coucou,
j'ai accouché sans péri pour mon bébé qui est le premier, et compte faire de même pour le 2e... Non pas que je sois tordue d'esprit,mais bon, l'anesthésie est quelque chose qui m'effraie!
Déjà, j'ai découvert la contraction dans la nuit précédent l'accouchement! A 23h... jusqu'à 4h, je pensais tout simplement que... en fait je pensais à rien, je me disais, pas possible que j'accouche, jusqu'à ce qu'une SF me dise "on vous garde, le travail a commencé"! Mais là, j'étais déjà dans mon monde, ma bulle ... mon mari n'a jamais voulu y assister, c'est ma belle-soeur qui a assisté, mais franchement, pour le 2e je demanderai à être seule! Car j'étais tellement dans ma respiration du serpent que je voulais une seule chose, qu'on me laisse tranquille! Impossible pour moi de papoter entre 2 contractions vues qu'elles étaient hyper rapprochés dès le début (2 min) et ma belle-soeur ne disait rien, alors autant qu'elle ne soit pas là, ça aurait été la même chose!
Par contre, l'expulsion, ça c'était quelque chose de tellement irréaliste que je me demande encore comment j'ai pu le faire! En fait, déjà à la préparation, je ne savais pas comment pousser, et donc forcément, j'essayais mais n'y arrivais pas... je ne sentais pas mon bébé avancer! La SF a dû me dire de mettre ma main pour toucher la tête de bébé pour que je sois convaincue qu'il avançait! :oops: Donc pour le 2e, la respiration du serpent, je la maitrise, mais il me faudra travailler l'expulsion et là, quelque soit la douleur, je sais que j'y arriverai! Tout est dans la tête! Oui, la douleur est là, nous sommes toutes différentes, et c'est pourquoi, je respecte le choix de chacune! Mais en acceptant la douleur, au lieu de la refouler, en se détendant, ça m'a permis de me passer de péri!
Mais en tout cas, crois-moi, 2h après, j'avais "déjà" oublié l'accouchement, ben oui j'étais subjugué par mon bébé. Et 1 semaine plus tard, j'étais prête à recommencer 8) :lol:
Voilà pour mon expérience! C'est ce que je dis aujourd'hui, mais en fait, si ça se trouve pour la 2e, j'aurai une péri :roll: :lol: Enfin, j'espère que non...