Posté le : 20-06-2008 à 14:50
Bonjour à toutes, j'ai accouché par césarienne le 06 Juin 2008, je m'y étais préparée car Bébé prévu gros.
Je suis arrivée à la maternité le 05 à 19H00 avec des contractions qui finalement se sont calmées avec une piqure ... Ils ont voulu me gardé la nuit, et heureusement car à 2h00 c'était reparti.
Comme les sages-femmes n'étaient pas "persuadées" que j'allais forcément accoucher par césa, j'ai quand même eu le "droit" à la période de travail jusqu'à 5h00. Et puis est arrivé mon "sauveur" pour la péridurale !! Bon mais finalement, bébé était trop haut et n'appuyait pas sur le col donc césarienne à 09h30. Je l'ai très bien vécu, c'est vrai que ça fait un peu bizzard de ne pas sentir réellement son bébé sortir, mais dès que j'ai entendu ses cris, et que la sage-femme me la montré pour que je lui fasse un bisous, je n'était plus sur la même planète.
Après c'est le papa qui a pris le relais et on s'est retrouvé tous les trois en salle de rèveil. Mon petit ange s'appelle Kelvin, et pesait 3kg650 pour 50 cm (pas si gros que ça !!!)
Même si la césarienne n'est pas un accouchement "naturel", le plus important c'est que tout le monde se porte bien, et franchement après tout c'est que du bonheur !!!!
Bon courage à toutes.
:)