Posté le : 16-10-2008 à 15:29
[color=darkblue:9c5cb50101]Bonjour à toutes,
Je viens de lire vos posts... Pendant ma pause déjeuner (je suis restée au bureau...).
Et bien j'ai beaucoup rigolé!!! Pleurer de rire même!!!
Alors pour mon premier accouchement...
Le père de ma fille, paniqué, mais d'apparence toute de même sereine (il se contrôlait très bien).
Il me tanne tout de même en me disant qu'il faut y aller, qu'il pense que je vais accoucher.
Je vous explique: C'était un lundi matin vers 2h du mat. Je n'avais pas perdu les eaux, je ne me plaignais pas de quoi que ce soit..., et j'avais malgré les contractions (je ne savais pas que ç'en était) fait les soldes depuis le vendredi, à arpenter "Oxford Street", "Regent Street", "Tottenham Court Road", "Covent Garden", etc. Autant vous dire que j'ai cavalé ce week-end là!!!
Mais lui, avait cette certitude que c'était le moment! Alors vers 5h30 - 6h du mat, après qu'il m'ait bien lavé le cerveau, on décole. Et dans la voiture, il me dit: "Calme-toi et arrète d'essayer de freiner, c'est moi qui conduis!!" sur quoi je lui réponds "Mais je ne freine pas!!! J'ai une contraction!!!"
Arrivés à l'hôpital, il était là, présent, très cool et à l'écoute surtout...
L'une des SF me propose d'aller prendre un bain chaud, et m'emmène. Et installe une chaise à côté de la baignoire pour lui, et nous laisse.
Mais le pb, c'est que l'eau devenait froide (logique) et que n'ayant pas dormi de la nuit, je n'ai pas osé réveiller le papa qui s'était lourdement endormi sur la chaise. Le temps que la SF revienne (autant dire des heures) l'eau était glacée et j'avais encore plus mal qu'avant. Lui tout penaud, se confondait en excuses. Et la SF me disait "Vous auriez dû m'appeler!!" (ce que j'ai fait, mais jamais personne n'est venu!! Elle est marrante elle!!!).
Ensuite, vient le tour de "l'anesthésie".
Une SF arrive et me demande comment je vais. Je lui réponds "Bien merci". Sur quoi elle me dit en se retournant pour partir "Donc vous n'avez pas besoin d'anti-douleur!!" (Quelle abrutie je fais!!! Je pensais qu'elle me demandait cela par politesse, comme quand on rencontre une personne qu'on connait...).
Alors je lui dit que si. Je veux une préridurale! Et elle me répond qu'il est trop tard, que je suis trop dilatée et qu'elle n'aura certainement pas le temps de faire effet!!!
Alors là, moi qui d'ordinaire n'emploie pas de language abusif, je me mets à vociférer qu'ils ont intérêt à me la faire et à pas se foutre de ma g*** car j'en parle depuis 7h du mat!!! Entre-temps, 2 autres SF sont arrivées.
L'anesthésiste arrive enfin, et commence à me faire part des mises en gardes avant de me piquer (il ne s'est même pas présenté).
Je le coupe net, et lui ordonne de me piquer de suite et de m'expliquer ensuite sa procédure! Que je lui promets de ne pas porter plainte en cas de paralysie! Il refuse évidemment.
Et au moment de me piquer il me dit: "Attention! Vous allez ressentir comme un petit pincement, une douleur peut-être!" et je lui réponds qu'avec les douleurs que je suis en train de supporter, je me fiche pas mal de son "petit pincement!" le tout sur un ton agacé. Je n'ai évidemment rien senti!!!
Finalement le moment de pousser arrive. Et la péridurale fonctionne très bien au passage.
Et la SF me dit une fois de plus de pousser. Alors le père de ma fille me dit sur un ton de reproche: "Mais écoute ce qu'elle te dit et pousse voyons!" Je lui ai alors lancé un regard noir et lui ai répondu les dents serrées par l'effort: "Mais tu crois quoi!!! C'est pas toi qui souffre!!! J'te donne l'impression de la retenir à l'intérieur?? Tu le fais exprès ou quoi???" Du coup il s'est tu, tout penaud une fois de plus...
Puis la SF qui dit, on voit la tête! Et le papa regarde et me dit "Oh oui! Elle a des cheveux!!! Vas-y pousse!!"
Sinon, pendant le travail, j'avais du "gaz & air" (je pense que c'est ce que vous appelez oxygène). Et à un moment donné, j'ai dit devant deux SF, mon mari et un élève SF que je me sentais planer et super bien, et que si la drogue faisait cette effet là, que je m'y mettrais dès ma sortie!!! Ce qui a beaucoup fait rire tout le staff présent et le futur papa!! La honte pour moi!!!
Voilà!
Le second accouchement est pour dans deux mois et demi approx.
Donc je reviendrai si j'ai des anecdotes...
En espérant vous avoir autant fait rire que vous avez pu me faire rire... Et désolé pour la longueur du texte.
Biz.
Kitou.[/color:9c5cb50101]
[img:9c5cb50101]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:9c5cb50101]