L accouchement de Tiago

Discussions

Auteur
titoumiky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 11:44
Bonjours a toutes Je viens vous raconter mon accouchement qui s est deroulé le 12 mai 2008 le jour de la pentecote. Je sais que pour vous qui allez accoucher c est toujours plus au moins rassurant de savoir comment ca se deroule . Tout a commencait le samadi 10 mai ou j ai recu mes amis a la maison pour manger le soir j ai eue des grosses douleurs de regles suivi de contractions a repetitions toutes les 5 minutes sans passer par les phases 15 min/12min/10min ect..... Difficile d eplucher mes pommes de terres et ma meilleur amis me dit "ca va tu te sent bien" je lui dit "oui oui j ai juste quelques contractions mais elles sont rapprochées toutes les 5 min.On passe a table et là ca devient un peu inssupportable .. Tout le monde s inquiete sauf moi qui comme d hab j etais adepte du Faux Travail.Quand tout le monde part de la maison je decide de prendre un SPASFON ca arete le Faux Travail et effectivement plus rien .....alors dodo!!!!!! Quand je me suis reveilée le lendemain j etais bizarre une sensation que ma vie allez changer mais je me le suis gardé pour moi car je ne voulais decevoir personne vu que mon mari et moi nous avons fais des allez _retours a la mater pour rien donc..... Nous voilà partie chez mes beaux parents le dimanche matin pour y manger le midi et apres le repas j ai commencer a avoir des contractions par ci par là 14h les contractions sont devenues regulieres mais elles ne me fesaient pas trop mal donc je ne m affole pas 15h les contractions etaient regulieres toutes les 15 min mais avec la respirations que j avais appris en cours tout se deroulé plutôt bien 16h30 on decide de rentrer a la maison pour appelle la mater (on habite a 5 min de chez mes beaux parents) nous voila rentre mon mari appelle et la sage femme nous invite a montés car les contractions sont passées toutes les 7 min donc me voila parti prendre une doucheet entre temps mes amis de la veille nous appelle pour allez boire l apero chez eux Mon mari explique la situation et decline l invitation et viens me dire que nos amis payais l apreo je lui ai dit je prefere qu on passe le temps chez eux avec mes contractions qu a la mater 17h30 Arrivée chez mes amis et là tout le monde s affolent pour moi .....sauf moi mais les contractions commencait vraiment a me gratter mais je supportais bien la douleur ( toujours toutes les7/5 min) 20h On decide d aller chercher des kebabs et moi toujours avec mes contractions regulieres je reste chez mes amis par prudence( toujours avec la respiration bien sur) 21h Là ca commence a faire vraiment mal et les contractions arrivaient toutes les 5 min 21h30 tout le monde insiste pour que je monte a la mater donc nous voila parti avec mon mari et oui c etais bien regulier 22h Arrivée a la mater on me met en salle d observation je ne pouvais même pas parler a la sage femme tellement que j avais mal Elle m osculte ouverte a 2 cm puis me branche le monito et me dit je reviens ds 30min 22h45 La revoila ... elle regarde le monito ben oui c est bien regulier mais je vais vous donner un suppo qui arretent le Faux travail Je lui a ben non je crois que je travail bien pas le suppo ben si alors je met le suppo et là on se retrouve ds la salle d observation a marché, respiré , faires 2 ou 3 positions du cours puis la je la rappelle 23h15 J ai trop de contractions le suppo ne fait pas effet sur moi donc elle me rebranche le monito et s est reparti pour 30 min 23h45 Je sonne comme une malade venait vite m osculte j ai mal Je suis ouvetre a 3 et la la sage femme me met en salle d accouchement TOUJOURS LA RESPIRATION ELLE EST IMPORTANTE Minuit nous voila changer de pieces et tou va tres vite la sage femme a appelle l anesthesiste 01h On me pose la peridurale bon pas de chance il a fallu me pique 15 fois pour arrivé a me l installer 01h45 plus de douleurs que du bonheur on me pose aussi une perfusion pour accelerées les contractions A vrai dire a partir de ce moment la nous avons pas arrete de faire les cons avec mon mari on se prenait en photos en train de faire des grimace on fesait des mots flechés on chantait enfin que du bonheur 03h La sage femme me sonde mon urine et me perce la poche des eaux car j etais dilate a 5cm 04h Dilatation a 6cm là on commence a s endormir avec mon mari 05h Le chemin continue le bébé descend bien dilatation a 7 cm 06h Là j ai envie de pousse comme pour aller a la selle ....la sage femme me dit non ne vous inquiete pas c est normale mais c est pas pour tout de suite elle m osculte dilatation a 9cm 06h30 tout le monde s affole vite elle part chercher mon gyneco 07h C est parti je pousse 5 fois et voila Tiago Il est 7h15 tout est magique en plus c est moi qui suit allez le chercher Le moment est tres intense fort en emotion et quand vous regarderai votre mon mari dit lui merci car lui aussi participe ,encourage et soutient le mal de sa compagne . * Moi j avais en plus prepare une lettre pour le remercier de tout son accompagnement durant les 9 mois un peu difficile et pour lui souhaite pleins de merveilleux moments ensembles Voila le recit est un peu long desolee bon courage pour toute ses futurs mamans Surtout gardez confiance en vous et respire bien a bientot :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 18:51
coucou félicitations :D :D :D
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 19:45
felicitation et merci pour ton long recit :wink:
titoumiky 408 messages
titoumiky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 07:34
Merci a vous je vous souhaite bonne continuation biz
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 17:40
encore félicitation ma belle!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.