Mon accouchement pour rassurer celles qui ont peur!

Discussions

Auteur
ALOAAPOKA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 12:40
Dès le départ j'ai toujours eu peur d'accoucher, d'avoir mal, de ne pas reconnaitre les contractions de travail etc Alors voilà le récit de mon accouchement : le 7 Mai à 23h40 je sors mon chien, on se promène un peu puis je rentre me coucher.Comme mon mari était en déplacement ma mère dormait avec moi au cas ou. Je me couche et on discute , elle me dit "je me demande quand est-ce que tu vas accoucher!!" je lui dit "oui moi aussi j'en ai marre!" elle me dit peut etre d'ici la fin de la semaine! et là je réponds ah non c pour aujourd'hui je perds les eaux!! En 2 secondes elle saute du lit,met son survet et ses baskets.Moi j'attrape une serviette éponge (c'est l'inondation!) et j'appelles mon mari pour lui dire d'arriver (il a 2h de route).Je termines ma valise et nous partons. Gros fou rire dans l'ascenceur de la mater!! Installation en salle de pré travail et monitoring "1 doigt large" a 00h15. Je discute tranquille avec ma mère et là première contraction dans les reins ouh la ca fait mal!!! Les contractions se rapprochent ,mon mari arrive à 2 h du matin je me tiens au fond du lit ,je me rememore la respiration apprise aux cours mais j'ai trop mal. La sage femme arrive dilatée entre 3 et 4. C'est bon on peut poser la péri.Installation en salle de naissance, ma mère s'en va. On me pose la péri et la c'est le bonheur!je sens plus rien!! merci la péri!!! mon mari se couche sur un matelas par terre et moi je dors sur la table. Touché toutes les heures. 7h30 dilatation complète mais la petite est trop haute! on augmente la perf et on me lève les jambes pour qu'elle descende.9H30 On me dit si dans 1h ca n'a pas bougé c'est césarienne ou forceps!!mon corps et ma tête refusent tout ca. 10H c'est bon!!la sage femme installe les etriers. 10H10 Je commence à pousser en regardant sur le monitoring car je ne sens pas les contractions.Je pousse comme une folle, je suis préssée de la voir.La sage femme me dit qu'elle voit les cheveux, ca me motive encore plus. 10H34 elle est là pleine de cheveux toute petite elle me regarde avec ses grands yeux et elle crie!elle est en colère mademoiselle Léonie!! on se regarde avec mon mari et on pleure comme des madeleines!on en revient pas !!elle est la ,elle est à nous!! Mon mari la prend pour les premiers soins 3kg 520 et 51 cm!!de quoi???on m'avait dit 3kg a terme et 48 cm!!!comme quoi!! Alors pour rassurer celles qui ont peur c'est vrai que les contractions ca fait mal mais une fois que la péri arrive on ne sent plus rien et puis après on est tellement sur un petit nuage qu'on oublie tout!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 12:51
FELICITATIONS!!! Je ne redoute pas trop mon accouchement mais je suis contente d'avoir lu le tien et de voir que tu l'as très bien vécu! C'est rassurant! Bises
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 14:07
salut! félicitaitions! et merci car en ce moment ça se bouscule dans ma tête pour le jour J je commence à flipper!! alors ça remonte un peu le moral!!
oceane980 4 messages
oceane980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 14:47
Bonjour à Toutes, Mon accouchement fut le suivant. Tous mes proches s'impatientaient de voir petit homme. Mes parents étaient chez moi la journée pendant que mon mari travaillait. A 9h00, on décide d'aller faire les magasins à 60 km de la maison. Arrivés sur place, à 10h00 je me sens bizarre mais sans plus. On continue jusque midi où l'on va au resto, ensuite l'après-midi passe où j'ai des douleurs supportables à intervalles réguliers. A 16h00, on rentre à la maison en attendant le retour de mon mari vers 18h30. Entre temps, je perds le bouchon muqueux sans douleur...là je commence à réaliser que d'ici quelques heures bout'chou sera avec nous. A l'arrivée de mon mari, on se rend à l'hopital en se disant ce sera pour demain. Arrivant là bas, on m'installe au monitoring pendant 1h30avec des contractions qui commencent à se faire sentir ,. Impatiente j'appelle la sage femme, qui dit "oh vous avez encore 10 h à attendre jusque demain matin, vous pouvez rentrer chez vous si vous voulez". Nous n'avons pas voulu par sécurité. Il était donc 20h30. Je commençais à m'impatienter avec des douleurs. En allant aux toilettes, j'ai complètement perdu le bouchon muqueux et j'ai eu 2 contractions de travail très douloureuses. J'ai demandé à mon mari d'appeler la sage femme, elle me dit "je sens ses cheveux, il est déjà là". A peine le temps de m'allonger dans la salle de travail que Mattéo est né à 21h20 avec ses 3kg060 et 48.5cm. Quel bonheur accouchement 100% naturel (sans péridural) et allaitement immédiat et durable !!! Bon courage à Toutes :P
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 16:05
félicitations
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 19:06
felicitation!!! dit donc oceane sa etait tout juste! heuresement que tu es rester sur place! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.