[quote:28a9a99d53="mayaa78"]coucou les filles!
cela fait un peu d etemps kon me voit plus et bien c'est que ca y est!!
j ai accouché le 25 mai a 21h15!!et c'etait super!!
en fait j avais fait un faux travail 3 jours avant cad ( contractions douloureuses mais qui n 'ouvraient pas le col)
ca avait duré 24h ca avait été dur! car les contractions etaient tres rapprochees toutes les 5 min
et puis donc le 24au soir ca recommence le meme genre de douleurs, pareil toutes les 5 min ,pendant mon faux travail j avais appris a respirer kan je sentais la contraction venir , j 'inspirai fort et je soufflais par la bouche doucement , ca m a vachement aidée , j ai tenu toute la nuit comme ca , le matin a6h j avé hyper mal , j ai pris un bain , mon mari m a dit je vé au travail ou pas????
J AI DIT OUI VA Y c pas ca c'est encore un faux travail....
il terminait a 15h
j avé mal , imlpossible de dormir, et puis j ai commencé a sentir pendant les contractions des douleurs differentes du faux travail, mal au vnetre bin sur et en meme temps au bas du dos tres fort
j appelle ma mere vers 12h, elle me rapelle toutes les heures pour voir si ca va , j ai mal! je me sens seule, ma mere viens vers 14h pour me soutenir, elle me dis ke ca a l air + fort ke la derniere fois kan meme , moi je sius persuadee ke c pas ca , on appelle la mater , elle me dit , "kan ca sera ca , vous le saurez", alors j attend , je gere la douleur , persuadee ke c pas ca...
15h
mon mari arrive , il me voit souffrir, il dit " viens on y va , on va faire un controle...."
je dis non c pas ca!!
je cede vers 18h , ok on y va on va voir
je voulais meme pas kil prennent les valises!! lol il les prend kan meme car la mater est un pe loin...
dans la voiture, je souffre contractions toutes les 3 min
on arrive , je revois ma sage femme préférée ( celle ki s'etait occupee de moi kan j ai fé un decollement du placenta..)
elle me dis "bon , et bien je vais aller vite dire a votre mari de ramener vos affaires!
j etais ouverte a 5!!!!
les sages femmes m ont toutes dit ke j ai été super courageuse ke j ai fé tout le boulot chez moi...
mon mari arrive me voir je pleure, de joie, on est emus on y crois pas...
peridurale direct, j ai hesité mais je ne regrette pas , car en fait les contractions meme si on peut gerer la douleur, ca epuise et fo etre au mieux pour pousser...
salle de travail; monito, mon col s'est ouvert tres vite 19h30 a 7
20h30 a 9
je demande apres mon gyneco car je ne ve ke lui , car il est super , la sage femme fait un test pour voir si je sais pousser , ca va pas du tout je sais pas pousser , elle m explique que on inspire, on bloque la respiration , et on pousse sans souffler , elle pose la main sur mon ventre, et dit" vous devez soulevez ma main"
a retenir c'est vraiment LE TRUC pour bien pousser , mon gygy arrive il est super detendu , a laise , il nous rassure , nous transmet une energie super positive, et c'est parti!!!!!
on pousse!!!!!!
bien sur jy arrive pas a lever la main , alors la mon mari ma epatée!!
il me regarde et me dit" regarde ma main cherie , il la pose sur mon ventre , soulevae la !! vas y , encore!!!vas y ma cherie!!!!" mdr
le gygy dit" SUPER!!! vous faites un duo de choc la ca marche allez y sortez lz moi ce bébé, allez!!!
on fait ca 4 fois et ca y est la tete est sortie , je l ai sentie passer car kan j etais a 9 jai demendé kon baisse un pe la peri,
mon mari dit" je la vois mon amour , je la vois!! je te jure je le vois!!! oh la la !!!"
et moi je dis "ahhhhhhh!! ja i tro mal la , j ai tro mal ,!!!!"
en fait je me suis dechiree un peu au passage de la tete c'est ca ki ma fé vraiment mal mé bon vite oublié, les epaules, ca fé un pe mal , et la gygy me dis "
allez attrapez votre bébé , tirez le , sortez lz , et c'est donc moi ki a sorti le reste de son petit corps , jae pleurai ,je l ai mise contre moi, je lui parlai , je realisai pas!!!, et si ca y est !!
Maya la petite princesse st la, elle est trop belle 3.100 kg 48cm ,
quel cadeau d ela fete ses meres!!!!!!!!
voila bon courage a celle ki vont bientot accoucher , le conseil number 1
essayez d'accepter la douleur des contractions, de gerer de bien respirer, pour ne pas s'epuiser.
sinon apres le sejour a la mater c'est trop epuisant aussi, c'est pas facile surtout kan on allaite
conseil number2
attention aux visites le 1er jour , ca fatigue enormement et kan tout le monde s'en va bébé ressent notre stress du a la fatigue intense et peut etre stressé aussi et pleurer beaucoup
gros biz a toutes a bientot[/quote:28a9a99d53][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/agathe-au-beret,eb6a804eab0ef183a0357b234187419d.jpg.html][img:28a9a99d53]http://images0.hiboox.com/images/2308/eb6a804eab0ef183a0357b234187419d.jpg[/img:28a9a99d53][/url]
Toutes mes félicitations pour ton bébé !
Bon courage et bonne continuation, c'est que du bonheur malgré la fatigue...