Posté le : 06-06-2008 à 21:12
Mais cela n'était pas prévu !!!!
Pour son grand frére, il y a 3 ans, l'accouchement avait été programmé pour plus de " confort " ...
Là, déclenchement prévu pour le 28 mai.
Mais le 26, à 14 heures, début de douleurs que je n'ai pas de suite identifié comme des contractions... :lol:
C'est à 15 heures que je me décide à téléphoner au papa pour qu'il revienne du boulot.
Contractions tous les quarts d'heures....
Je ne me presse pas trop. Je finis mes sacs pour la maternité, prends une petite douche, habille mon fils qui était à la sieste, .....
Bref, on décolle à 15 h 45 de la maison.
Entre temps, j'ai téléphoné à la clinique pour leur annoncer mon arrivée.
Trois quart d'heure de voiture avec des contractions qui se rapprochent et des douleurs dans les reins relativement insupportables...
Arrivés à 16 h 30 à la maternité, mon fils est pris en charge par ma mére que j'avais appellé entre temps.
Les contractions sont maintenant toutes les 3 mns et je perds un peu de sang.
Je monte et là, je sens vraiment mon fils " entre mes jambes " qui pousse !!!
La sage femme m'examine; mon col est ouvert à 8/9 !!!!
Je supplie d'avoir une péridurale mais c'est beaucoup trop tard pour que celle ci fasse effet ... :cry:
Installée en salle de travail à 16 h 45, je perds les eaux sur la table.
Mon fils naîtra à 17 h 10 !!!!
Je vous passe la douleur de l'accouchement sans péridurale, les cris ( si, si, comme dans les films !!! ), les " je n'y arriverais pas " , etc ....
Et puis, la douleur était vraiment trop forte, je n'arrivais même plus à pousser.
Alors je me suis dit : " pousse un bon coup, plus vite tu auras accouché, plus vite la douleur s'arrêtera ".... Et c'est ce que j'ai fait.
Ce serait à refaire, je souhaiterai avoir la péridurale mais je ne regrette pas d'avoir vécu un accouchement " naturel " une fois dans ma vie .
Les sensations ( la poussée de bébé ainsi que son passage )sont vraiment différentes sans péridurale .
J'ai eu 2 points car petit déchirement.
Maintenant, je raconte en rigolant que j'ai faillit accoucher dans la voiture mais je vous jure que sur le moment, mon ami et moi ne rigolions pas du tout ....
Nous sommes maintenant tous les 4 réunis et apprenons tout doucement à faire connaissance....
Courage à celles qui n'ont pas encore accouché et si cela devait se faire sans péridurale, dites vous que vous en êtes tout autant capables que d'autres qui l'ont fait, comme moi, alors que cela n'était pas désiré !
Et chapeau à celles qui le choississent ...
Biz et faites de beaux bébés !!!
De toutes façons, ils sont tous beaux !!!!!