Le 1er juin, naissance de notre bebe surprise...

Discussions

Auteur
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 15:28
Salut les filles, J'ai adoré lire les récits de toutes les femmes qui ont accouché, donc, j'écris aujourd'hui ma tartine ! :D A Jour J-7, dans la nuit du samedi au dimanche 1er juin, à 1h34 exactement, je sens tout d'un coup un liquide entre mes jambes, je saute du lit et là : grosse flaque ! Je dis " Chéri...chéri ! je perds les eaux ! " :o Ça s'arrêtait pas de couler, des vrai chutes du Niagara ! :shock: ( la sage femme qui m'avait dit :" oh, c'est à peu près l'équivalent d'un verre d'eau..." ) T'as raison ! J'avais acheté des couches spéciales fuites urinaires et je peux vous dire que j'ai dû en changer 2 fois avant de partir et tremper 2 serviettes de toilette ! :roll: Fabrice avait même pris la serpillère ! :shock: Après avoir averti la terre entière que j'avais perdu les eaux ( dixit mon chéri : "bon, faut y aller là, t'as autre chose à faire que d'être au téléphone ! " ) Bah, prévenir mes 2 sœurs, mon frère et mes parents ( ils étaient tellement impatient ). Moi je me disait : "il stresse, c'est mignon !" :wink: Départ pour la maternité qui est à 55 mn de route à 2h30 du mat'. Et là, je monte dans la voiture et contraction.... Bon, normal....... Euh, 2mn après...contraction :shock: Bon....... 1mn : contraction.... :shock: Et des contractions toutes les 1 à 2mn pendant tout le trajet ! Moi qui pensais que ça se rapprocherait petit à petit ! :shock: Arrivée à la maternité à 3h20 et monito : vous êtes à 2 et le col n'est pas complètement effacé. Souffle que tu souffle et 5h30 après avoir perdu les eaux et après 4h30 de contractions toutes les 30s à 2 mn : col toujours pas effacé et ouverte à 2 1/2 ! :shock: Bon......... moi qui voulais un accouchement naturel et sans péridural.... Vu la lenteur que prend la chose..... je décide d'arrêter de souffrir pour rien et prend la péri à 6h40... :lol: Que c'est génial la péri ! Tu sens plus les contractions ( même si elles sont toujours là toutes les 2 mn vu le monito ) Et là, l'attente interminable.......... je dilate tout doucement..........les heures passent............je change de position pour aider le bébé à descendre............. Fabrice dors un peu.......moi, j'y arrive pas, j'ai soif..........J'ai faim............ mais bon..... C'est pô grave ! Je crois que je supporte pas trop la péri car à chaque fois que je me redresse pour varier les positions je vomis... :roll: Et puis, la sage femme me dis : " bon, quand vous serez dilaté à 10, il faudra encore attendre 2 bonnes heures car bébé n'a pas l'air de vouloir sortir " Malgré des re-injection de péri, elle ne fait plus effet du coté droit et je ressent une pointe en bas du dos et en bas du ventre à droite. Mais bon, même si j'ai mal, au moins je ressens les contractions ! Et puis à 17h10, elle me dit : " bon, ben, on va commencer ! " Et là, je pousse pendant 45mn, le bébé est encore un peu haut... la SF me dit : " on se donne encore 10mn et si bébé n'est pas sorti, j'appelle l'obstétricien et on ira le chercher avec les spatules car là, ça va faire 17h que la poche est rompu et on peut plus trop attendre ". :? Eh oui, je me doute, je fais ce que je peux, mon chéri est collé à mon oreille, il m'encourage et tout d'un coup, quand je pousse, je sens que c'est plus efficace, que ça vient mieux ! Mon chéri m'encourage " c'est très bien comme tu fais, il est juste derrière la porte notre bébé, va y mon amour, c'est très bien, je suis fier de toi ", la SF aussi : " c'est très bien comme vous avez poussé, à la prochaine, vous poussez pareil, ça avance très bien ! " Et puis, on voit ses cheveux ! La SF me dit : " poussez en soufflant tout doucement pour bien faire sortir la tête sans déchirure ni épisio " Je m'exécute et elle me dit : " maintenant, c'est à moi de jouer, ne poussez plus " et 30 secondes après, elle sort notre petit bébé, nous le présente, je le soulève et j'aperçois un zizi ! Et je dis " chéri ! regarde mon amour, c'est un garçon !" :D Papa coupe le cordon. Je souhaite la bienvenue à notre bébé, mon homme m'embrasse , il est fier, on pleure de joie ! Notre petit bébé est posé sur mon ventre, il gémit et pousse un cri de petit chat ! Il est beau ! Je l'aime ! :lol: J'ai eu une petite déchirure ( 2 points ), ça picote quand elle recoud, mais franchement, je ne les sent même pas, la délivrance se passe 5mn après la naissance de notre bébé. Tout roule ! Notre fils s'appelle Alexis, il pèse 3kg340 et mesure 51 cm ( parfait ! ) Papa lui met sa 1ere couche et on fait du peau à peau, je lui donne sa 1ere tétée, il trouve dessuite le sein et se met à téter ! Trop fort ce petit mec ! :wink: On reste comme ça, en peau à peau avec bébé. Maman et papa chacun son tour, pendant 2h. Et depuis, notre bébé fait notre bonheur, il est trop beau ! On l'aime très fort ! Je vous souhaite un bel accouchement les filles ! Le miens à été long ( près de 17h ), mais, ça c'est super bien passé ! la SF a été super, mon homme a été merveilleux et mon petit garçon est le plus beau du monde ( évidement, je ne suis pas objective... ) ! :D Bises, Séverine, Fabrice et bébé Alexis. [URL=http://img515.imageshack.us/my.php?image=alexisetpapacr0.jpg][img:023e059e24]http://img515.imageshack.us/img515/7628/alexisetpapacr0.th.jpg[/img:023e059e24][/URL] [URL=http://img391.imageshack.us/my.php?image=bbsourirewa2.jpg][img:023e059e24]http://img391.imageshack.us/img391/1526/bbsourirewa2.th.jpg[/img:023e059e24][/URL] [URL=http://img402.imageshack.us/my.php?image=alexis1jourev2.jpg][img:023e059e24]http://img402.imageshack.us/img402/2585/alexis1jourev2.th.jpg[/img:023e059e24][/URL]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 15:35
Coucou! J'ai eu ma petite émotion en lisant ton récit! Félicitations, Alexis est trop mignon! Bises à vous 3!
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 15:40
Félicitation !!! C'est clair qu'il est trognon ton p'tit bout :wink: Je lu avec attention ton récit car pour nous aussi "surprise" ! J-49 !!! Encore bravo ! Bis :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 15:56
Félicitations ! Que ça a été long !!! Il est trop mignon ton petit Alexis !!
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 16:48
Toutes mes félicitations !!! et c'est que du bonheur !!! :D
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 18:22
fe'licitation il est très beau!!!
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 19:49
coucou Félicitations :D :D
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 20:11
[b:3b7c2348b3]Il est parfait, ton petit Alexis! Nous avions la même DPA mais moi à J-1, bébé (aussi suprise) est toujours dans mon ven-ventre! Encore toutes mes félicitations et loooooongue vie à tous les trois![/b:3b7c2348b3]
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 17:31
Merci beaucoup les filles ! Notre petit bébé à 1 semaine ! On est amoureux de notre petit boubou ! Il tete toutes les 3 heures, c'est un peu fatigant. Il se tortille et pleure quand il a un rot ou un petou qui le gêne, sinon, il est mignon tout plein ! On est là pour lui, à son service, je veux qu'il soit bien mon petit boubou, on est très heureux Fabrice et moi ! Je vous souhaite le même bonheur ! Bises, Séverine, Fabrice et Bébé Alexis
ronflette 26 messages
ronflette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 21:28
félicitation, mon petit loulou est né le 01/06/08 a 13h28min, j'ai rompu la poche des eau a 1h15 du mat(presque en meme temps que toi) mais j'ai accouchée par césa alors que tout le boulot était fait bb en souffrance . voila je trouve cela marrant d'avoir vécu les 1er heures en meme temps. bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.