Posté le : 18-12-2009 à 17:00
Je dois dire que je me suis bien marrée en lisant vos péripéties.
Pour ma part j'ai accouché le 13 décembre, 4 jours en avance et j'ai déjà eu une césarienne pour le premier, donc les médecins voulaient programmer une césarienne pour le 17 si elle n'arrivait pas avant le terme.
Quand je dis au Papa, "j'ai des contractions toutes les 4 minutes, réveille le petit faut qu'on aille à l'hôpital", il était complètement paumé et me répond : "tu es sure ? J'étais persuadé que tu aurais une césarienne !"
Arrivé en salle d'accouchement, alors qu'on arrivait pas à libérer l'anesthésiste pour la péridurale, il s'était endormi sur son siège. Quand je sens une grosse contraction monter, je commence à pleurer, il se réveille et me demande "je peux faire quelque chose pour toi ? -Vas me chercher ce p*tain d'anesthésiste!"
Après avoir enfin eu ma péridurale, le papa s'est rendormi, réveillé par le téléphone : sa mère qui ne trouve rien de mieux à lui répondre, quand il lui dit que je suis fatiguée et que j'ai mis du temps à avoir la péri, que j'aurais dû demander une césarienne ! Après avoir gue*lé quelques insultes bien senties il a raccroché illico :D
Au moment de pousser, il ne trouve rien de mieux à me dire que : "faut que tu pousses vraiment sinon tu auras une césarienne et tu auras fait tout ça pour rien -Et tu crois que je fais quoi ?!"
Mais le pire c'est quand il a fallu sortir les forceps... Quand je dis au médecin qu'il me fait mal il me répond "c'est pas possible Madame on vient de vous faire une 3° injection" (il a pas réfléchi que le cathé pouvait avoir bougé ) :shock:
Et quand je crie (même je hurle) il me répond : "vous pouvez pas pousser et crier en même temps", je lui ai répondu "mais vous êtes malade arrêtez vous me faites mal". Alors quand il m'a dit "arrêtez de crier vous pouvez pas avoir mal, je lui ai répondu tel quel "Bien sûr que non je hurle pour me faire la voix". :evil:
Parfois je le revis encore la nuit... mais toutes ces péripéties ont été vite pardonnées quand ils m'ont mis ma petite fille dans les bras en me glissant un : "vous avez été très courageuse, elle pèse tout de même 3,680kg" :wink: