Posté le : 10-06-2008 à 10:25
[quote:06bb94c9ea="Yassina30-25"]:arrow: Qu'est ce qui se passe si je dépasse le terme? je suis à J-3 et j'ai l'impression que je vais jamais voir le bout je ne compte plus les faux travails comment être sur que c'est le moment? Je suis un peu perdu j'en peu plus...
Sonia[/quote:06bb94c9ea]
Salut Sonia,
J'ai accouché le 5 mars d'un adorable petit Enzo par césarienne.
A la base, sa naissance était prévue pour le 25 février... mais malgrès tout se que j'ai pu faire pour accouché (longues promenades, calins avec mon chéri, séances de ménage intensif), rien n'y a fait.
Le jour de mon terme (le 25 février), je me suis rendue à la maternité, le gynéco a pratiqué un touché vaginal qui a eu comme effet de me déclencher de très fortes contractions bien régulières... qui on fini par passer !! RDV est prit 48 heures plus tard à la maternité.
2 jours plus tard donc (le 27 février), idem : touché vaginal, puis grosses contractions régulières mais toujour rien de bien concret.
Idem le 2 mars puis le 4 mars on me demande de revenir le lendemain pour un déclenchement car le terme était trop dépassé.
Le 5 mars à 8h du matin j'étais sur place à la maternité, on m'a fait dessuite la perfusion pour accèlerer les contractions qui à très très bien fonctionnée. Quelques heures plus tard on me fait la péridurale (soit disant que ca accélère les choses)... puis quelques heures après on me perce la poche des eaux (également pour accélérer le travail)...
Résultat à 18h après avoir attendu toute la journée que la chose se passe, rien !! Mon gynéco m'annonce que le bébé est beaucoup trop haut dans mon ventre et que malgrès le fait que tout le reste soit ok, il va falloir pratiquer une césarienne.
Voila, à 18h25 mon petit bout est né, il pesait 3,780 kg et mesurait 60 cm. Grace à la césarienne il n'a pas souffert et se portait donc très bien !!
J'espère que tout se passera bien pour toi mais ne te fait pas de soucis...
Amicalement.