Bonjour à toutes,
Voilà je viens enfin raconter mon accouchement... Alors ma DPA était prévu pour le 30 mai. Le 29 mai toujours rien mon gygy m'avait dit de passer à la maternité s'il n'y avait toujours rien. Je vais donc faire un monitoring cet après midi là, et ensuite je rencontre mpon gygy. Mon col est ouvert à un doigt et tout à coup il me dit je vais vous faire quelque chose qui va faire un peu mal! :shock: Et hop en moins de 2 j'ai eu droit à un décollement des membranes... aïe aïe aïe! :cry: :oops:
Et à partir de ce moment (environ vers 4h de l'après midi) j'ai des contractions toutes les 10 min mais rien de douloureux... pour moi ni plus ni moins qu'un faux travail... alors je dis à mon chéri de revenir dès qu'il peut au cas où. C'est jeudi il travaille et il a 5 h de route dès qu'il quitte le boulot il part me rejoindre, il arrive vers 2h30 du matin... et là je lui dis qu'il n'y a plus rien presque plus de contractions... On dort et à 5h30 je suis réveillée par des contractions un peu douloureuse... :D Pour le moment tout va bien je n'ai pas trop mal je préfère attendre mais les contractions sont bien là parfois toutes les 5 min parfois toutes les 3 min. A 7h30 on se lève, chéri pose ses congès, on déjeune, on se prépare tout doucement... Mon homme regarde ces mails tout tranquillement :evil: et à un moment, pliée en 2 les contractions toutes les 3 minutes je lui dis là il faut que tu te dépêches quand même parce que ça commence à faire tès mal! (mais ce n'était rien! :wink:).
A 10h30 on part à la maternité, qui est à peine à 10 minutes... on sonne aux urgences et là on attend au moins 10 minutes :x grrr ils ne connaissent pas l'humeur des femmes enceintes sur le point d'accoucher ou quoi?! Bref on s'installe, dans une salle d'accouchement, on me fait un monito et les contractions sont bien là régulières toutes les 4 minutes... (ben ça je le savait merci! :wink: :D ). Mon col est ouvert à 2 doigts... Ils me gardent 1h30 sous monitoring et on me monte en chambre car pas d'évolution. On mange enfin chéri mange mon repas je n'ai pas faim! On attend on attend on ne fait que ça... dans l'aprem je souffre je n'en peux plus, mais ils ne peuvent pas me poser la péri le col est toujours à 2 doigts et ça risquerait d'arrêter le travail. Je suis seulement en pré travail :shock: . Un défilé de sage femme dans la chambre pour voir comment je vais, pour voir l'évolution. On me donne un suppositoire censé arrêter les contractions si c'est un faux travail... mais je n'ai droit que aux effets secondaires (tremblements)...
Dans l'après midi on me dit qu'il faut aller marcher... pour faire avancer les choses mais je souffre tellement qu'il est difficile de marcher... arrêtée toute les 3 minutes pour souffler... j'ai peur d'effrayer les femmes enceintes sur le parking de la clinique. Mais tant pis je marche comme je peux... avec chéri qui me dit il faut bien respirer comme on t'a appris... et là ça m'énerve il ne sait pas ce que c'est tu penses plus à respirer dans ces moments là... :roll:
Je prend 2 douches dans l'après midi ça soulage un peu mais dur dur de s'habiller pliée en 2! Vers 20h on me dit qu'il faut que je descende faire un monito en salle d'accouchemtn et comme je souffre ils vont demander à mon gygy pour me donner un dérivé de la morphine j'en peux plus j'ai envie de dormir... je suis fatiguée... Encore un toucher mon col est toujours à 2 doigts... on me pose le monito, la sage femme prépare ma fesse pour l'injection... et tout à coup qu'est ce qu'il se passe? Je perd les eaux sur le coup j'ai pas compris, sensations bizarre, ça coule ça coule... je dis à chéri de regarder le liquide est clair avec des morceaux de vernix apparemement. Mon bébé va bien... On me fait quand même l'injection de morphine qui ne me fait absolument rien et les contractions deviennent insupportables :shock: :cry: sans liquide apparemment c'est pire! Bref ils décident enfin de me poser la péri... Et 10 minutes à peine après... plus rien, plus de contractions enfin si mais je ne sens plus rien, je ne sens même pas le toucher de la sage femme! 2 fois mon gygy vient me voir... il me dit que ça va aller, ils me mettent une perf de plusieurs choses, glucose, un truc pour accélérer le travail, et un autre truc, un antibiotique car j'ai une infection et il ne faut pas que mon loulou l'attrappe... A chaque contraction je perd du liquide amniotique,il y en a beaucoup selon la sage femme alors elle me tate le ventre et elle me dit "on vous a pas parlé de problèmes de croissance de votre bébé à la dernière écho... :shock: :( :cry: Et là je vous dis pas dans quel état ça me met, quelle idée de me dire ça là maintenant! Et d'ailleurs je vous laisserai juger pour le problème de croissance avec les mensurations de mon loulou! Vers 2h30 plus d'effet de la péri je sens que mon loulou descend... la sage femme me dit que c'est normale dilatation à 9! Ouais cool c'est pour bientôt je suis crevée et oui malgré la péri j'ai pas dormi, mon chéri me racontera plus tard que le mélange péri et morphine m'a fait un drôle d'effet, je rigole, je fais que de le saouler de paroles et dit n'importe quoi. Du genre y'a tes parents qui nous prennet en photo par la fenêtre (c'était l'orage) :lol: :lol: :lol: .
Vers 3h on m'installe, il va bientôt falloir pousser mon loulou n'est plus très loin... là je douille quand même un peu ça appuit fort en bas et la péri ne marche plus (c'est normal apparemment). Bref je pousse une fois, deux fois et à la troisième fois une drôle de sensation la tête est sortie, 2 petits mouvements pour dégager les épaules et mon loulou est sur mon ventre... il est beau, je regarde chéri il pleure, moi aussi quelques larmes me montent... je suis ravie et j'ai déjà tout oublié... rien que pour cette rencontre magique je VEUX d'autres enfants... Ce petit être qui m'habite depuis 9 mois et enfin là... on l'aime déjà... C'est le plus beau à nos yeux... ON l'emmène pour faire les examens d'usage... Le gygy appuie une fois sur mon ventre et le placenta sort d'un coup!Pendant ce temps le gygy m'annonce l'étendue des dégats! Une belle déchirure toute droite (il était tout content de m'annoncer ça!) :shock: Mais on a évité de peu le sphincter il me dit... Je me dit ouf,bref il faut qu'il me recouse... et je vois mon chéri arriver avec notre loulou dans les bras, ça me fait encore monter les larmes, il sait déjà comment le porter, mes deux hommes enfin réunis c'est magnifique... Et il arrive près de moi ébahi et il me dit 3,980kg et 56 cm... J'y crois même pas quand il me dit la taille... mais où se cachait t il dans mon bidon?! Et quel beau retard de croissance! Enfin je comprend mieux pour la déchirure!
Bref c'est le plus beau jour de ma vie... Mon premier bébé, mon petit ange, ensuite peau à peau, on l'habille, je lui donne son premier bibi c'est petit glouton... Il est beau il ouvre grand les yeux... Vers 5h30 on me remonte en chambre, je ne dors pas je regarde cette petite merveille, notre petite merveille! :D :D :D :D :D
Bref 2 nuits presque blanche, je n'ai pas mangé mais ça en vallait le coup... Je suis fatiguée, j'ai mal à la cicatrice, quoique aujourd'hui je n'ai plus rien du tout... Plus mal, je ne perd presque plus de sang, mon loulou mage bien, ne pleure presque pas, c'est un petit ange! Aujourd'hui je suis prête à avoir de nouveau un autre bébé... mais on va attendre que Lucas grandisse un peu :lol:
Je pense que je n'ai rien oublié, désolée pour le roman!
Bisous à toutes et bon accouchement à celle qui attende encore... profitez de vos bidons parce qu'après on les regrette quand même fortement! :wink: :roll: Pour celles que ça intéresse -11kg en sortant de la maternité... aujourd'hui il m'en reste 4 à perdre!
Voici quelques photos
[URL=http://img187.imageshack.us/my.php?image=1000177fl2.jpg][img:9e527c51c7]http://img187.imageshack.us/img187/1337/1000177fl2.th.jpg[/img:9e527c51c7][/URL]
[URL=http://img258.imageshack.us/my.php?image=100b0452rr2.jpg][img:9e527c51c7]http://img258.imageshack.us/img258/4462/100b0452rr2.th.jpg[/img:9e527c51c7][/URL]
[URL=http://img254.imageshack.us/my.php?image=1000454zj8.jpg][img:9e527c51c7]http://img254.imageshack.us/img254/9543/1000454zj8.th.jpg[/img:9e527c51c7][/URL]
PS: N'ayez pas peur... c'est que du bonheur! :wink: :D
[url=http://lilypie.com][img:9e527c51c7]http://b1.lilypie.com/hVxup2/.png[/img:9e527c51c7][/url]