Mon accouchement y'a 8 mois

Discussions

Auteur
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 16:46
Notre princesse a enfin vu la lumière du jour le 30 septembre 2007 à 9h18 avec 3 jours de retard, elle pesait 3 kgs 300 pour 51 cms. Je suis rentrer à la maternité le samedi 29 septembre en fin d'après midi et j'en suis ressortis en fin de matinée le dimanche 7 octobre de force car la sage femme ne voulait pas me laisser partir vu que la cicatrice de ma césarienne n'était pas fermée mais moi je ne voulais pas y rester j'avais trop le bourdon là-bas. Normalement j'aurais dû accoucher le 27 septembre, mais n'étant au courant de ma grossesse qu'au bout de 2 mois et demi, pas évidement d'être précis sur la date d'accouchement prévue. Alors l'après midi du samedi 29 septembre, rendez vous à la maternité pour un monitoring et un échographie, monito parfait, touché vaginal montrant un col mou, pas du tout ouvert, mais l'échographie révèle que je n'ai quasiment plus de liquide amniotique, je dois rentrer à la maternité le jour même pour qu'il provoque impérativement l'accouchement le lendemain matin pour la survie de mon bébé. Je retourne à la maison avec le futur papa pour chercher mon sac avec mes fringues et tout, de retour à la maternité vers 19h, je dîne et mon compagnon me quitte vers 21h00 pour rentrer à la maison, je me retrouve seule dans une chambre vide avec un programme télé vraiment nul. A 21h30, je rescends quelques petites douleurs au ventre, je ne m'inquiète pas, je me dis que ce doit être dû au stress de l'accouchement. Je prends une douche pour me détendre, ensuite je me mets au lit et je matte la TV, les douleurs ventrales sont de plus en plus prononcées, mais ne sachant pas ce qu'est des contractions, je ne me doute de rien, le temps passe, je n'arrive pas à dormir, 22h30, 22h45, 23h00, 23h30, minuit, 00h15, les contractions sont de plus en plus fortes, je me tors dans tous les sens allongée dans mon lit, je commence à avoir très mal, je m'assois sur le bord du lit et je sors un crayon et un papier pour noter les temps entre chaques contractions car j'ai bien compris ce que c'était. Mes contractions ne sont pas régulières mais me font terriblement souffrir pourtant je suis très loin d'être une douillette, ayant prise des cours de préparation à l'accouchement avec une sage femme, j'effectus les respirations que j'ai apprise pendant ces cours, très bénéfiques dans le sens ou tu peux plus ou moins contrôler tes douleurs sans te mettre à chialer ou à crier, pour moi, ça marchait bien mais j'avais les contractions dans les reins et le bas du ventre, horrible, trop trop mal, je mettais assise sur le bord du fauteuil qui était dans ma chambre, je n'en pouvais plus, il est 1h30 du matin et j'ai vraiment mal, j'appelle la sage femme de nuit, je lui dis que j'ai des contractions très fortes, le travail commence quoi, elle va chercher un monito pour vérifier s'il y a bien des contractions, elle me dit de m'allonger au lit alors que je ne tiens pas debout déjà grrr, je m'exécute, elle branche son matériel sur moi, me laisse une demi heure dans la chambre seule alors que je douille grave, elle revient au bout d'un moment et me dit, il doit y avoir un faut travail car vous n'avez pas de contractions, je lui dis " et les douleurs je les invente peut être ", elle me file un spasfon pour la douleur, et me dit de prendre une douche en m'arrosant le ventre d'eau tiède, soit disant ça calme la douleur, bah non, ça me calme rien du tout, je me tortille sous la touche tellement j'ai mal, et m'assois même dans le bac à douche avec l'eau qui me tombe dessus, les douleurs se passent je me relève, m'essuis, m'habille et retourne sur le fauteuil, j'en peux plus, je la rappelle , elle me dit qu'une sage femme va venir me faire un touché vaginale pour vérifier mon col au cas où, mais je sais très bien que le travail à commencer, je me dis pourquoi elle me croit pas cette bourrique, l'autre sage femme arrive à 2h30 et m'installe sur mon lit, elle me fait le touché et constate que le travail à bel et bien commencé car mon col est ouvert à 2 doigts. La deuxième sage femme super sympa, elle me dit qu'elle revient dans une heure et si mon col est ouvert à 3 ou 4 doigts, elle me descend en salle d'accouchement pour la pose de la péridurale, je n'en voulais pas, mais j'ai vite changé d'avis mdr, maintenant j'en rigole, mais ce jour là, je sais pas comment j'ai fais pour ne pas chialer. Je n'ai jamais passé une heure aussi longue de toute ma vie, je ne pouvais plus m'asseoir tellement j'avais mal au rein, je fesais les 100 pas dans la piole en effectuant toujours les respirations, j'avais envie de mourir, le mot est peut être grand mais j'ai vraiment souffert, on m'a dit par la suite que les contractions dans les reins étaient les plus douleureuses, bah , j'veux bien le croire lol. La sage femme revient, j'ai attendu qu'elle ouvre la porte à chaques minutes de l'heure qui venait de s'écouler, elle me réinstalle sur le lit, re touché vaginal, et là, elle me dit, ouvert à 3 doigts avec le sourire, le soulagement, je lui dis vite vite, en salle d'accouchement, je veux cette péridurale que j'ai tant refusée, elle me mets une blouse pour ne pas être nue dans les couloirs même si à cette heure là, il est 3h30 qu'en même, tout le monde est couchés, j'avais un sein hors de ma blouse mais j'avous que je m'en battais les coucougniettes, même toute nue, j'aurais traversée ce couloir, la sage femme me tenait et me serrait les mains, arrivées en salle d'accouchement on m'installe, j'ai encore toutes ces maudites contractions. Je suis branchée de partout, monito, perfusion et tout plein de trucs encore, la sage femme me dit qu'elle vient de réveiller l'anesthésiste pour la péridurale et qu'il va arriver dans trois quarts d'heure, quoi il pouvait pas dormir ici lol, souffrance, souffrance et re souffrance, il arrive enfin à 4h30 du mat avec un grand sourire, vite vite je veux cette méchante piqûre Monsieur lol, il se prépare et me fais m'asseoir pour la péri, au bout de 10 minutes, ça y est, elle est installer, il m'explique que je vais tenir un bouton poussoir et que je vais m'injecter le produit de la péri comme j'en ressents le besoin, je lui dis que je vais le vider son truc, il me dit, non non ne vous inquiètez pas il n'y en a une dose adapté à votre poids. J'appuis plusieurs fois, jusqu'à temps que je ne ressente plus les contractions et chose faites, je suis aux anges, plus unes douleurs, aahhhhh on adore la péridurale dans ces cas là lol. J'arrive à m'endormir une petite heure après avoir pas mal discutée avec les sages femmes, à mon réveil à 7h du matin la sage femme fort sympathique me dit qu'elle a prévenu le futur papa, elle lui a dit de prendre son temps, chose qui ne faut surtout pas dire à mon homme car il va vraiment prendre son temps lui, bah oui, à 8h30 il arrive enfin, c'est ce qui s'appelle prendre son temps n'est pas chéri ptdr. Juste avant son arrivée, j'ai eu le droit à un autre touché vaginal indiquant que mon col était ouvert à 8 cm, mais un accouchement ne peut réellement commencer seulement lorsque le col est ouvert à 10 cm. Petit problème, je vois les sages femmes discutées ensemble et s'affolées, elles viennent me voirent moi et le papa et nous disent qu'il va falloir procéder à une césarienne car le rythme cardiaque du bébé faiblit et que nous ne pouvons pas attendre que le col s'ouvre encore de 2 cm autrement le bébé risquerait de mourrir et de ne pas supporter l'accouchement. Suite à cela, on m'emmène en salle d'opération, le papa ne pouvant pas assister à la césarienne, il attendra en salle de réveil qu'on lui apporte notre bébé, pas besoin d'une autre anesthésie pour l'opération car j'ai déjà la péridurale, donc je suis conciente pendant la césarienne, 5 minutes après, on me présente mon bébé, je l'embrasse, une larme coule de mon oeil sans que je puisse la contrôler, les sages femmes emportent ma fille, pour voir si elle se porte bien, et prendre ses mesures, les chirurgiens me reccousent, pendant toute l'opération l'anesthésiste était au niveau de mon visage, il me caressait les tempes, je tremblais comme une feuille, il fesait super froid dans leur salle d'opération. On m'emmène en salle de réveille allongé sur un brancart pour retrouver le papa et notre fille, mais je suis complètement dans les vappes, j'arrive à peine à ouvrir les yeux, j'ai dû un peu abuser sur la péri moi comme c'est là mdr. Difficile de me remettre de cette opérations je vomis à plusieurs reprises, je ne sents plus du tout le bas de mon corps, du bout de mes pieds jusqu'à la poitrine, effet tout à fait normal, je reste en salle de réveil au moins pendant 2 ou 3 heures, au bout d'un moment le papa retourne se reposer à la maison, il reviendra l'après midi avec mes parents et sa maman et son beau père. Je rentre dans la maternité le samedi soir, j'accouche le dimanche matin et je ne peux ressortir de la maternité que le dimanche suivant, trop long et la galère dans une chambre individuelle, de toute manière, les 3 voir 4 premiers jours je n'ai pas pu bouger de mon lit, les suites de l'opération étaient difficiles pour moi, en sortant de la maternité, une sage femme m'a enlevée les agraphes au niveau de la cicatrice de ma césarienne, qui s'est réouverte totalement en rentrant chez moi car elle n'était pas du tout refermée, j'ai consulté mon docteur qui ne l'as trouvait pas très jolie, une infirmière est venue à mon domicile me faire les soins de ma césarienne pour qu'elle se referme enfin, je garde un très mauvais souvenir de ma césarienne qui ne c'est cicatricée que 2 mois, jour pour jour après mon opération. Le plus important est que ma fille est en bonne santé, moi depuis, je ne me sents pas très bien dans ma peau mais je n'oublierais jamais le jour de mon accouchement même s'il s'agit d'une césarienne. Au jour d'aujourd'hui j'ai une terrible envie d'avoir encore un enfant, lorsque je suis enceinte, je me sents super bien dans mon corps et ça c'est très important pour le moral d'une femme. Et voici notre fille qui a 8 mois depuis le 30 mai 2008 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imag0270,813fca59e44edfbc5d16a68d44fabb1a.jpg.html][img:b617babf68]http://images0.hiboox.com/vignettes/2408/813fca59e44edfbc5d16a68d44fabb1a.jpg[/img:b617babf68][/url]
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 21:22
coucou elle est trop belle ta puce!!! comment s'appelle-t-elle?
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 21:58
Merci beaucoup, oui elle est très belle ma poupinette, elle s'appelle Kaéna, et d'ailleurs, elle est née le jour de la fête de son papa, il en était fière :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 08:51
Bonjour ! Félicitations pour ta puce ! Désolée pour ta césarienne... comment le prends tu ? Quand tu dis que tu ne te sens pas très bien dans ta peau, c'est que tu n'as pas le moral ??
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 13:06
felicitation un peu tard :lol: dsl pour ta cesarienne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.