Posté le : 25-01-2011 à 00:34
ce n'est pas une phrase mais plutôt une situation assez cocasse qui m'est arrivé lors de mon 1er accouchement.
j'ai eu un décollement des membranes le matin à 8h, j'étais rentrée à la maison et les contractions ont commencé dès 11h.
Moi, tranquille, sur mon gros ballon, en train de faire des grilles de sudoku et en notant à côté de ma grille [u:d5be7bcedb]l'heure de début[/u:d5be7bcedb] de chaque contraction.
vers 18h quand même, ça devient intenable. j'ai pris plusieurs douches brulantes, des bains, fait des respirations, etc... ça fait de plus en plus mal et les contractions sont toujours espacées de 6-7 minutes donc la maternité m'a dit de rester chez moi.
[b:d5be7bcedb]TOUT D'UN COUP[/b:d5be7bcedb] (lumière dans mon cerveau :idea: ) je réalise que pendant les cours de préparation, la sage-femme nous a bien dit que même au pire moment avant d'avoir la péridurale, quand les contractions sont sensées être toutes les 5 minutes, ça nous laisse quand même 5 minutes pour nous détendre, récupérer notre souffle.
Et là je me frappe le front : damned ! mais[b:d5be7bcedb] j'ai pas[/b:d5be7bcedb] 5 minutes vu que j'ai à peine le temps d'aller faire pipi et déjà la contraction suivante est déjà là !
Mais alors, question : est-ce que je sais bien comment on compte le temps entre les contractions ????!!
Imaginez le tableau : la fille qui a suivi scrupuleusement ses cours de préparation à l'accouchement, qui est abonnée à Parents depuis 1 an, qui connait tout sur les bébés...... et finalement qui ne sait pas comment on compte les contractions ! LA HONTE ! :oops: :oops:
Appel à la maternité (là c'est chéri qui parle, à ce stade je peux plus aligner 3 mots) :
[b:d5be7bcedb]chéri[/b:d5be7bcedb] : Euh...bonjour Mme la sage-femme, ma femme est en plein travail mais c'est comment qu'on compte les contractions exactement ?
[b:d5be7bcedb]sage-femme[/b:d5be7bcedb] : vous faites comment ?
[b:d5be7bcedb]chéri[/b:d5be7bcedb] : ben on note[u:d5be7bcedb] l'heure de début[/u:d5be7bcedb] de chaque contraction
[b:d5be7bcedb]sage-femme[/b:d5be7bcedb] : ben non, c'est pas comme ça. il faut noter le temps entre la fin de la contraction (quand douleur elle s'en va) et le début de celle d'après
[b:d5be7bcedb]chéri[/b:d5be7bcedb] : ah.... ben alors y'a à peine 3 minutes entre chaque contraction, et ça dure depuis plusieurs heures !
[b:d5be7bcedb]sage-femme[/b:d5be7bcedb] : ah bah oui, vous pouvez venir alors !
là je me suis vraiment sentie très très c.... de poser ce genre de question à ce moment-là !
à ma décharge : pendant ma grossesse j'ai vraiment eu l'impression que la moitié de mes neurones s'était barrés et en plus je suis blonde.....!!
mes contractions étaient en effet très rapprochées mais la tête du bébé n'appuyait pas efficacement sur le col, il était trop haut. sinon avec tout le temps que j'ai attendu, j'aurais accouché à la maison !!