Appel a temoin..! Accouchement sous Nubin

Discussions

Auteur
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 19:23
Bonjour à toutes ! Voila, mon accouchement, se fait loin maintenant..6 mois déja ! Je voulais connaitre l'expériences de celles qui ont accouché comme moi sous nubin. Plusieurs questions me trottent dans la tête ! Puis-je vraiment être fière de dire que j'ai accouché sans péri ?! :roll: Je m'explique... A la base, je ne voulais pas de péridurale...Mais face à la douleur (c'est intense je reconnais !) j'ai cédé ! seulement, l'anethésiste n'a jamais réussi à me poser la péridurale !! Donc, pour me soulager, la sage femme m'a proposé du nubin (un dérivé de morphine en fait). Et la la sensation était très bizarre, j'étais sonnée complet ! le délire mais je n'ai pas eu l'impression que la douleur était calmée...C'est à dire que je dormais completement assomée, mais des qu'une contraction arrivait, je reprennais tous mes esprits et je la sentais comme avant la perf de nubin... Tout a été tres rapide..Arrivée a la mat à 5H30 du matin, perf de nubin vers 6H30 et ma fille est née à 8H54.. Pour sa sortie a ma fille, pareil, j'ai vraiment tout senti..Mais la, je n'ai pas le souvenir de la douleur..C'était des sensations plutôt. Je sentais les contractions arriver, je poussais quand elles étaient intenses et j'ai senti le trajet de ma fille..C'était merveilleux.. Je suis fière de mon accouchement, j'ai l'impression d'avoir vraiment tout vécu et tout controlé.. Mais j'étais sous Nubin...Encore une fois ! Alors ma question est la : est-ce que le nubin m'a vraiment aidé (alors que la douleur des contractions était tjs aussi intense) ou est ce que à part me chouter, le nubin n'aurait pas agit comme anti-douleur ? Puis-je être fière de mon accouchement "sans péri" ??? Merci de m'avoir lue, je crois que j'ai été un peu longue !
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 19:38
COUCOU moi ma peridurale na pas marcher, ils mont mis aussi sous gaz car je vomissait a chaque contraction et jetais obliger de rester dans la meme position car chute de tension! moi aussi je voulait pas la pueri!!! et sais vrai qua par me mettre dans les vapes jai ressenti toute la douleur!!
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 19:41
coucou, alors moi j'ai accouché ss péri et j'ai eu droit au nubin pour faciliter la dilatation du col.. car trop long ... c'est vrai que ça assomme, j'avais mm du mal à ouvrir les yeux et tout tournait, mais la douleur était la même... par contre ça a été très efficace, ça détend le col plus rapidement ... je stagnais à 2cm depuis 8h de tps et avec ça hop, la dilatation s'est accèlèrée... je te dirai donc OUI tu peux être fière d'avoir accouchée ss péri, le nubin n'étant pas un réel analgésique, il n'était pas là pour effacer la douleur mais bien pour accèlerer la dilatation... bizzz Mag
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 20:44
[color=blue:31ab7d57cb]oh pourquoi on m a pas proposé ce truc a l accouchement ? franchement tu peux etre fiere d avoir accoucher tout court, t a l air d etre satisfaite de ton accouchement . non ? moi c'est le contraire j ai eu la peri, elle a marché 1 heure et apres trop trop de souffrance , j ai degusté pas mal, j ai cette impression de ne pas avoir controlé mon accouchement, la souffrance des contractions, et le reste m ont fait oublié que j etais en train d accoucher ! je savais a peine ou j etais , et personne notament le gygy et l anesthesiste n ont rien fait pour calmer ce malheureux accouchement ![/color:31ab7d57cb]
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 22:07
je vous remercie de vos messages ! c'est vrai que j'ai adoré mon accouchement..! Et j'en suis fière ! :lol: (avec ou sans nuben !)
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 11:35
coucou, oui, tu peux être fière de ton accouchement...la morphine (ou dérivé) ne calme pas la douleur à proprement parler, elle permet en fait, de supporter la douleur, dans un état second (comme tu le décrit si bien), mais ne la calme pas. Peu de gens savent cela, perso, je l'ai appris, quand, suite à une maladie, j'ai été mise sous morphine pour que mon corp puisse supporter la douleur, c'est là, que les médecins m'ont expliqué la chose. Bises et félicitations
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 08:16
merci [color=orange:a6c1e5df74][b:a6c1e5df74]pat1412 [/b:a6c1e5df74][/color:a6c1e5df74] ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.