Posté le : 14-11-2008 à 23:43
J'ai donc fini la lecture du post et ai continué à bien rigolé...
Petites anecdotes le jour de mon accouchement :
je suis à la mat' pour une visite de contrôle car je me sentais un peu "bizarre"... Bref, je sors de la salle de consult et perd les eaux dans le hall de la mat...je fais donc demi-tour avec mon homme vers la salle de consult, en marchant en canard, les pattes bien écartées car mouillées...les secrétaires me font refaire demi-tour pour m'envoyer au 1er étage (là où on accouche...).
De là, ils nous mettent dans une espèce de remise avec un fauteuil d'auscultation de gyné tout défoncé et nous disent qu'ils vont revenir mais qu'ils sont vraiment surchargés de travail...
On se retrouve tout penaud dans cette salle, moi les jambes trempées, debout à attendre...on commence alors à rigoler et à chaque rire, je perdais un peu plus les eaux...j'étais donc en train de me concentrer pour ne pas rire et ne plus avoir la sensation de me faire pipi dessus mais rien à faire, j'ai continué un petit moment...
J'ai ensuite décidé d'enlever mes vêtements trempés (pantalon et sandales) mais on avait rien pour les mettre...on a donc commencé à fouiller dans tous les placards pour trouver un sac plastique (mon énorme sac plastique m'a suivi dans la salle d'accouchement, puis dans ma chambre !). Après m'être déshabillée, on a trouvé une chemise d'accouchement dans une étagère et je me suis installé sur le fauteuil défoncé, que j'ai bien trempé au passage...
Ils sont pas venus nous voir souvent et je douillais tellement car les contractions se sont vite enchaînées que j'ai fait fuir mon homme ! Voyant qu'il ne pouvait rien dire ni faire (sinon je l'envoyais ballader), il me disait alors tout penaud : "je vais voir dans le couloir, si quelqu'un vient nous voir..." J'ai vu la SF que 3 fois en 3h (avec des contractions toutes les minutes, ça paraît long !)
Vers la fin de mon attente (pour la péridurale !!), je vois arriver une soignante (je ne sais plus quelle était sa fonction ?) et je dis à mon homme : "J'en veux pas de celle-là, elle a une tête qui me revient pas, je la sens pas...". La pauvre, elle a pas entendu heureusement...et je l'ai beaucoup plus aimé après la pose de la péridurale...J'aurais voulu serrer très très fort l'anesthésiste (qui par ailleurs, ne m'a presque pas adressé la parole et faisait la tronche) et j'ai remercié toutes les personnes qui entrait dans la salle d'accouchement...
Pour finir, au moment de pousser, la sage-femme me dit d'essayer, juste pour voir comment je faisais...J'ai tellement pousser (alors que j'étais la plus nulle aux cours d'accouchement) qu'elle m'a dit "stop ! faut que je me prépare, que je mette mes gants et que je prenne mon matériel" et je la voyais qui passait et repassais devant moi, en ne lâchant pas d'un oeil le bout de tête du bébé qui pointait.
Pour la ptite info, par rapport à celles qui ont demandé la couleur des cheveux...moi j'ai rien demandé mais la SF m'a dit que c'était une brunette avec plein de cheveux...elle a depuis bien blondi mais elle a toujours autant de cheveux... :wink: