Bonjour!
Toujours aussi marrant ce post!
Ma petite contribution pour ma 2eme, née le 11 juillet dernier : contraction tout l'après midi, je gère, mais bon, faut y aller! Arrivée à 18h30 à la mater, contractions toutes les 3 minutes! On monte dans l'ascenseur avec Chéri, quand une dame de service arrive avec un gros chariot de serviettes! Mon homme toujours serviable, a retenu l'ascenseur, alors que j'étais pliée en 2 par une bonne grosse contraction! La dame a rigolé en voyant ma tête (qui voulait dire "euh, c'est pas trop le moment d'être poli, chéri, là!) et a dit "allez-y, je pense que je peux attendre, pas madame!" merci beaucoup de votre bon sens, madame, je lui aurai bien fait un bisou!
Et au moment de la pose de la perf avant la péri, ma SF me loupe....2 fois....en rigolant, je lui dit : "bah, jamais 2 sans 3 hein?!" et là, elle me répond : si, je pique pas plus de 2 fois, j'appelle ma collègue infirmière! Ah bon.....qui me loupe aussi 2 fois.....la 5eme fois a été la bonne, moi, j'étais au bord du malaise, mais bon, je leur ai demandé en rigolant si elles transformaient toutes les futures mamans en passoires! Elles m'ont répondue 'bah vous etes cool, vous, y'en a d'autres qui nous auraient vraiment envoyées balader!" c'est quand même pas leur faute si mes veines sont pourries, non?
du coup, l'anesthésiste arrive enfin, et au moment de me piquer, Chéri qui revient de sa balade spéciale "pendant la pose de la péri"pensant que c'était fini. Moi, dos rond, serrant les dents je le regarde horrifié en lui hurlant dessus : "dégaaaage c'est pas finiiiiii" bah oui, la pose de la perf ayant pris du temps....il est parti en courant le pauvre! (l'anesthésiste m'a aussi loupé 1 fois avant d'y arriver, mais bon.....faut savoir ce qu'on veut!)
Enfin, au moment de pousser, j'y vais à fond! une 2eme contraction arrive, je me remets donc à pousser comme une dingue, et là, le Gynéco me dit "poussez plus madame"! moi "ah ben si, faut que je pousse là" lui " je vous dis ça, vous faites comme vous voulez, mais c'est pour protéger votre périnée!" moi : "ah ok, je bouge plus!" effectivement, pas eu d'épisio, périnée nickel, j'ai chaleureusement remercié le gygy pour ça! donc en 1 poussée, ma fille était là!
Je rajoute une annecdote arrivée à une amie : elle était épuisée par les poussées, et le gygy lui dit "allez-y, je vois la tete!" ma copine " m'en fout, j'en peux plus!" le gygy : "faites un effort, sinon, je la sort en la tirant par les cheveux, elle en a plein! ma cop "ah ben non, tirez pas les cheveux de ma fille hein????" et hop, une poussée, bébé était dehors!
Aller, on attends d'autres contributions!!