Posté le : 09-06-2008 à 22:01
[quote:ba4dbfdd08="missmargot"]Euh...
Tu sais que tu peux négocier tout ça, et éventuellement choisir une autre maternité???
On assiste ces temps ci à une véritable épidémie de "petits bassins" ces temps ci en France... Pres d'un quart des femmes sont césarisées, contre 10% dans les années 80... ON est toutes devenues plus mal foutues???
La pelvimétrie n'est PAS un outil fiable (mis à part dans le cas d'un siège)... Le bassin se dilate lors de l'accouchement (et plus encore sans péridurale et si tu es libre de choisir ta position), et la tête du bébé est faite pour se déformer... Faire un radio hors situation et en considérant que la tête du bébé conservera le périmètre qu'elle a est une absurdité...
Pour le refus du peau à peau... Ils ont un motif serieux??? On peut refuser ce genre de chose lors d'une césarienne d'urgence, quand le bébé ne va pas bien, mais ce ne sera pas le cas pour toi. Tu n'es pas obligée de tout accepeter les yeux fermés. C'est la même chose pour la présence du père.
Dans certaines maternités, le père et le bébé peuvent rejoindre la mère en salle de réveil pour une première tetée pour limiter au minimu le temps de séparation...
Je te conseille vraiment vraiment vraiment de prendre un deuxième avis et de demander comment les autres maternités pratiquent en cas de césarienne. Ca vaut vraiment le coup!!!
Bonne chance à toi.[/quote:ba4dbfdd08]
bonsoir ,
merci pour tout tes conseils c'est tres gentil j'ai rendez vous avec ma sage femme mercredi, le probleme c'est que je suis d'une nature timide quand il s'agit de demander! mais bon il va falloir que je prenne sur moi pour pouvoir reussir mon accouchement et de faire en sorte que je soit heureuse ainsi que ma fille et mon mari, je trouve l'idée tres simpa (qu'ils me retrouve tout les deux en salle de reveil pour une premiere tété ca me plait vraiment beaucoup je n'y avais meme pas pensé, je vais me renseigner a l'autre maternité qui se trouve a 30km de chez moi savoir comment il procede en cas de cesarienne, et j'aimerais vraiment faire le peau a peau!? si c'est possible? deux heures sans les voir ca va etre vraiment tres tres long je sais que a cotes de 9 mois c'est rien mais c'est pas la meme chose, j'essais toujours de rester positive et de voir le bon coté des choses merci a vous toute pour vos conseils qui m'aide beaucoup a bientot pour plus de nouvelles!
si il y a quelqu'un a qui c'est arrivé merci de me dire si on peut negocier!?
bonne soirée a vous toutes