Qui a accouche avec un diabete gestationnel ?

Discussions

Auteur
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 08:02
Bonjour les filles, On m'a découvert il y a 3 semaines, un diabète gestationnel... je suis chaque jour mes glycémies (toute seule car j'attends encore que l'hopital me convoque :shock: ) et je fais un "auto"-régime... Je voulais savoir si certaines d'entres vous on vécu la mm chose et surtout comment s'est passé leurs derniers mois de grossesse et leur accouchement... Avez vous effectivement eu un gros bb ? Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre... Biz - Mag
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 08:06
Bonjour, Je n'ai pas fait de diabète gestationnel mais je connais une amie qui en a fait un... Rien de spécial...Elle a du suivre un régime sans sucre...sa petite puce n'était pas trop grosse à la naissance et elle n'a eu aucun souci particulier. Fais attention à ta consommation de sucres....et tout se passera bien. Bonne contination.
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 08:12
Coucou j'ai moi aussi eu un diabète gestationnel, je contrôlais mes glycémies 6 fois par jour. J'ai eu un régime à suivre mis en place avec une diététicienne : plus de sucre uniquement des sucres lents. Plus de bonbons, pâtisseries, biscuits, boisson sucrés, yahourt aromatisés... J'avais le droit à des yahourt 0%, des boissons light, et elle m'avais dit que je pouvais m'autoriser une pâtisserie par semaine. Il ne faut pas non plus rentrer dansune psychose et aller à l'excès, il faut certes respecter le régime et ne pas abuser mais tu peuxte permettre quelques écart. Attention au mc do nourriture très sucrée je me suis faite avoir plusieurs fois. J'ai donc suivi le régime pendant 2 ou 3 mois, ma prise de poids était normale comme au début quoi, en ce qui concerne mon fils il avait un poids tout à normal tout au long de la grossesse on me l'avait estimé à 3,5KG poids de naissance, il est né à 2 semaines du terme à 3,3KG. Donc impeccable. Voilà j'espère t'avoir aidé mais comme je t'ai dit ne vire pas à l'extrême, ce n'est pas non plus dramatique, ça nous angoisse toujours mais se n'est pas si terrible. Et aussitôt l'accouchement plus rien. Voilà bon courage suis à ta dispo pour d'autres questions si besoin, bisous.
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 08:29
bonjour moi aussi j'ai fais un diabete gesta a controlé 6 fois par jour et sous regime sans sucres!!!! mon petit Matys est né il pesait 3kh890 pour 53 cm donc un bon bébé mais rien d''exceptionnel non plus , on m'avait dit qu'il serait bien plus gros et finalement ca a ete a peu prés!!!Par contre maintenant a presque 7 mois il pese 11 kg et mesure a peu pres 74 cm c un bebe géant!!!! Moi je dirais a part la frustration alimentaire , je n'ai eu aucun soucis particulier, mais respecte bien ton regime c important!!! bises et bon courage!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 10:57
Salut, Moi mon diabète gestationnel a été positif sur une heure, mais bizarrement pas sur 3 ! Donc, on ne m'a pas demandé de refaire le test et je n'ai pas eu de régime particulier. Ma prise de poids (plus de 27kg) ne les a pas inquiété. Bébé allait très bien alors que je buvais du coca, mangeait des dragibus, nutella, etc... Mon petit Mathis est né avec un poids de 4kg430 pour 53,5 cm. Et comme moi à l'origine je fais 1m65 pour 55kg, ça c'est fini en césarienne car il était trop gros pour mon bassin (le gynéco avait refusé de me faire passer la radio du bassin malgré les mesures assez importantes à l'écho). Il a aussi fait de l'hypoglycémie à la naissance, et comme je l'allaitais il a eu besoin d'un biberon en complément du sein pendant 3 jours le temps que son taux de sucre se régule et que j'ai ma montée de lait. Bon courage et gros bisous
seblaure51 2 messages
seblaure51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 15:02
j'ai moi meme eu un diabéte gestationnel pour mes deux dernieres grossesses, la premiére grossesse ca ete un diabété insuliné donc régime sans sucre naturellement on se pique pour la glycemie 6 fois par jour pour savoir le taux de sucre et l'endocrinologue te prescrit de l'insuline a injecté par piqure 1 ou 2 voir 3 fois par jour suivant ton taux de glycémie on m'a declenché ma grossesse 10 jours avant l'accouchement en susposition que la petite fesait 4 kg , et la deuxieme grossesse je me suis mis tout de suite au régime sans sucre dés que j'ai su que j'ete en enceinte donc je n'ai pas eu d'insuline, mais le regime ete comme meme nécessaire et tout le monde va bien les petits non pas souffert du diabéte. Rassure toi si tu fait tout au pied de la lettre tout ira tres bien.
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 15:16
Merci bcp les filles de vos réponses... c'est vrai que je m'angoisse un peu... d'autant plus qu'avec 2.28 au test o sullivan, je pensais être bien mieux suivi que ça... ça fait 3 semaines que j'ai les résultats et là je viens seulement de recevoir une ordonnance pour passer le test sur 3h... On verra bien avec les résultats... En tout cas, je mets toutes les chances de mon coté, je mange plus de sucre rapide (à part 1 carré de chocolat noir allégé par jour :oops: )... mais c'est vrai que c'est d'autant plus difficile pour moi que je suis sujette à la boulimie vomitive :? ... pour mes 2 premières grossesse, on ne m'avait pas du tout fait faire le test... et j'ai eu 2 petits bb, 2.850 kg à terme et 3.030 kg à j-10.... On verra bien, le gygy ne m'a jamais donné aucune mesure pour ce bébé, donc je ne sais mm pas s'il est ds les normes ou pas .... :roll: .... Je voulais savoir aussi pour celle qui on eu droit à l'insuline, à partir de quel taux de glycémie c'est nécessaire ?? Merci encore bisous Mag
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 18:45
Coucou, Oui j'ai eu un diabète gestationnel. J'ai donc été sous insuline et vers la fin j'était même branchée a une pompe a insuline!!! En ce qui concerne la grossesse, ca c'est très bien passé, dès que je suis passé a l'insuline je me sentait beaucoup mieux!!! J'avais une MAP (menace d'accouchement prématuré) depuis le 4è mois de grossesse et j'ai accouchée a 36sa donc rien de bien méchant et mon bébé fesait 2.520kg a la naissance pour 46cm Le seul hic pour lui c'est qu'il était en hypoglycémie dès qu'il est né (c'est souvent ce qui arrive lors d'un diabète gest).Mais une petite pipette de sucre et tout allait très bien!!! Bon courage, et n'hésite pas a demander des conseils!!!Bizzz.Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.