Posté le : 05-06-2008 à 08:12
Coucou j'ai moi aussi eu un diabète gestationnel, je contrôlais mes glycémies 6 fois par jour. J'ai eu un régime à suivre mis en place avec une diététicienne : plus de sucre uniquement des sucres lents. Plus de bonbons, pâtisseries, biscuits, boisson sucrés, yahourt aromatisés... J'avais le droit à des yahourt 0%, des boissons light, et elle m'avais dit que je pouvais m'autoriser une pâtisserie par semaine. Il ne faut pas non plus rentrer dansune psychose et aller à l'excès, il faut certes respecter le régime et ne pas abuser mais tu peuxte permettre quelques écart. Attention au mc do nourriture très sucrée je me suis faite avoir plusieurs fois. J'ai donc suivi le régime pendant 2 ou 3 mois, ma prise de poids était normale comme au début quoi, en ce qui concerne mon fils il avait un poids tout à normal tout au long de la grossesse on me l'avait estimé à 3,5KG poids de naissance, il est né à 2 semaines du terme à 3,3KG. Donc impeccable. Voilà j'espère t'avoir aidé mais comme je t'ai dit ne vire pas à l'extrême, ce n'est pas non plus dramatique, ça nous angoisse toujours mais se n'est pas si terrible. Et aussitôt l'accouchement plus rien. Voilà bon courage suis à ta dispo pour d'autres questions si besoin, bisous.