Posté le : 29-05-2008 à 19:23
Bonjour à toutes !
Voila, mon accouchement, se fait loin maintenant..6 mois déja !
Je voulais connaitre l'expériences de celles qui ont accouché comme moi sous nubin.
Plusieurs questions me trottent dans la tête ! Puis-je vraiment être fière de dire que j'ai accouché sans péri ?!
:roll:
Je m'explique... A la base, je ne voulais pas de péridurale...Mais face à la douleur (c'est intense je reconnais !) j'ai cédé ! seulement, l'anethésiste n'a jamais réussi à me poser la péridurale !! Donc, pour me soulager, la sage femme m'a proposé du nubin (un dérivé de morphine en fait).
Et la la sensation était très bizarre, j'étais sonnée complet ! le délire mais je n'ai pas eu l'impression que la douleur était calmée...C'est à dire que je dormais completement assomée, mais des qu'une contraction arrivait, je reprennais tous mes esprits et je la sentais comme avant la perf de nubin...
Tout a été tres rapide..Arrivée a la mat à 5H30 du matin, perf de nubin vers 6H30 et ma fille est née à 8H54..
Pour sa sortie a ma fille, pareil, j'ai vraiment tout senti..Mais la, je n'ai pas le souvenir de la douleur..C'était des sensations plutôt. Je sentais les contractions arriver, je poussais quand elles étaient intenses et j'ai senti le trajet de ma fille..C'était merveilleux..
Je suis fière de mon accouchement, j'ai l'impression d'avoir vraiment tout vécu et tout controlé..
Mais j'étais sous Nubin...Encore une fois ! Alors ma question est la : est-ce que le nubin m'a vraiment aidé (alors que la douleur des contractions était tjs aussi intense) ou est ce que à part me chouter, le nubin n'aurait pas agit comme anti-douleur ?
Puis-je être fière de mon accouchement "sans péri" ???
Merci de m'avoir lue, je crois que j'ai été un peu longue !