Posté le : 17-05-2008 à 14:47
Bonjour à Toutes,
Mon accouchement fut le suivant. Tous mes proches s'impatientaient de voir petit homme. Mes parents étaient chez moi la journée pendant que mon mari travaillait. A 9h00, on décide d'aller faire les magasins à 60 km de la maison. Arrivés sur place, à 10h00 je me sens bizarre mais sans plus. On continue jusque midi où l'on va au resto, ensuite l'après-midi passe où j'ai des douleurs supportables à intervalles réguliers. A 16h00, on rentre à la maison en attendant le retour de mon mari vers 18h30. Entre temps, je perds le bouchon muqueux sans douleur...là je commence à réaliser que d'ici quelques heures bout'chou sera avec nous.
A l'arrivée de mon mari, on se rend à l'hopital en se disant ce sera pour demain. Arrivant là bas, on m'installe au monitoring pendant 1h30avec des contractions qui commencent à se faire sentir ,. Impatiente j'appelle la sage femme, qui dit "oh vous avez encore 10 h à attendre jusque demain matin, vous pouvez rentrer chez vous si vous voulez". Nous n'avons pas voulu par sécurité. Il était donc 20h30. Je commençais à m'impatienter avec des douleurs. En allant aux toilettes, j'ai complètement perdu le bouchon muqueux et j'ai eu 2 contractions de travail très douloureuses. J'ai demandé à mon mari d'appeler la sage femme, elle me dit "je sens ses cheveux, il est déjà là". A peine le temps de m'allonger dans la salle de travail que Mattéo est né à 21h20 avec ses 3kg060 et 48.5cm.
Quel bonheur accouchement 100% naturel (sans péridural) et allaitement immédiat et durable !!! Bon courage à Toutes :P