Judicael, pseudonyme Desire, est arrive le 26 mai a 20h46

Discussions

Auteur
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 13:29
Hé bien si on m'avait dit que je resterai autant de temps à la mater... L'accouchement a été assez chaotique, enfin surtt la "délivrance" et la suite. Je suis rentrée à la mater le dimanche soir pour un déclenchement lundi matin. Après un monito de 3 heures(...!!!), ils m'ont enfin posé le gel permettant le déclenchement des contractions. Chose très efficace sur bibi !! Au bout de 2h de belles contractions, je suis passée en salle d'accouchement où 1/4 d'heure après j'ai perdu les eaux et là j'ai dit "bon les choses s'accélèrent, y'en a pr plus trop longtemps" et là dessus le futur papa me répond "là, tu vas connaître les VRAIES contractions". Je confirme, à partir de là, qu'est ce qu'on douille !!! 2h de contraction plus tard et ouverte à 2 "petits" doigts, mon sauveur est arrivé !!! enfin si il avait pu poser cette péridurale des 2 côtés, ça m'aurait bien arrangé !!! Il a du me la refaire qq heures plus tard mais alors j'avais un côté plus anesthésié que l'autre, donc incontrôlable !! Comme vous le savez, à partir de là, le col s'ouvre super bien et super vite mais le pb est que la péri s'est estompée aussi pour laisser la place aux contractions de fin de travail... Enfin col ouvert à 10, tt s'accélère, la gygy arrive, les sages femmes se mettent en place et là en coeur, elles me disent : "poussez !!!" je fais tt ce que je peux, mais le BB ne bouge pas d'un pouce. Le médecin décide d'utiliser les cuillères, choses que je rebute et refuse. Elle me dit "bon en essaie encore une fois, si ça bouge pas, faut agir", dacodac. Résultat : elle me pose les spatules et avec la chance légendaire de ma pomme, les spatules étaient incomplètes, donc elles les enlèvent pr en mettre d'autres... génial, c'est super agréable !! et là je leur dis "faites ce que vous voulez, je ne répond plus de rien", j'étais pliée sous les contractions et sous les coudes des sages femmes qui étaient couchées sur mon ventre pr faire descendre le BB. Très rapidement, le papa voit la tête du BB et moi un BB sur le ventre. La gygy, elle voit un flux continu de sang, panique à bord ! déchirure interne + épisio = bcp de perte de sang et un maman qui tombe ds les pommes sur la table 'accouchement, tension très basse et mise sous oxygène. Le médecin m'a recousu le plus rapidement possible pour limiter la casse. Pdt ce temps, le papa s'occupe du BB avec les sages femmes, et c'est donc un garçon "Judicaël" de 53CM pr 3,580 KG qui a une tête très large, d'où difficulté d'expulsion et déchirure. Le médecin finalise sa couture et vérifie si tt est OK en m'appuyant sur le bide et là re flux de sang direct sur la blouse ! Petites coutures finales et là je me retrouve rapidos la tête en bas et les pattes en l'air sous une rampe chauffante. Heureusement, BB va très bien. Qq instant après on me le donne pr le mettre au sein, ça va mieux mais ce n'est qu'un a priori. A minuit passé, ils me redescendent ds ma chambre sur un brancard et enfin je peux manger. Ils mettent BB à la nurserie pour la nuit. Le lendemain, impossible de me lever, c'est le papa qui s'occupe de BB et ça sera comme ça jusqu'au jeudi. Au vu des résultats d'examen, ils décident de me transfuser. J'ai pas le choix, ils me passent 2 poches de sang et reste sous perf comme depuis l'accouchement. Je commence sérieux à en avoir marre, je craque un peu devant le fait que je ne peux pas m'occuper du BB et que les infirmières refusent de me laisser seule avec. Elles me le prennent chaque nuit et envisage de m'interdire de donner le sein. Aujour'hui, tt le monde va bien mais on m'annonce plusieurs mois de grosse fatigue du fait de la transfusion, pas sûre de pouvoir reprendre le boulot comme prévu en septembre :shock: Nous sommes super heureux d'avoir notre Judicaël et cette mauvaise soirée n'entâche absolument pas notre joie.
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 13:58
Félicitations :D :D :D
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 14:09
Félicitation pour ton accouchement tu as eu beaucoup de courage :wink: Bonne continuation :D
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 16:50
félicitations Sido, bienvenue à Judicaël, c'est vrai qu'il est très mimi! quel courage, pas facile l'accouchement! plein de bonheur à ta petite famille!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 10:47
felicitation c vrai que la suite de l'accouchement n'est pas terrible! :?
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 12:04
félicitations :wink: :wink: :wink: toi aussi tu as eu droit aux belles cuillères :? :? j'espère que tu les a moins senties que moi :cry: :cry: , car moi j'ai eu l'impression d'avoir bébé dans l'entrejambe pendant une bonne journée, alors voilà la démarche :oops: :oops: en plus de l'épisio :roll: :roll: en tout cas c'est vrai qu'on oublie la douleur après :wink: :wink: bizzzzzzzzzz
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 00:43
[quote:b59ab572ea="mle77"]félicitations :wink: :wink: :wink: toi aussi tu as eu droit aux belles cuillères :? :? j'espère que tu les a moins senties que moi :cry: :cry: , car moi j'ai eu l'impression d'avoir bébé dans l'entrejambe pendant une bonne journée, alors voilà la démarche :oops: :oops: en plus de l'épisio :roll: :roll: en tout cas c'est vrai qu'on oublie la douleur après :wink: :wink: bizzzzzzzzzz[/quote:b59ab572ea] oui idem que toi, je les ai bien senti les cuillères surtt que la péri ne faisait plus son super effet :? :? Quant à l'épisio, moi ils me l'ont fait avec des ciseaux et est bien longue àmon gout... ss compter tt le bazard qu'il y a à cet endroit !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 09:12
Félicitations !! ça n'a pas été simple par contre :wink: Pour la péri la SF nous a prévenu qu'il fallait pas qu'on penche d'un coté ou de l'autre dans les minutes qui suivaient, sinon en effet ça n'agit que d'un coté. L'anesthésiste aurait du te le dire, quand même
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 14:30
[quote:cc708c3da3="tranquille"]Félicitations !! ça n'a pas été simple par contre :wink: Pour la péri la SF nous a prévenu qu'il fallait pas qu'on penche d'un coté ou de l'autre dans les minutes qui suivaient, sinon en effet ça n'agit que d'un coté. L'anesthésiste aurait du te le dire, quand même[/quote:cc708c3da3] il m'a dit au contraire de rester bien allongée, le bassin au plus plat contre le lit :roll: :roll: ce n'est qu'ensuite qu'il m'a mise sur le côté gauche pour faire descendre le produit de ce côté là :roll: :shock: mais trop tard...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.