte à 2 et on fait un monitoring. Il est déjà très clair dans ma tête que mon meilleur ami du jour, ça va être l’anesthésiste. Les bonnes résolutions sur le fait de supporter la douleur ont tenu 2H. Aiiiiiiiiie !!! ça fait maaaaaal !!! [b:12d5bcf4fa]4H40[/b:12d5bcf4fa] : aaaaaaaaaaaaaah elle était horrible cette contraction ! et qu’est ce qu’il a le monitoring, on voit plus le cœur de bébé !! chéri court chercher la SF, qui vérifie tout, et me dit que le bébé a pas aimé la contraction qui était longue et très forte. J’ai pas aimé non plus je dois dire !! mais je suis ouverte à 3, donc on passe en salle de travail [b:12d5bcf4fa]5H [/b:12d5bcf4fa]: où es tu anesthésiste, je t’aime déjà tu sais….ah elle arrive. Ouf, ça va mieux. Tant pis, je suis une petite fiotte mais j’assume. Je me sens mieux. On m’installe dans la salle où va naitre biquette, on me dit que je vais m’ouvrir d’1cm par heure, qu’ensuite il faudra 2H pour que biquette descende et 30mn pour qu’elle sorte. Tout ça nous mène vers14H30 [b:12d5bcf4fa]6H[/b:12d5bcf4fa] : chéri appelle la famille pour dire que c’est pour aujourd’hui. On lit tranquillement dans la salle, j’ai pas mal. [b:12d5bcf4fa]8H [/b:12d5bcf4fa]: je m’ouvre beaucoup plus rapidement que prévu, 2 par heure. Les contractions redeviennent douloureuses. On me fait une autre perfusion, je ne sens plus rien. Ca m’embête un peu sur le coup. [b:12d5bcf4fa]9H [/b:12d5bcf4fa]: ah madame vous êtes ouverte à 9, va falloir pousser. Hein quoi ? mais il est que 9H !!! et je sens plus rien !! je pousse donc et là c’est la merde. Biquette descend et remonte. Les SF disent plus grand-chose. J’entends parler de « cordon », de « césarienne ». Elles pensent qu’elle a le cordon autour du cou, ou le cordon trop court, qu’il va falloir me descendre au bloc. Je m’effondre totalement, j’arrive pas à m’arrêter de pleurer, je veux pas de césarienne…. Je veux faire le peau à peau avec le bébé, me dire que je vais pas la voir pendant les 2 premières de sa vie, ça me déchire le cœur, tout le stress de l’accouchement, la fatigue me tombent dessus, pas [i:12d5bcf4fa]Tranquille[/i:12d5bcf4fa] du tout, la Prisca. Les SF me disent qu’on va attendre de voir sur le monito comment ça évolue [b:12d5bcf4fa]10H [/b:12d5bcf4fa]: on ne parle plus de césarienne. Je revis ! [b:12d5bcf4fa]11H (je crois) [/b:12d5bcf4fa]: c’est le moment de pousser. Je garde un mauvais souvenir de cette étape de l’accouchement, épuisante et stressante, car tous les médecins et SF présents trouvent que biquette descend pas vite, reste bloquée, j’ai peur que ça se passe mal pour elle. Les mots qui flottent dans l’air sont ceux que je craignais : ventouse… forceps…. Nooooooon !! mais bon je veux surtout qu’elle aille bien. Chéri est mis à contribution pour me pousser sur le ventre comme un malade, enfin sur les fesses de biquette, je pousse comme une dingue. Ca y est presque madame, on voit un cheveu… deux cheveux… Allez,épisio au passage. Ils m’ont dit « ça y est presque » plein de fois, à un moment ils ont dit « c’est bon », je croyais que la tête était enfin passée, j’ouvre les yeux, je vois sa tête ! puis ils me la posent sur le ventre !!!!!! elle était sortie. Elle est violette, elle a pas crié et ils se barrent avec elle en courant. J’ai pas vu quand ils ont coupé le cordon. Le médecin me rassure tout de suite, elle a respiré, ils sont juste en train d’enlever de ses poumons du liquide absorbé. [b:12d5bcf4fa]Jusqu’à midi [/b:12d5bcf4fa]: je me fais recoudre l’épisio par une interne en médecine qui fait ça sous les conseils de la SF et chéri est avec biquette. Je l'entends crier, je me demande à quoi elle ressemble. [b:12d5bcf4fa]12H30[/b:12d5bcf4fa] : enfin je l’ai dans les bras….incroyable… Les quelques jours qui ont suivi ont été compliqués car en fait l’épisio était beaucoup trop serrée et me fait énormément souffrir. J’ai de plus attrapé un gros rhume, qui me fait tousser et éternuer, bonjour comme ça tire sur la cicatrice. Et entre biquette et le rhume, j’ai dormi 9H en 4 nuits. Biquette n’arrive pas à têter et en 2 jours elle a perdu 10% de son poids de naissance. C’est l’opération commando ensuite, pour la faire grossir, à coup de compléments donnés à la pipette, tout en essayant de lui faire prendre le sein… pauvre bébé, on la gave comme une oie. Tout ça m’épuise, je craque 2-3 fois par jour devant chéri démuni… Mais enfin on est tellement heureux de l’avoir avec nous cette petite puce…. Elle s’appelle Ilana, est née le 11 juin, fait 2.9kg / 48cm…je suis sortie de l’hôpital ce matin avec elle dans les bras. Elle est en pleine forme et arrive à têter si je mets un faux bout de sein en silicone. Moi je marche difficilement à cause de l’épisio mais ça va, je suis tellement contente d’être enfin chez moi avec ma fille… la vie à 3, ça commence aujourd’hui. [img:12d5bcf4fa]http://img185.imageshack.us/img185/1204/ilana2kd7.jpg[/img:12d5bcf4fa]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 19:15
Toutes mes félicitations Prisca!!! Ton récit m'a donné des frissons! :lol: J'aimerais tellement revivre ce moment!!!!! Allez vous ne serez plus jamais deux mais trois et ça c'est formidable!!!!! bises
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 19:16
toutes mes felicitation !!!!!!!!!!!!!!! elle est trop belle !!! elle porte super bien son prenom ca lui va a ravir!!! bcp de bonheur a vous!!! biz ana
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 19:16
BRAVO à vous trois Tranquille!!! Et ça me fait tout chaud au coeur de te revoir parmis nous tu sais!!!!En plus ta puce est magnifique, sa photo me donne presqu'envie de m'y remettre :wink: Bref merci pour ton récit, il y a eu des moments difficiles mais maintenant elle va bien et c'est le plus important!! Pour l'épisio courage!!! Gros bisous et tout bon début de vie à trois!!!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 19:19
magnifique récit tranquille pas si tranquille mais c'est normal pour un 1er accouchement mais je te rassure moi ces mon 2éme et je flippe aussi! :wink:
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 19:32
Qu'elle est jolie cette biquette ! Ca n'a pas eu l'air facile mais quel bonheur ce doit être maintenant. Félicitations tranquille et mention spéciale au papa qui a dû être bien courageux pour être mis à contribution comme ça ! :shock: Merci pour ce beau récit détaillé et profitez bien de la vie à 3.
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 19:40
[color=indigo:b7ffb7c169][b:b7ffb7c169]Bienvenue a ton tit bout et plein de bonne chose a vous 3 :wink: [/b:b7ffb7c169][/color:b7ffb7c169] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-louloute-d-amour,d35869682455dd062dd5272019f62637.jpg.html][img:b7ffb7c169]http://images1.hiboox.com/vignettes/2508/d35869682455dd062dd5272019f62637.jpg[/img:b7ffb7c169][/url]
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 19:54
coucou félicitations :D :D :D .a+
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 20:06
Bonsoir! félicitations pour biquette! elle a enfin montré ses jolies fesses! et quel bon choix de pseudo!!!! bienvenue à ILANA :wink: Bizzz agip
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 20:23
merci à toutes ! j'avais lu partout que les femmes qui avaient accouché avaient adoré ça, et voulaient le revivre, et je me disais que je comprenais pas.... ben en fait.... je comprends toujours pas :lol: :lol: j'ai adoré qu'elle soit née, mais l'accouchement et les jours qui suivent, dur dur. mais ça vaut tellement le coup.... 8) je vais sortir mes photos et en poster quelques unes, là c'était celles de chéri :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 20:24
Bon, et bien de nouveau toutes mes félicitations ! Elle est très jolie cette Biquette !!! Dis donc pas facile les 5 jours passés mais que du bonheur tout de même, bon bah on est là pour toi si tu as besoin n'hésites pas :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 20:26
Bah, ça dépend comment s'est passé l'accouchement! Le mien j'ai adoré et je referai 10 enfants rien que pour revivre ça :lol: , c'était réellement le plus beau jour de ma vie! Mais c'est clair que pour toi ça avait l'air pas mal dur.. mais le résultat est tellement magnifique!!! elle est trop belle!!! Bon j'arrête de te le répéter mais elle me fait trop fondre ta puce :oops: Par contre en effet, les jours qui ont suivi ont été bien plus dur mais tiens bon et on est là si besoin!!!!!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 20:40
en soi l'accouchement a pas été trop dur : péri très vite donc pas de grosses douleurs, juste le stress sur la fin... c'est la suite qui a été pénible. mais bon 2 jours après, de ma chambre, j'entendais par la fenêtre une autre nana qui accouchait, les SF qui criaient "poussez poussez", puis le cri du bébé, c'est clair que j'avais des frissons partout :oops:
Guest741577
376 messages
Guest741577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 21:00
FELICITATION PRISCA!!!!! Et bienvenue à la jolie Ilana!! :D :D Du stress à la fin, mais qui s'est bien terminé! Bon courage pour l'épisio... Du peux mettre plein de photos, on attend que ca!! :D
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 21:18
Félicictations ma belle !!! Et bienvenue à Ilana !!! BRAVO vous l'avez super bien réussie !!! :wink: Une fois la poche rompue, on sent vraiment la différence de travail, hein ???!!! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.