Accouchement par voie naturelle et bebe en siege decomplete?

Discussions

Auteur
ddup4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 10:39
Bonjour les futures et nouvelles mamans, Je suis à 35 semaines de grossesse, bébé est en siège décomplété( tête en haut et les jambes sur sa tête) d'après le gynécologue il y a très peu de chance qu'il se retourne car j'ai un certain manque de liquide amniotique..... Je voudrais savoir si des mamans ont accouché par voies naturelles alors que le bébé était en siège décomplété? Si oui est ce que le travail a été long et ou douloureux? (car à mon avis ça doit être beaucoup lplus long et douloureux qu'un accouchement d'un bébé qui est positionné la tête en bas) J'ai un petit bout de choux de petite gabari, je dois passer un scanner du bassin pour voir s'il y a le passage pour bébé... J'appréhende énormément d'avoir un long et douloureux accouchement......Enfin j'ai besoin de vos expériences... Merci d'avance, bisous à toutes et bonne grossesse
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 10:43
cc il ne faut pas que tu strss car a + tu stress + tu te contracteras lors de l'accouchement il faut rester zen par contre pour le fait que bébé soit en siège perso je n'ai pas eut ma puce avait la tête en bas depuis mes 4 mois de grossesse par contre ma soeur la eut pour le 1er et sa a mit 9h donc rien d'anormal pour bébé1 voilà
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 18:23
Salut j'ai accouché de ma fille (bb1) en siège décomplété, par voie naturelle, et tout s'est parfaitement bien passé, je n'ai pas souffert et elle non plus, et je me fiche que mon futur bb2 ait la tête en haut ou en bas! J'ai eu une épisio mais à part ça mon accouchement était très naturel. Je suis arrivée à la mater à 17H30 et j'ai accouché 3H plus tard, donc ce n'était pas long du tout. bisous
ddup4 6 messages
ddup4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 18:37
Bonjour, Mille mercis à toi pour ce message qui m'a réconforté. Bonne continuation
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 10:31
Coucou ! Le mien également est arrivé en siège décomplété par voie naturelle. Ca a duré 30 minutes et je n'ai pas eu de péridurale. Par contre j'ai eu une épisio car la gynéco n'avait pas fait de radio de mon bassin pour voir s'il pouvait apsser (puisqu'une césarienne était prévue). Ce fut un peu douloureux, mais rapide. Le plus dur est de faire passer le popotin :D Ne te stresse pas, tout se passera bien. Et ene ffet, plus tu stresses, plus tu te contracteras et ca durera plus longtemps.
celineo 10 messages
celineo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 12:52
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Je suis dans ma 37e SA et bébé est en siège décomplété. C'est également Bébé1... J'ai passé mon scanner du bassin hier, et je vois gygy demain pour parler de la voie basse... Bébé est prévu vers les 3kg3, donc pas très gros et mon indice de magnin est de 27.3 (dimension du bassin, après scanner). Verdict demain... A plus tard. Céline.
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 15:43
bonjour,moi j'ai accouché de ma fille en siege décompleter par voie basse et tout ces tres bien passé.j'ai crevé mes eaux a 3hr et 4hrs plus tard j'avais ma fille dans les bras.je n'est que de bon souvenir de mon accouchement apart l'épisiotomie qui fut douloureuse.alors bonne chance
safanoli 8 messages
safanoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 21:38
bonjour Mon bébé2 était en siege et j'ai accouché par voie basse.L'accouchement ne m'a pas paru plus long, ni plus douloureux que le premier bébé "tete en bas". Par contre, deux choses importante: l'épisio trop douloureuse mais la cicatrice de cesarienne l'est aussi... et assure toi que ton bébé a la tete bien positionnée car monbébé a eu besoin de rééducation, il a souffert de l'accouchement. Pense à voir un kiné ou ostéopathe à la sortie de la mat si bébé pleure trop! Bon courage, accoucher est merveilleux
KARNAK 2 messages
KARNAK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 16:48
Salut, Je suis à 40 semaine et mon petit garçon se présente en siège décomplété. On doit me déclencher l'accouchement mardi pro par voie basse et j'ai hyper peur. Mon bassin étant assez large et c'est un 2ème accouchement car ma fille était bien placée donc je n'ai pas eu ce genre de PB. D'après ce que vous dites toutes ça se passe très bien même mieux qu'un accouchement tête en bas ! J'espère et je tiendrais compte des conseils communiqués ! Merci et bonne fin de grossesse.
smongelli 5 messages
smongelli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 14:45
salut, ma fille est née en siège décomplété il y a 5 ans sans péridurale ça a était un accouchement un peu douloureux mais surtout fatiguant je pense qu il sont moins long quand c en siège moi j'ai mis 4h30 pour un bb de 2kg200 et là je vais accoucher dans les jours qui viennent encore d'un siège décomplété mais de 2kg6 bien sûr j'ai peur mais si tu as confiance en toi et au travail que tu vas fournir lors de ton accouchement tout ira très vite et bien, tu vois sans péridurale c surmontable pour ma part je ne souhaite pas en avoir une car je pense qu'on exerce mieux ce que nous demande la sage femme disons qu on controle mieux ses poussées mais c'est un choix ! gros bisous à toi et pleins de courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.