Posté le : 31-05-2008 à 09:46
[quote:6524d22229="ptitekeops"]Euh non c est pas rare de perdre les eaux naturellement! Par contre oui c est tres courant que la poche soit rompue artificiellement! Et je trouve ca vraiment nul d ailleurs... Ils font ca pour te faire accoucher plus vite! Ca irait si c etait justifié medicalement mais en general c est par habitude qu ils le font.
Quand tout se passe normalement iln y a pas de raison de percer la poche. La nature est bien faite.Ca ca s appelle forcer la nature... Certain bébés naissent avec la poche intacte, c est rare, mais on dit que ca pote chance!
En tout cas ca protegerait et aiderait bébé dans sa progression, alors pourquoi percer systematiquement? Moi elle s est rompu naturellement, j aurais refusé si ca n avait pas été le cas, sauf si probleme medical.
Sinon, revenons a nos moutons!
Oui ca peut etre des signes...Moi j avais des pertes liquides, comme de l eau, les 3 ou 4 derniers jours. Et le dernier jour, beaucoup!!![/quote:6524d22229]
tout à fait d'accord avec toi ptitekeops! :D , je trouve ça aussi ridicule de percer la poche des eaux pour accelerer le travail, il y a d'autres moyens je pense!
et mon bebe est ne avec sa poche, il y a un post plus bas la-dessus, le travail a dure 14h, dont 11 chez moi, et sans aucune complication!
je pense que ça protege bb aussi bien des infections que des contractions, ça fait airbag! :wink: $
pour ce qui est des signes, moi aussi beaucoup de pertes assez liquides 2 ou 3 jours avant, et les picotements dans le vagin, ça c'est le col qui travaille!
bon courage ça approche, c'est qd ta dpa?
bisous :wink: