Posté le : 02-07-2008 à 13:29
bonjour,
Mon accouchement aussi s'est tres bien passé. C'est vrai que les temoignages positifs sont important. On entend tellement de choses terribles... ça fait peur. je vous laisse mon recit pour rassurer celles qui ont peur! :wink:
Mardi 26 Février, l’après midi
Quelques contractions se font sentir mais rien de douloureux ni de très régulier. Il faut encore attendre pour savoir si le travail va commencer !
Dans la nuit de mardi à mercredi
A 1h00 du matin, les contractions sont plus perceptibles. Je réalise que cette fois c’est pour bientôt ! J’attends que la nuit passe et je compte le temps qui sépare chaque contraction. Elles deviennent de plus en plus régulières.
Mercredi matin
Nicolas part travailler mais j’aimerai qu’il reste à la maison, je sens que c’est pour aujourd‘hui ! Je vais me laver et j’ai 3 contractions sous la douche, il est 9h30. Je décide de rappeler Nicolas car j’ai envie qu’il soit prés de moi. Il revient mais les contractions se sont espacées, il n’y a pas d’urgence !
La journée passe…à midi nous mangeons car j’ai faim !!! les contractions sont à intervalle régulier, à 5 minutes mais ne sont pas intenses alors je me dis qu’il faut encore attendre.
A 17h00
Les contractions sont régulières depuis 13h00 mais ne me font pas souffrir. Je me pose parfois sur le ballon pour me soulager et je fais les 100 pas. Le temps me semble long… Quand va-t-elle se décider à sortir ???
Nous partons quand même à la maternité pour voir comment le col a évolué mais avant nous passons au laboratoire chercher mes résultats de la veille.
A 17h30
Nous sommes à la maternité. Nous devons patienter car une femme est en consultation. Bien, nous ne sommes pas pressés.
A 18h00
La sage femme m’examine et quelle surprise… je suis dilatée à 6 !!! Elle me demande si je désire la péridurale et lui répond que non. Elle nous annonce alors que nous allons pouvoir passer en salle d’accouchement ! Je suis trop contente ! J’ai bien fais de rester à la maison aussi longtemps ! Cette fois ça y est, l’arrivée de notre bébé est pour bientôt !
On se dirige donc dans la salle, je dois me déshabiller entièrement pour mettre la blouse.
Nous sommes plutôt sereins, difficile de réaliser ce qui nous arrive !
La sage femme nous laisse. Nous devons attendre que le travail se poursuive.
Les contractions sont tout à fait gérables et mon chéri est au top ! Il assure comme un chef, m’aide à respirer et surtout me soutient du mieux qu’il peut !
A19h20
Les contractions sont légèrement plus intenses, la sage femme et Nicolas me félicitent car je gère bien ! La sage femme m’examine de nouveau, le col s’efface. Elle ne veut pas me perser la poche des eaux car ça intensifie les contractions. Je suis d’accord avec elle sauf que 5 minutes plus tard… Splash… La poche se rompt ! Cette fois, il va falloir assurer, ça va faire mal !
Effectivement les contractions font mal cette fois ! Heureusement elles ne durent pas longtemps mais le temps entre chacune d’elles est court, pas facile de récupérer ! Mais je teins le coups toujours soutenue par mon équipe de choc ! Je crie ! ça fait du bien et d’ailleurs je ne pourrais pas me retenir ! La sage femme vient de temps en temps pour voir ou ça en est. Elle me raconte qu’on m’entend de loin, ça me fait rire ! Entre les contractions je grade le moral et je réalise que le bébé que j’attends depuis si longtemps sera bientôt là !
A 20h10
Je crois que j’ai envie de pousser ! la sage femme me dit « on vous prépare vous allez pouvoir y aller ».
Facile à dire mais le moment venu je me décourage ! je dis à chéri « je ne vais pas y arriver !!!! ». Il me rassure, quel amour ce mari !
Je pousse pendant une contraction puis me décourage, j’ai peur que tout lache…
La sage femme me dit que c’est dommage car ma poussée est bonne et avec un petit effort de plus c’est bon ! Alors on revoit ensemble comment procéder :
Des que la contractions arrive, j’inspire, je bloque, je pousse jusqu’à ce qu’elle me dise stop. Ensuite je reprends…
Je me dis « aller on y va une fois pour toute, après je serai tranquille, la petite sera là »
Une contraction arrive… j’inspire et je pousse, encore… je sens la tête qui arrive, je crie… Stop… puis je reprends et je sens les épaules, les bras, les fesses et les pieds…
Nicolas me dit « ouvre les yeux ma chérie » et La petite Rose est là, sur mon ventre ! je crie « mon bébé, mon amour… oh je t’aime … » je suis tellement heureuse ! et je vois les larmes dans les yeux de l’homme que j’aime, le père de ma fille ! C’est intense en émotion, un moment unique !
La sage femme me dis que je n’ai eu ni épisiotomie, ni déchirure ! Le top ! Un accouchement comme j’en rêvais ! Rose est en pleine forme, 3,140kg pour 47,5 cm à J-4.
Elle téte tout de suite et aujourd’hui elle illumine nos vies !