Bonjour à toutes :D
Je viens vous raconter l'accouchement de ma meilleure amie , et comme elle a pas internet , je le fais pour elle :D
Sa dpa était prévu pour le 5 juillet ...
Mardi à 11h je l'appelle pour prendre des nouvelles , et lui dire que je passe la voir.
Elle me dit , qu'elle a des contactions toutes les 3 minutes :shock:
Qu'elle se prépare pour aller à la maternité , qu'ils l'attendent !!!
Etant donné qu'elle habite à 25 minutes , et qu'elle est toute seule , son homme au boulot , je lui dis de m'attendre , je passe la prendre ...
Je roule comme une folle et me pointe 14 minutes plus tard chez elle !!!
Je sais , c'est pas bien de faire des excès de vitesse :lol:
Mais là , c'était exceptionnel :lol:
On mes les sacs dans la voiture , et on repart aussitôt ..
C'est une route de campagne , je roule plus tranquillement , ai pas envie qu'elle accouche dans la voiture :lol:
On arrive à la mat , elle est prise en charge de suite ...
Après 2 bonne heures , ils décident de la garder , pendant ce temps , on a bien déliré , j'ai même été chercher des sandwichs , tellement on avait faim !!!
Je lui ai dis de ce calmer de rire sinon , moi aussi je vais accouché :lol:
Donc , 2h plus tard , il l'installe en chambre , contraction régulière , ouverte à 2 :D
En fin d'aprèm son homme arrive du boulot ...
Je les laisse tous les 2 et je rentre chez moi ...
Mercredi matin à 9h , je l'appelle , elle me dit qu'elle a perdu les eaux à 2h 30 du mat , mais toujours à 2 et plus de contractions , plus rien :evil:
Je passe la voir vers 14h30 , son homme a pris la journée , rien a changé , elle fait les 100 pas dans la chambre , souffle pendant ces contractions ...
Elle n'en peut plus ...
17h30 , elle appelle la SF pour un contôle , monito qui note des contractions irrégulières et ouverte à 3 ...
Elle demande la péri , la SF lui dit , non Mme , on l'installe à 6 :shock:
J'ai du mal a la croire , d'après ce que je lis sur le fofo ...
Quant à moi , la fatigue s'installe , je la laisse avec son homme et je rentre chez moi .
Je lui dis que je l'appelle après plus belle la vie :lol:
20h45 , je l'appelle en espérant ne pas la trouver dans la chambre , je tombe sur son père qui me dit qu'elle remonte dans 5 minutes :shock:
" Quoi elle a accouché , est elle est déja en train de remonter " :shock:
Son père me dit oui :D
Finalement à 18h45 peu de temps après que je sois partie , elle est passée de 3 à 10 en 30 minutes :shock:
Et en 3 poussées la petite est sortie :D
Pas de péri , et oui c'était trop tard !!!
Pas d'épisio , pas de déchirure , rien de rien :D
La petite s'appelle Eva , mesure 3.020 kg , et mesure 47 cm , pour un mois d'avance :D
Et voilà son aventure :D
Je suis passée la voir ce matin , elle est trop mignonne , son dernier bib était à 7h , et à 13h , elle avait toujours pas réclammer :shock:
La SF disait de la laisser dormir ...
Elle fait déja la grève de la faim :lol:
Maintenant , il reste plus que moi , encore un peu de patience :D
Et voilà encore un long récit :lol:
Biz à toutes :wink: