Posté le : 29-05-2008 à 01:11
coucou la miss, je reprends texto ce que j ai marqué pour une autre forumeuse afin de t expliquer le declenchement :
Si ton col est favorable :
On pourra directement te mettre une perfusion d'ocytocine. C'est une hormone qui provoque des contractions. tu sera en salle de travail et sera suivie tout comme un travail.
Ce qu'il faut savoir, c'est que dans les premier temps, les contractions seront dues à l'ocytocine mais qu'à un moment donné (variable selon chaque femme)ton corps va comprendre ce que l'on veut de lui et se mettre véritablement en travail . A ce moment là l'ocytocine servira uniquement à réguler les contractions.
La sage-femme rompra ta poche des eaux dès que possible pour te faire évoluer le travail. C'est également un facteur de déclenchement.
On dit souvent qu'un travail déclenché est plus douloureux. Ce n'est pas le cas. Toutefois, il peut paraître plus douloureux car le temps que ton corps se mettre véritablement en travail peut être long et te fatiguer . Dans ce cas, la fatigue te fait ressentir la douleur plus fortement. N'oublies pas que ton corps peut très bien se mettre en route rapidement ! (en un quart d'heure parfois).
=> Si ton col n'est pas favorable :
Dans ce cas, il faudra le maturer, c'est-à-dire le ramollir, le raccourcir... Pour cela on utilisera des gels de prostaglandines, une autre hormone. Il en existe de deux sortes : un gel qui se mettra au niveau du col de l'utérus si celui-ci n'est vraiment pas "mûr" et un gel qui se met au fond du vagin si le col est un petit peu plus "mûr".
Le gel est posé après avoir eu un minimum de monitoring, celui ci est gardé 1 à 2 heures après la pose de gel.
Le gel donne souvent de petites contractions mais pas toujours.
Une fois cette heure ou ces deux heures passées, tu remontera dans ta chambre et tu attend soit que le travail commence (parfois une pose de gel suffit) soit le moment ou ils vont te remettre un autre gel.
Généralement on ne met pas plus de 2 ou 3 gels, parfois 4. Ils se mettent à 6 à 8 heures d'intervalles.
A chaque fois, un nouveau bilan est fait afin de savoir quel type de déclenchement utiliser, gel, ocytocine...
D'autres technique de déclenchement peuvent être utilisées dans certaines structures hospitalières mais elles sont plus rares. Il s'agit d'un produit analogue synthétique du gel de prostaglandine. Il se présente en comprimé, un quart de comprimé est donné toutes les six heures afin de provoquer des contractions. L'autre méthode consiste à donner par voie intra veineuse des prostaglandines mais cette dernière méthode n'est plus trop utilisée du fait de ses effets secondaires.
Donc voilà, moi je suis à Jour J et PAS DECLENCHABLE car col pas encore prêt comme il faut.
RESULTAT : s'ils te declenchent alors que ton corps n est pas pret,tu vas avoir des complications !!! je te conseille de laisser faire dame nature. Je sais que c est vraimentr "ennuyant "(pour etre polie) mais on peut pas faire grand chose.
Parles à ton bébé, ou fais de l homéopathie (va a la pharmacie). Il y a des granules à prendre. L huile de palmarosa permet de motiver les contractions. Bon courage en tout cas...