Accoucher sans peri

Discussions

Auteur
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 21:59
Bonjour à toutes, Pour ma prochaine grossesse (pas encore en route...) je pourrai accoucher par voies naturelles mais sans péridurale. (à cause d'un problème de coagulation) Alors voilà ma question: à celles qui ont choisi de ne pas avoir de péri, comment vous êtes vous préparées, y en a-t-il qui ont accouché comme ça après une césarienne? est ce que ça s'est bien passé? La douleur vous a -t-elle parrut insurmontable? .... merci pour vos réponses.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 22:06
[quote:9210bea089="ion-ion"]Bonjour à toutes, Pour ma prochaine grossesse (pas encore en route...) je pourrai accoucher par voies naturelles mais sans péridurale. (à cause d'un problème de coagulation) Alors voilà ma question: à celles qui ont choisi de ne pas avoir de péri, comment vous êtes vous préparées, y en a-t-il qui ont accouché comme ça après une césarienne? est ce que ça s'est bien passé? La douleur vous a -t-elle parrut insurmontable? .... merci pour vos réponses.[/quote:9210bea089] Bonsoir! J'ai accouché 2 fois sans péri pour bb1 et bb3, et j'ai réussi à gérer la douleur et l'attente, c'est un peu "surnaturel" mais j'ai trouvé la force d'y arriver en étant très concentrée !!! (tel le sportif qui entre sur le cours ou le stade) , je suis entrée dans une sorte d'état second pour ne plus penser à la douleur, et ça a très bien fonctionné pour moi. Nous ne sommes pas toutes égales devant la douleur, et nous ne réagissons pas de la même façon. Mais, je te réponds, oui, sans hésiter, c'est tout à fait possible sans péri ! (et pourtant pour bb1, ça a duré 9 heures...) Fais le bon choix, celui que tu pourras assumer!...mais mets toi aux tp d'abord! :oops: biz agipa
Guest101865
2 messages
Guest101865
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 22:09
[quote:eb41a31b59="ion-ion"]Bonjour à toutes, Pour ma prochaine grossesse (pas encore en route...) je pourrai accoucher par voies naturelles mais sans péridurale. (à cause d'un problème de coagulation) Alors voilà ma question: à celles qui ont choisi de ne pas avoir de péri, comment vous êtes vous préparées, y en a-t-il qui ont accouché comme ça après une césarienne? est ce que ça s'est bien passé? La douleur vous a -t-elle parrut insurmontable? .... merci pour vos réponses.[/quote:eb41a31b59][color=darkred:eb41a31b59][/color:eb41a31b59] j'ai eu la peridurale pour le premier mais le stress de l'accouchement ete la quand meme pour le deuxieme je l'ai fait a l'ancienne la douleur et certe vive sur le coup mais une fois le bebe sortie on l'a deja oublie moi je me suis accroche a la potence du lit durant les contractions en attendant que mon homme prenne le relais mais c une douleur qui en vaut la peine bonne chance
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 22:17
[quote:064f157c1f="ion-ion"]Bonjour à toutes, Pour ma prochaine grossesse (pas encore en route...) je pourrai accoucher par voies naturelles mais sans péridurale. (à cause d'un problème de coagulation) Alors voilà ma question: à celles qui ont choisi de ne pas avoir de péri, comment vous êtes vous préparées, y en a-t-il qui ont accouché comme ça après une césarienne? est ce que ça s'est bien passé? La douleur vous a -t-elle parrut insurmontable? .... merci pour vos réponses.[/quote:064f157c1f]moi aussi j ai des pb de coagulations pourtant j ai droit a la peri la seule chose c est que je suis declenche .pour qu on m arrete mon traitement au b on moment . qu a tu comme pb? bizzzzzzz nat 24 ans en route pour bebe 4
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 22:27
coucou, j'ai accouché sans péri pour mon bébé qui est le premier, et compte faire de même pour le 2e... Non pas que je sois tordue d'esprit,mais bon, l'anesthésie est quelque chose qui m'effraie! Déjà, j'ai découvert la contraction dans la nuit précédent l'accouchement! A 23h... jusqu'à 4h, je pensais tout simplement que... en fait je pensais à rien, je me disais, pas possible que j'accouche, jusqu'à ce qu'une SF me dise "on vous garde, le travail a commencé"! Mais là, j'étais déjà dans mon monde, ma bulle ... mon mari n'a jamais voulu y assister, c'est ma belle-soeur qui a assisté, mais franchement, pour le 2e je demanderai à être seule! Car j'étais tellement dans ma respiration du serpent que je voulais une seule chose, qu'on me laisse tranquille! Impossible pour moi de papoter entre 2 contractions vues qu'elles étaient hyper rapprochés dès le début (2 min) et ma belle-soeur ne disait rien, alors autant qu'elle ne soit pas là, ça aurait été la même chose! Par contre, l'expulsion, ça c'était quelque chose de tellement irréaliste que je me demande encore comment j'ai pu le faire! En fait, déjà à la préparation, je ne savais pas comment pousser, et donc forcément, j'essayais mais n'y arrivais pas... je ne sentais pas mon bébé avancer! La SF a dû me dire de mettre ma main pour toucher la tête de bébé pour que je sois convaincue qu'il avançait! :oops: Donc pour le 2e, la respiration du serpent, je la maitrise, mais il me faudra travailler l'expulsion et là, quelque soit la douleur, je sais que j'y arriverai! Tout est dans la tête! Oui, la douleur est là, nous sommes toutes différentes, et c'est pourquoi, je respecte le choix de chacune! Mais en acceptant la douleur, au lieu de la refouler, en se détendant, ça m'a permis de me passer de péri! Mais en tout cas, crois-moi, 2h après, j'avais "déjà" oublié l'accouchement, ben oui j'étais subjugué par mon bébé. Et 1 semaine plus tard, j'étais prête à recommencer 8) :lol: Voilà pour mon expérience! C'est ce que je dis aujourd'hui, mais en fait, si ça se trouve pour la 2e, j'aurai une péri :roll: :lol: Enfin, j'espère que non...
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 12:19
J'ai un déficit en facteur 5.... :( On pourrait aussi m'arrêter le traitement au bon moment, mais comme j'ai eu une césarienne pour le 1er, donc on ne pourra pas me déclancher pour le prochain. Car on ne déclanche pas sur un utérus cicatriciel.............. Voilà-voilà. c'est pourquoi je me questionne tant! Je sais que je n'ai pas d'autre alternative que la césarienne, ou bien l'accouchement sans péri. Merci à toutes pour vos réponses et bon week end! PS: Pour les TP, c'est encore trop tôt, 10 mois seulement se sont écoulés depuis la césarienne, et si je veux accoucher normalement il faut un délai minimum après la césar. 15 à 18 mois si j'ai bien suivi...?? mais j'aime bien préparer les choses à l'avance, c'est pourquoi je m'intéresse déjà à la manière dont on va gérer la prochaine naissance. :wink:
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 13:37
Salut ! Pour ma part j'ai accouché une fois avec et une fois sans , et je garde un excellent souvenir des deux . C'était un choix d'accoucher sans la deuxieme fois , je mentirais en disant que ca ne fait pas mal , mais je n'ai pas trouvé ca insoutenable non plus . Tu sais pourquoi tu as mal et tu sais que ca va s'arreter . les sages femmes m'ont très bien accompagnée , ont su dire les bons mots au bon moment , et au final tu es beaucoup plus efficace car tu peux bouger et surtout tu sens quand il faut pousser . Je ne suis pas du tout contre la péri , c'est un progrès énorme et chaque femme doit pouvoir chisir , quand c'est possible en tout cas , mais dans ton cas ce n'est pas possible , dis toi que c'est tout à fait faisable sans , le corps des femmes est fait pour ca , c'est douloureux c'est vrai mais ce n'est pas insurmontable , il faut bien se préparer et bien se faire accompagner . Dans le temps on appellait ca le mal joli .... Pour ma troisième grossesse j'étais bien décidée à accoucher sans encore une fois , mais la vie en a décidé autrement , il y a deux bébés et elles sont en transverse toutes les deux , donc césar le 3 Juillet ....
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 23:05
salut, j'ai accouché sans peri, c'etait un choix de ma part, et mon premier bb! je ne regrette absolument pas, et si j'ai la chance de faire un 2ème bb ( mon homme n'en veut qu'un! :cry: ), ce sera sans peri aussi! le lien pour le recit de mon accouchement est dans ma signature, si ça te dit, j'explique comment j'ai gere la douleur! bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.