Posté le : 26-06-2008 à 18:46
Salut Bouyou,
Ca m'a fait plaisir de lire ton message car je suis moi aussi franchement émétophobe. Au fil du temps j'ai appris à me méfier des aliments qui ne me conviennent pas, j'ai toute une batterie de médicaments que je déballe à la moindre nausée, et si quelque chose ne passe pas mon corps a pris l'habitude de l'évacuer de l'autre côté (ça fait mal et c'est désagréable, mais moins !)
Du coup, je ne vomis jamais (les 2 dernières fois j'avais 25 et 13 ans, j'en ai 31 !!!) et ça n'arrange pas forcément l'émétophobie (je me dis qu'il va bien falloir gérer les gerbis des enfants, ce qui est plus embêtant dès qu'ils grandissent). Je verrai ça avec Chéri, qui est limite émétophile (il est capable de vomir par tactique, ce que je ne comprends pas).
Je ne savais pas que c'était une pathologie reconnue et qui se soigne, et là tu m'intéresses (j'aimerais bien en discuter par mp avec toi).
J'ai une copine qui est comme moi et nous nous congratulons souvent sur ce problème, sachant qu'elle comme moi, [i:b140f4b0dc]nous ne vomissons pas[/i:b140f4b0dc]. Elle a déjà accouché et m'a raconté que le travail s'était déclenché 2 ou 3 heures après un cocktail où elle avait bien mangé ; comme son col était déjà ouvert c'est allé assez vite, ce qui fait qu'au milieu de ses efforts de poussée elle a dit aux sages-femmes : non, là je m'arrête sinon je vais vomir. Mais c'était visiblement plutôt mécanique et elle n'avait pas de nausée. Finalement rien ne s'est passé.
Je dois accoucher dans les 2 prochaines semaines (les nausées du début ne m'ont jamais fait vomir) et j'ai déjà pensé à cela, mais sans crainte réelle car je vomis si peu que ce serait bien étonnant que ça arrive. Et puis le cadre "médicalisé" aurait tendance à me rassurer. Avec le temps je me dis en plus qu'il faudrait que je cesse de redouter ce truc-là plus que tout, c'est plus irrationnel qu'autre chose, donc je ne m'en fais pas trop. Mais compte sur moi pour te raconter si c'est arrivé ou non !!!
Ma mère m'a déjà dit qu'elle avait dédramatisé ce geste en regardant ses enfants, chez qui l'élan est naturel et vient simplement soulager un malaise. Toute crispation rend la chose bien plus pénible.
A bientôt j'espère - même si les filles qui lisent cela doivent nous prendre pour des psychopathes ! :shock: