Ouf on revient de loin

Discussions

Auteur
Message
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 09:27
Bon j'ai eu de la chance même bcp car je sais que certaines ont connu une fin moins glorieuse avec ce type d'accouchement. Je le raconte ici pouir finir en beauté ce forum ! Je reviendrai pour bébé 2 ;o) Alors le 19 mai perte d'un peu de liquide mais bon je me dis c'est rien on va quand même à la maternité vers 14 h.. et là elle me dit non on déclenche c'est bien du liquide et comme streptocoque B j'ai bien fait de venir comme ça anti bio toutes les 4 H. La sage femme me dit ça va être dur col long, fermé et bébé très haut. ça va être long et demande à mon mari de rentrer.. heureusement il a dit NON je reste !!!! Ouf! Bref à 15 h début des contractions déclenchées avec un tampon... et là ça commence... contractions trop fortes.. 5 minutes de contractions une minute de pause, rupture poche des eaux... le coeur de mon fils chute ma tension aussi.. la péri est posée trop tard elle ne fonctionne qu'à gauche. Mon coml stagne à 7 tout le monde chuchotte autour de nous je vois le regard inquiet du chirurgien sur le contrôle du coeur de mon bébé Bref le chirurgien en chef arrive et dit mais elle devrait être au bloc depuis 3 h au moins... Bref au bout de 18 h chutte de ma tension à 5 et bébé 40 pulsations cardiaques.. Là j'ai peur et je demande la césa .. bon ils avaient déjà tout préparé et on m'emmène. Je suis en péri donc je comprends tout ce qui se passe. Bébé est sorti il pleure et du coup moi aussi de joie !! Il s'était enroulé le cordon deux tours autour du coup et une fois autour du bras, mon bassin avait l'air juste et il était bien en position céphalique mais tête vers le ciel... Bref il est sauvé et confié à son papa. Puis on terminé l'opération et là l'infirmier anesthésiste me demande ça va ? et là je réponds je suis très fatiguée est ce que je peux dormir.. Il me dit non on s'accroche c'est votre tension... Là je me suis battue en pensant à mes deux hommes qui m'attendaient et j'ai réussi on est à présent tous les 3 et on profite de ce bonheur !!!!!!
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 09:38
[quote:64875eeadb="nacrekoel"]Bon j'ai eu de la chance même bcp car je sais que certaines ont connu une fin moins glorieuse avec ce type d'accouchement. Je le raconte ici pouir finir en beauté ce forum ! Je reviendrai pour bébé 2 ;o) Alors le 19 mai perte d'un peu de liquide mais bon je me dis c'est rien on va quand même à la maternité vers 14 h.. et là elle me dit non on déclenche c'est bien du liquide et comme streptocoque B j'ai bien fait de venir comme ça anti bio toutes les 4 H. La sage femme me dit ça va être dur col long, fermé et bébé très haut. ça va être long et demande à mon mari de rentrer.. heureusement il a dit NON je reste !!!! Ouf! Bref à 15 h début des contractions déclenchées avec un tampon... et là ça commence... contractions trop fortes.. 5 minutes de contractions une minute de pause, rupture poche des eaux... le coeur de mon fils chute ma tension aussi.. la péri est posée trop tard elle ne fonctionne qu'à gauche. Mon coml stagne à 7 tout le monde chuchotte autour de nous je vois le regard inquiet du chirurgien sur le contrôle du coeur de mon bébé Bref le chirurgien en chef arrive et dit mais elle devrait être au bloc depuis 3 h au moins... Bref au bout de 18 h chutte de ma tension à 5 et bébé 40 pulsations cardiaques.. Là j'ai peur et je demande la césa .. bon ils avaient déjà tout préparé et on m'emmène. Je suis en péri donc je comprends tout ce qui se passe. Bébé est sorti il pleure et du coup moi aussi de joie !! Il s'était enroulé le cordon deux tours autour du coup et une fois autour du bras, mon bassin avait l'air juste et il était bien en position céphalique mais tête vers le ciel... Bref il est sauvé et confié à son papa. Puis on terminé l'opération et là l'infirmier anesthésiste me demande ça va ? et là je réponds je suis très fatiguée est ce que je peux dormir.. Il me dit non on s'accroche c'est votre tension... Là je me suis battue en pensant à mes deux hommes qui m'attendaient et j'ai réussi on est à présent tous les 3 et on profite de ce bonheur !!!!!![/quote:64875eeadb] oh lalala!!!!!Tu a eu beaucoup de chose dieu merci sa c'est bien fini ..... Felicitation a toi et a ton homme pour ce ptit bout chou plein de bonheur pour vous ......Pourras tu mettre des tof de ton bebe a l'occassion que l'on voye ta ptit merveille? A bientot
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 09:56
félicitations :D :D :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 10:06
eh ben dis donc quelle angoisse ça a du être !! il s'appelle comment, le petit bout ? :D
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 10:11
hé bien quel accouchement félicitation :D il pèe et mesure combien ton petit bout? il s'appelle comment? bisous
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 17:18
OUF que tout ce soit bien terminé, profite bien de tes 2 hommes maintenant ! :wink: Comment se prénomme ton p'tit bout ? Quel poids, taille ?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 20:47
Il est très rare (statistiquement) de perdre les eaux naturellement. Ce sont les sf qui percent la poche des eaux à un moment précis du travail, selon les mamans... Ca rend les contractions bien plus douloureuses quand la poche est rompue, mais normalement, ça accélère le travail. Je crois qu'il n'y a aucun signe qui annonce la perte des eaux, c'est très soudain. Pour bb1, j'ai eu la chance de perdre les eaux dans mon lit! c'est ce qui m'a réveillé d'ailleurs! mais les contractions ne sont arrivées que 2 heures après, naturellement, à la maternité. Pour bb2 et bb3, la poche des eaux a été rompue par la sf pendant l'accouchement., pour bb3, j'avais la poche fissurée, c'est ce qui m'a fait aller à la mater, je sentais que ça coulait un peu.. Mais si ça t'arrive, il faut que tu ailles de suite à la mater, même si tu n'as pas de contractions, car la poche protège bébé des bactéries, et si elle est rompue, il n'est plus protégé et doit naître rapidement. Voilà !! agipa
bebedudu 29 messages
bebedudu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 20:53
moi quand j'ai perdu les eaux ça a été bizarre. Je dormais profondement et dans mon sommeil j'ai su que je devais me lever. J'ai sauté du lit et là inondation sur ma descente de lit. Je pend pas te dire pourquoi je me suis reveillée et sauté du lit en moins de 2 secondes, peut être un 6éme sens. Ne stresse pas pour cela, j'ai eu le temps de me doucher, appeler la clinique, et le travail n'a commencé qu'au bout de 3h. J'espere t'avoir aidé. Bonne chance pour la suite
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 23:15
Euh non c est pas rare de perdre les eaux naturellement! Par contre oui c est tres courant que la poche soit rompue artificiellement! Et je trouve ca vraiment nul d ailleurs... Ils font ca pour te faire accoucher plus vite! Ca irait si c etait justifié medicalement mais en general c est par habitude qu ils le font. Quand tout se passe normalement iln y a pas de raison de percer la poche. La nature est bien faite.Ca ca s appelle forcer la nature... Certain bébés naissent avec la poche intacte, c est rare, mais on dit que ca pote chance! En tout cas ca protegerait et aiderait bébé dans sa progression, alors pourquoi percer systematiquement? Moi elle s est rompu naturellement, j aurais refusé si ca n avait pas été le cas, sauf si probleme medical. Sinon, revenons a nos moutons! Oui ca peut etre des signes...Moi j avais des pertes liquides, comme de l eau, les 3 ou 4 derniers jours. Et le dernier jour, beaucoup!!!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 09:46
[quote:6524d22229="ptitekeops"]Euh non c est pas rare de perdre les eaux naturellement! Par contre oui c est tres courant que la poche soit rompue artificiellement! Et je trouve ca vraiment nul d ailleurs... Ils font ca pour te faire accoucher plus vite! Ca irait si c etait justifié medicalement mais en general c est par habitude qu ils le font. Quand tout se passe normalement iln y a pas de raison de percer la poche. La nature est bien faite.Ca ca s appelle forcer la nature... Certain bébés naissent avec la poche intacte, c est rare, mais on dit que ca pote chance! En tout cas ca protegerait et aiderait bébé dans sa progression, alors pourquoi percer systematiquement? Moi elle s est rompu naturellement, j aurais refusé si ca n avait pas été le cas, sauf si probleme medical. Sinon, revenons a nos moutons! Oui ca peut etre des signes...Moi j avais des pertes liquides, comme de l eau, les 3 ou 4 derniers jours. Et le dernier jour, beaucoup!!![/quote:6524d22229] tout à fait d'accord avec toi ptitekeops! :D , je trouve ça aussi ridicule de percer la poche des eaux pour accelerer le travail, il y a d'autres moyens je pense! et mon bebe est ne avec sa poche, il y a un post plus bas la-dessus, le travail a dure 14h, dont 11 chez moi, et sans aucune complication! je pense que ça protege bb aussi bien des infections que des contractions, ça fait airbag! :wink: $ pour ce qui est des signes, moi aussi beaucoup de pertes assez liquides 2 ou 3 jours avant, et les picotements dans le vagin, ça c'est le col qui travaille! bon courage ça approche, c'est qd ta dpa? bisous :wink:
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 10:39
dsl moi je ne peut pas t'aider car j'ai eut mes contractions puis c'est quand je suis arriver a la clinique là j'ai perdu le bouchon et la poche des eaux 5 min après. par contre moi aussi je trouve débile de percé la poche alors que depuis des millénaires les femmes non pas eut tt ces truc médical
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 18:00
Salut !!! Quand j'ai perdu les eaux pour ma fille je n'ai pas du tout eu de changement de comprtement, ni de signes, RIEN de chez RIEN !!!!! Je les ai perdue vers 21h30 le 29/03 et j'ai accouché à 1h32 le 31/03... Les contractions ont débuté vers 17h je crois le 30/03 ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.