Date d' accouchement

Discussions

Auteur
nenette19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 14:45
bonjour, je suis enceinte de tres peu de temps. Je voulais savoir ,vous,qui avez accouche est ce que vous avez accouche a la date prevu de votre terme ou sinon combien de temps avant ou apres? J ai essaye de calculer ma dpa mais il y a des differences de date. Comment a calcule votre gyneco? 40 semaine amenorhe + 3jrs? merci pour vos reponses
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 14:58
[quote:b9b33b4355="nenette19"]bonjour, je suis enceinte de tres peu de temps. Je voulais savoir ,vous,qui avez accouche est ce que vous avez accouche a la date prevu de votre terme ou sinon combien de temps avant ou apres? J ai essaye de calculer ma dpa mais il y a des differences de date. Comment a calcule votre gyneco? 40 semaine amenorhe + 3jrs? merci pour vos reponses[/quote:b9b33b4355] Entre ta date de dernières règles sur un site comme celui-ci, et tu auras ta dpa, si toutefois tu as ovulé à environ 14 jours à qq jours près! ton gynéco te dira exactement ta dpa à la première écho! On compte en semaine d'aménhorée effectivement, semaines sans règles, et normalement, c'est entre 40 et 41 SA. Pour exemple, ma dernière grossesse: ddr: le 10.04.07., date de la grossesse: 24.04.07 (pile 14 jours!) et dpa sécurité sociale: 24.01.2008. Mais mon gynéco m'avait dit entre le 17 et le 18.01....et ma fille est née le 18.01.2008 à 1h32 du matin! (trop fort ce gynéco) Je sais, c'est très long d'attendre!! biz agipa
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 14:58
[quote:3b13b60fdf="nenette19"]bonjour, je suis enceinte de tres peu de temps. Je voulais savoir ,vous,qui avez accouche est ce que vous avez accouche a la date prevu de votre terme ou sinon combien de temps avant ou apres? J ai essaye de calculer ma dpa mais il y a des differences de date. Comment a calcule votre gyneco? 40 semaine amenorhe + 3jrs? merci pour vos reponses[/quote:3b13b60fdf] Bonjour, Félicitations pour ta grossesse. Mon ovulation (et donc fécondation probable) date du 7/09/07 et le terme de ma grossesse est prévu le 7/06/08 (9 mois plus tard). Ce qui ne veut pas dire que j'accoucherai pile poil à cette date : bébé peut naître avant, par contre gygy n'attendra pas plus de 5 jour au-delà de cette date (en tout cas là où j'accouche) pour déclencher. Gygy m'a dit que les femmes accouchent statistiquement plus entre la 39e et la 39.5e semaine de grossesse plutôt qu'au-cours de la 40e. Je ne peux pas t'en dire plus mais j'espère t'avoir éclairé un peu. Bonne continuation. Angélique
oceane980 4 messages
oceane980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 15:05
Mon accouchement était prévu pour le 02 Février, bébé est naît le 30 Janvier. Il est allé au bout des 9 mois à 3 jours prés. Félicitations et Bon courage
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 15:49
salut, mon petit arthur était prévu pour le 23 octobre 2007, et il a décidé de nous faire attendre car il est arrivé le 30, donc à j+7!!!, je devais être déclenchée si toujours rien à j+10!, je suis bien contente qu'il se soit décidé à sortir seul! :wink:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 20:44
Coucou, Moi mon terme etais prevu le 5 mars et ma pepette est née le 3 soit 2 jours avant ^^ Bonne grossesse ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.